Earthlings

soleil":tfjhn49g a dit:
J'ai dit qque part que j'avais pleuré à la 14ème minute et j'ai tout arrêté. Je sais que les images vont me poursuivre, que je vais ne rêver etc et je ne doute pas une minute des horreurs de ce film.

Je trouvais malgré tout faux de comparer la mise à mort des animaux avec le génocide nazi, mais c'est un détail j'imagine.. Et quant aux animaux domestiques, il y a heureusement des gens qui font naitre des chiots dans de bonnes conditions aussi.
Je pense que la comparaison est du à la maniere industrielle de faire de la viande comme au temps des nazis qui on exterminé les juifs de façon industrielle.

Et d'un point de vue anti-spéciste c'est la meme chose je pense
 
Oui mais on n'a jamais vu des chiens disons labrador faire un génénocide chiens berger! Tu vois ce que je veux dire? En clair l'homme se tue au sein de sa "race" donc il est pire. Ce qu'on savait déjà.
 
Pas avec ton exemple mais j'ai déjà entendu que des especes presente danscertain endroit pouvait eradiquer des membres d'autre especes.

Par exemple en Suisse on a une net dimminution des écureuils roux qui se font chasser par les écureuils gris.
 
Il existe un documentaire plus "soft", on en parle ici.
 
Bonsoir à tous,
Je sais que le topic commence à dater, mais je ne voulais pas en créer un nouveau puisqu'il existe !
Bref... je viens de voir le film, comment dire... je suis plus que dégoûtée de la race humaine, j'ai même honte d'en faire partie !!
Et j'ai honte aussi d'avoir mangé de la viande pendant toutes ces années et d'être restée dans l'ignorance.

Ce fut 95 minutes vraiment longues et pénibles, pendant lesquelles j'ai pleuré à plusieurs reprises.
Je n'ai jamais spécialement aimé les animaux mais je ne les aies jamais détestés non plus. Je suis devenue végétarienne depuis quelques mois déjà et je peux vous dire que je suis plus que fière d'avoir fait ce choix de vie...
J'ai envie de montrer ce film à tous ceux que je connais j'ai seulement peur qu'on me prenne pour une extrémiste et qu'on m'en veuille d'avoir suggérer de visionner tant d'atrocités. :(

Je suis toute seule et personne avec qui en parler c'est pour cela que je suis venue sur le forum, ... pour me sentir moins seule... je suis complètement bouleversée face à la cruauté dont nos semblables font preuve.
 
Clemence":11bert4a a dit:
J'ai envie de montrer ce film à tous ceux que je connais j'ai seulement peur qu'on me prenne pour une extrémiste et qu'on m'en veuille d'avoir suggérer de visionner tant d'atrocités. :(
Les extrémistes sont plutôt ceux qu'on voit dans le film, ne t'auto-flagelle pas, je te suggèrerais néanmoins de prévenir les gens que tu souhaites informer, ne le fais qu'avec ceux que tu penses réceptifs au message parce que malheureusement certains n'en ont rien à faire de a maltraitance animale !
 
Bonjour Hervé !
Je te remercie d'avoir répondu à mon message, tu as été le seul malheureusement. :(
J'ai passé une nuit affreuse à me rappeler toutes les scènes de barbarie que j'ai pu voir, j'ai trouvé le sommeil que vers 2h, et je n'ai pas arrêté de me réveiller toute la nuit. Bref !

Pour ce qui est de montrer la video aux autres ou pas, bien que mon entourage soit ouvert et accepte mon végétarisme, ils ne cherchent pas plus que cela à en connaître plus, donc je ne sais pas vraiment. Mais d'un côté j'ai l'impression qu'il est dans mon devoir de le dévoiler et que ce serait agir en égoïste que de ne rien faire. :)

Je vais trouver un moyen pour que ça touche le plus grand nombre, il le faut
 
Ben, j'avoue qu'avec tout ce qui a été dit sur ce film, je crois que je vais m'abstenir. Trop sensible. J'ai déjà vu le film de PETA avec Alec Baldwin en commentateur, j'ai pleuré comme une madeleine et j'ai fait des cauchemars. Toute cette souffrance est tellement atroce et en plus, vaine.
 
Aldriel":3e7v57rb a dit:
Ben, j'avoue qu'avec tout ce qui a été dit sur ce film, je crois que je vais m'abstenir. Trop sensible. J'ai déjà vu le film de PETA avec Alec Baldwin en commentateur, j'ai pleuré comme une madeleine et j'ai fait des cauchemars. Toute cette souffrance est tellement atroce et en plus, vaine.
C'est sûr... Je te comprends ! Je suis moi même très sensible, et j'ai du me faire violence pour le regarder jusqu'au bout (avec quelques pauses). :(
Je ne connais pas le film de PETA dont tu parles... Lequel est ce ? BOn de toute façon j'attendrais un peu avant d'en voir un autre dans le genre, histoire de ... digérer ! :confus:
 
"Le vrai visage de la viande" et c'est sur leur page d'accueil, rubrique PETA TV.
 
Salut,
j'ai pas vu ce film et ne tiens pas à le voir car je ne supporte pas la violence, ça me bloque. Ca ne m'empêche pas d'imaginer et je ne suis pas sur que le visionnage sois obligatoire pour prendre conscience que le végétarisme est la voie vers un monde plus humain.
Savoir qu'on tue des animaux "suffit". On peut discuter du comment mais ce n'est pas l'essentiel.
En plus la prise de conscience pour devenir végétarien est longue et est le fruit d'une réflexion, tandis que ce type de vidéo n'engendre que de l'émotion et tout ce qui va avec (peur, haine etc...). Je crois qu'on gagne plus en parlant et expliquant le végétarisme avec calme au quotidien, pour que les idées du végétarisme fassent leur chemin dans les consciences et s'installent solidement, qu'en choquant avec du sang et de la violence.
Mais je comprend l'envie de vouloir changer le monde le plus vite possible :)
 
Je ne sais pas Ours Blanc tu vois je pense plutôt le contraire. Je suis devenue végétarienne en tombant sur une vidéo qui montrait des vaches emmenées à l'abatoir et il y avait la suite(que je n'ai pas regardée) mais rien que ça', m'a fait prendre conscience de ce qu'il se passait réellement.
On voit tellement de pub avec des toutes sortes d'animaux heureux au milieu des champs avec des fermiers presque "amoureux" de leurs bêtes que l'on ne pense pas forcément que tout ça n'est que mensonge. J'ai discuté plein de fois avec des gens qui me demandaient pourquoi ce choix mais la parole ne suffit pas. Il faut leur montrer la réalité en face. Je ne veux convertir personne (quoique si il y en a quelque uns qui deviennent végé je serai ravie) mais leur faire comprendre que se que l'on dit ne sort pas de notre imagination car ce que l'on sait(et ce que l'on veut bien voir contrairement à certains) est quand même très difficile à imaginer tellement c'est abominable. Je pense que l'impact des images est plus forte que la parole.
Enfin c'est pour ça que j'ai envoyé cette vidéo (je n'ai regardé que le début) à presque toutes mes connaissances (surtout ceux qui se foutent de moi)après libre à eux de se voiler encore la face!
 
Mon but n'est pas forcément de convaincre mais c'est plus pour faire comprendre mon choix et comme je disais plus haut quand j'explique et qu'on me rigole presque au nez ça me fou en rogne alors peut être que si elles voient ça elles comprendront même si elles ne veulent pas franchir le pas au moins ça les fera sûrement un peu réfléchir(du moins j'espère)et ils trouverons ça sûrement moins marrant.
 
sniff":bct24yba a dit:
Je ne sais pas Ours Blanc tu vois je pense plutôt le contraire. Je suis devenue végétarienne en tombant sur une vidéo qui montrait des vaches emmenées à l'abatoir et il y avait la suite(que je n'ai pas regardée) mais rien que ça', m'a fait prendre conscience de ce qu'il se passait réellement.
On voit tellement de pub avec des toutes sortes d'animaux heureux au milieu des champs avec des fermiers presque "amoureux" de leurs bêtes que l'on ne pense pas forcément que tout ça n'est que mensonge. J'ai discuté plein de fois avec des gens qui me demandaient pourquoi ce choix mais la parole ne suffit pas. Il faut leur montrer la réalité en face. Je ne veux convertir personne (quoique si il y en a quelque uns qui deviennent végé je serai ravie) mais leur faire comprendre que se que l'on dit ne sort pas de notre imagination car ce que l'on sait(et ce que l'on veut bien voir contrairement à certains) est quand même très difficile à imaginer tellement c'est abominable. Je pense que l'impact des images est plus forte que la parole.
Enfin c'est pour ça que j'ai envoyé cette vidéo (je n'ai regardé que le début) à presque toutes mes connaissances (surtout ceux qui se foutent de moi)après libre à eux de se voiler encore la face!
Je suis un peu comme toi en fait !! Parfois la parole ne suffit pas et justement il faut utiliser des images violentes pour que les gens comprennent. En comparaison, c'est un peu comme les pubs pour la sécurité routière... plus c'est soft plus on s'en fout, plus c'est trash plus ça nous marque et on y réfléchit !
C'est con, mais c'est la nature humaine...

Enfin, contrairement à ce que tu dis Ours Blanc, je pense que la prise de conscience se fait plutôt du jour ou lendemain, et ce pour beaucoup d'entre nous. ;)
 
Quand je l'ai vu (il y a maintenant pas mal de temps) j'ai tenu trente minutes (avec pas mal de pauses) et je n'ai jamais eu le courage de regarder la suite. C'est dingue après ça comme j'avais envie de fracasser le crâne du premier abruti se dressant devant moi.

Depuis j'ai filé le lien à quelques personnes qui sont devenus végétariens par la suite, pas forcément volontairement, mais qui n'arrivaient plus à manger de la viande sans y penser.

Bref je ne peux pas dire que j'aime ce film, au contraire, mais au moins il est persuasif.
 
c'est le film qui m'a décidé à être végé.
Je commençais à me renseigner sur le végétarisme, et après quelques lectures qui m'ont amenées à m'interroger, je suis tombée sur Earthlings.
Gros choc, je me suis forcée à le regarder en entier, et j'ai décidé directement de ne plus manger d'animaux.
 
Après un an de vegetarisme, je me suis enfin décidé a regarder ce film.
J'ai mis un an a me décidé non pas parce que j'avais peur de ce que j'allais y voir mais plutot car je savais deja ce que j'allais y voir. Ca n'a fait que conforter mes choix, comme par exemple:pas d'animaux domestiques, me rapprocher encore un peu plus vers le vegetalisme,....
 
Je crois bien que c'est le pire film que j'ai jamais vu de ma vie !! L'impact sur mon psychologique est pire que ce que je n'aurai pensé... Je l'ai vu il y a presque 2 Jours maintenant et hier soir encore, impossible de trouver le sommeil. C'est affreux, dés que mon cerveau est au repos, c'est à dire que je ne fais rien, eh bien toutes ces images aussi pénibles soient elles me reviennent à l'esprit d'une façon assez violente... :(
 
Quand je sais qu'il y a des images dures j'essaye de voir le début mais je m'arrête toujours très vite...
 
Retour
Haut