Economie solidaire et sociale

jess

Se gave de B12
Inscrit
25/5/07
Messages
5 213
Score de réaction
11
Localité
Ganges / Montpellier
J'ai reçu ce matin un mail m'invitant à assister à une journée de découverte de l'"économie solidaire et sociale" et ses possibilités d'emploi. Seulement, voilà, ils n'expliquent absolument pas ce qu'ils mettent sous cette appellation.
Quelqu'un saurait-il ce que ça veut dire ? ^^
 
C'est une économie basé sur l'égalitée , par une entreprise qui à ce principe chaque employé est un actionnaire et un acteur de la société .

Dans un hopital qui marche ainsi par exemple le médecin , l'infirmière ou la femme de ménage gagne le même salaire et on le même vote pour décider tous ensemble de l'avenir de l'hôpital et de décision à prendre .

Alors en France pas d'hopitaux de ce type mais une boulangerie je crois , dans d'autre pays un peus de tout on trouve .

En principe les bénéfices servent à investir pour agrandir le projet , sur une même logique ils pourraient servir à augmenter le salaire de chaque participant .

l'avantage , c'est que sa demande moins d'investissement que quand une seule personne créer l'entreprise mais aussi cela permet une très grande implication de travail , chaqu'un étant responsable tout le monde est très impliqué .
 
Mercxi pour ta réponse Raphale

Le principe est intéressant, du coup j'irai peut-être voir de quoi il retourne à cette réunion.
 
Retour
Haut