ecchymose

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
bonsoir,
je suis nouvelle sur ce forum. j'ai cherché rapidement, mais je n'ai pas trouvé de réponse a mon problème. j'ai un gros bleu (15 cm a peu pres) sur le bras gauche, ça me fait hyper mal. je ne sais pas quoi mettre dessus pour avoir moins mal, vous auriez une idée? si possible un truc pas trop cher, je suis étudiante et niveau finances, c'est pas le top. merci d'avance
 
Un truc pas cher: tu mets de la glace dans un pochon, ou un sac plastique mis dans un torchon, tu poses pdt 1/4 d'heure sur le bleu.
Une fois que c'est anesthésié par le froid, tu fais diffuser le bleu en massant doucement mais fermement pdt 1/4 d'h, pas la peine d'utiliser une crème, un peu d'huile d'olive ou n'importe quel autre corps gras pour faire glisser suffit.
Une fois que le sang a bien diffusé ça fait moins mal et ça se résorbe plus mite.
Préventivement, la prochaine fois, appuies fortement l'endroit où tu t'es cognée (tout de suite) pour éviter le saignement.
 
merci, j'avais pas de glaçon du coup j'ai utilisé des petit pois congelés dans un torchon, le massage a l'arnica, très efficace aussi. reste plus qu'a attendre une petite semaine que ça passe, ça me réveille la nuit dès que la couverture frotte sur mon bras... maintenant j'oublierai plus qu'il y a une marche entre ma chambre et mon salon....
 
Si tu as du gel d'aloe vera, c'est pas mal contre les coups, les bleus, cocards...
 
et le fameux baume du tigre (pas besoin d'en mettre beaucoup, juste une tête d'aiguille)
 
tillu":2kd6ljqp a dit:
merci, j'avais pas de glaçon du coup j'ai utilisé des petit pois congelés dans un torchon, le massage a l'arnica, très efficace aussi. reste plus qu'a attendre une petite semaine que ça passe, ça me réveille la nuit dès que la couverture frotte sur mon bras... maintenant j'oublierai plus qu'il y a une marche entre ma chambre et mon salon....
Ah oui je voulais te demander comment tu avais réussi ce coup-là ^^
Parce que la dernière fois que j'ai eu un méga-bleu au bras, c'est que je m'étais vautrée d'un tabouret de bar un soir de chouille. Il faisait la taille de la Russie, à peu de choses près ;)
 
j'ai une marche entre ma chambre et mon salon, une table au salon (trop) près de la sortie de la chambre, et je me suis levée a 6h du mat', pas réveillée du tout, j'ai dérapé en loupant la marche et sur la table il y avait tous mes bouquins de cours empilés. en glissant je me suis cognée a la fois contre la table et contre tous les livres avant de me retrouver a plat ventre sur le tapis. j'ai mesuré, j'ai un bleu de 13cm... je pousse la table le soir avant de me coucher maintenant, va savoir pourquoi. :confus:
 
Retour
Haut