Dyshidrose

L'Elfe

Avale du tofu
Inscrit
17/4/09
Messages
774
Score de réaction
0
Localité
Dans ma forêt
Au secours! J'ai de la dyshidrose depuis cinq ans maintenant, qui vient de façon chronique, arrive vers le mois d'avril et repart vers le mois de septembre octobre. Mais là, je n'en peux plus, j'ai la main complètement abîmée, crevassée de partout, encore de bonnes démangeaisons, n'arrangeant rien.
Pour expliquer rapidement, c'est une maladie le plus souvent idiopathique (non, pas qui touche les idiots^^) qui touche les endroits digito-palmaires se déclenchant par de fortes démangeaisons, laissant apparaître des cloques remplies de lymphe, qui se percent lorsque les démangeaisons se font plus vives.
J'ai commencé par faire sécher en tannant à l'éosine, puis avec un fongistatique que m'avait conseillé une pharmacienne, puis une crème antibactérienne. Lorsque ça s'améliore un peu, ça revient de plus belle. Une consultation chez le médecin : crème fongistatique et crème à base de cortisone. Ça fonctionne à peine une semaine, puis ça revient encore pire. Consultation chez le dermato : des antistaminiques et une crème à base de cortisone. Me dit que ce n'est pas d'origine mycosique puisque je n'en ai pas sur les pieds, mais étant donné la chronicité, c'est certainement lié à une allergie. Amélioration puis aggravation de nouveau...
Si quelqu'un m'apporte LA solution à ça, je lui cuisine un festin, l'emmène danser avec les farfadets, le remercie de la façon dont il ou elle le désire (dans la mesure du convenable, ça va de soi! :p )
 
As-tu essayé l'huile de millepertuis (macérat) en application locale?

A priori c'est à cause multiples : autant internes que psychologiques, par contact, champignon, voire carence... la poisse quoi! Courage!
 
Je suis d'accord avec Sheezah, j'ai la version minimaliste, et ça me calme très très vite.
Je fais un mélange d'huiles qui sont assez efficace.
Huile de calendula pour la douleur, macérat d'arnica pour aider la circulation (et augmenter l'absorbions des autres), macérat d'aloés vera qui régénère la peau, millepertuis qui calme la démangeaison et empêche son retour, et de l'huile de pépin de raisin pour détendre les autres huiles (elle hydrate la peau en prime).
Franchement depuis que ma maman l'utilise elle en a de moins en moins.
Au début à mettre matin et soir.
 
Héhé on a nos recettes de famille ^^
 
Par rapport à l'homéopathie, bien regarder la composition de certains remèdes notamment Apis Melifica...

un produit homéopathique élaboré à partir d'abeilles ouvrières vivantes. Pour obtenir la teinture-mère qui est utilisé pour toutes les formulations, il faut écraser les abeilles en petits particules qui seront trempées dans de l'alcool. La poche à venin et le dard confèrent à Apis mellifica ses propriétés thérapeutiques.
Absolument pas végétarien comme traitement :confus:
 
J'en aurais bien une, mais faut voir si tu tiens à ta main ou non :rolleyes:
 
Foxy Fox":nh1figzk a dit:
J'en aurais bien une, mais faut voir si tu tiens à ta main ou non :rolleyes:
Si c'est me l'amputer, je crois qu'effectivement, ça risquerait d'être problématique!
Merci beaucoup pour toutes vos réponses! Dès que quelque chose fonctionne, je crie "hourra!" ;)
 
Bonjour,

Je suis nouveau sur votre forum et comme je souffre moi aussi du même problème, je viens de consulter récemment un naturopathe spécialisé dans la médecine ayurvédique.
Il m'a prescrit deux traitements à appliquer en alternance mais que je n'ai pas encore pu expérimenter. Il s'agit d'applications à base de matières grasses donc à réserver pour le soir, et nécessitant le port de gants en coton avant d'aller se coucher pour éviter d'en mettre partout...
Donc 1 soir sur 2 se masser les mains à l'huile de sésame, et en alternance avec une préparation contenant 90% de ghee et 10% de curcuma.
Pour celles et ceux qui ne sont pas familiarisés avec la cuisine indienne, le ghee c'est du beurre clarifié. On le fait fondre à feu doux suffisamment longtemps pour le débarrasser de son eau par lente évaporation (jusqu'à ce qu'il ne mousse plus et qu'il prenne une belle coloration dorée), puis on le filtre avec une étamine pour évacuer les résidus laitiers.
On peut ensuite le conserver dans un bocal plusieurs semaines à température ambiante et des mois au frigo. Les indiens l'utilisent dans beaucoup de mets et notamment pour faire frire les épices dans la préparation des dahl et curries.

En espérant que cela vous soit utile.
 
Si c'est une allergie comme ça à été évoqué, faudrait savoir ce qu'il y a d'avril à septembre et qu'il n'y a pas de septembre à avril.

Intensité lumineuse du soleil, pollen divers, plantes, un truc qui t'emmerde à cette période de l'année, on doit pouvoir trouver plein d'autres trucs.
 
Retour
Haut