Ecocho

Lringot

Avale du tofu
Inscrit
6/3/08
Messages
517
Score de réaction
0
Localité
Choisy le roi
Site web
www.federation-vegetarisme.fr
Sur ce site écolo : http://ekologeek.free.fr/

il parlait d un site internet : ecocho qui permet comme google de chercher des trucs, mais a chque fois qu on cherche, de l argent est envoyé pour planter des arbre...
Donc je me dis, super, allons y .. et ca marche pas...

Et pour cause :http://www.01net.com/editorial/378316/ecocho-un-moteur-de-recherche-ecolo-qui-plante-des-arbres/?rss

Ceux qui ont été séduits par la démarche « verte » Ecocho auront constaté depuis quelques jours l'impossibilité d'utiliser Google pour effectuer leurs recherches, tandis que Yahoo! fonctionne toujours. Dans un communiqué, Ecocho fait part de la décision de Google, sans savoir si elle est définitive ou non. « Ce fut une grande surprise et un choc pour nous » explique Tim McDonald, un des fondateurs du moteur écolo.
Selon le site, le différend concernerait le système des liens contextuels de Google (Adsense) mais sans plus de précisions. Le géant américain n' a pas répondu aux requêtes d'Ecocho pour le moment. Ce dernier indique qu'il était en route, avant cette mésaventure, pour franchir le cap du million de requêtes pour son premier mois de fonctionnement, soit 1 000 arbres plantés.
ca me donne envie de boycotter google !!!! :(
 

Mamzelle S

Avale du tofu
Inscrit
1/8/08
Messages
676
Score de réaction
0
Localité
Aveyron
Site web
senourrirautrement.wordpress.com
Boycotte, mon gars.
Sur Hooseek (mon moteur de recherche solidaire), c'est yahoo qui banque aussi. Pour Google, il y a le sigle € barré. Pour l'instant, je suis satisfaite des recherches.
 
Haut