E=m6 : les protéines végétales

Je trouve que le message est un peu trompeur. Le but de l'émission est de prouver que les protéines végétales sont meilleures pour la santé et meilleur marché que les protéines animales.

Alors pour le 1er point pas de soucis. Mais pendant tout le reportage, ils vantent les similis (tofu fumé, saucisses ou charcuterie végé). Ils enchainent en comparant le prix des lentilles et de la viande (en faveur des lentilles évidemment). Mais en aucun cas, ils comparent le prix des similis et de la viande...
De plus, les idées de recette de la fin comportent toutes des similis. Je trouve que le message qu'il en ressort : pour ne pas manger de viande, manger de la fausse-viande.

Bref l'omni voulant végétaliser son alimentation risque de vite déchanter en voyant le prix des saucisses végés.
 
Je suis tout à fait d'accord. Ca m'a un peu choqué en voyant la vidéo de présenter les simili comme des produits pas chers ... Le poulet de batterie et le jambon 1er prix sont bien moins chers que leurs "équivalents" végétaux.
 
N'oublions pas que ce genre d'émission est faite par des journalistes parisiens aux salaires confortables... Pas cher pour eux, c'est pas forcément pas cher pour le français lambda...
 
En effet ça parle direct des similis, ils pourraient mettre les similis en fin d'émission quoi. Mais ça "vante" le végétalisme et tout, c'est bien!
Par contre le tofu ça me fait bien pensé à "Végé= que tofu".
Mais n'empêche ça a l'air bon :p
 
Retour
Haut