Economisez de l'eau !

nicocas

Avale du tofu
Inscrit
17/6/10
Messages
542
Score de réaction
0
Localité
Menton (Monaco)
Comment faire?
Devenez frugivore, "car le corps est intérieurement plus propre, moins (voir pas) de transpiration, toxines, bonne odeur générale, les cheveux sont beau naturellement."

tout un florilège disponible ici :

http://www.fruitarien.fr/FRUITARIEN.FR/ ... l#widget25

et j'ai oublié, vous ne serez plus jamais malade, que ce soit des simples maladies aux maladies graves, sisi !
 
Fait attention on dirais un post d'homéopathe >_>

Et puis je suis un VG dejà tout propre ^^
Il faut surtout faire la conparaison entre culture céréalière/légumineuse et vergers je pense pour voir si il y a une réélle économie d'eau.
 
Wombattitude":j8ulxwlz a dit:
Fait attention on dirais un post d'homéopathe >_>

En quoi ?


Wombattitude":j8ulxwlz a dit:
Il faut surtout faire la comparaison entre culture céréalière/légumineuse et vergers je pense pour voir si il y a une réélle économie d'eau.

Du point de vue santé, ne manger que des fruits est acidifiant pour le corps.
C'est aussi ce qui provoque les problèmes de santé chez les mangeurs de viande, produits raffiné, etc...
Faut aussi manger des légumes. ;)
 
nicart":3ock2ub9 a dit:
vous ne serez plus jamais malade, que ce soit des simples maladies aux maladies graves, sisi !
Est-ce que ça ne serait pas déjà plus raisonnable d'annoncer qu'on sera moins malade qu'avant ? Parce que « plus jamais » c'est quand même beaucoup...
 
...et il faut en général pas mal de temps pour y arriver. Si on y arrive un jour...
 
Numa":9z7ayyn6 a dit:
nicart":9z7ayyn6 a dit:
vous ne serez plus jamais malade, que ce soit des simples maladies aux maladies graves, sisi !
Est-ce que ça ne serait pas déjà plus raisonnable d'annoncer qu'on sera moins malade qu'avant ? Parce que « plus jamais » c'est quand même beaucoup...

Je pense que c'est ce que nicart indique (il faut bien sûr lire l'ironie derrière le post ;))...
 
Zut, mon ironimètre était cassé, ça m'énerve quand il fait ça, faut que je m'en rachète un, désolé.
 
nicart bonjour
et j'ai oublié, vous ne serez plus jamais malade, que ce soit des simples maladies aux maladies graves, sisi !
la dérision n'est pas un argument de force mais plutôt de faiblesse et souligne généralement l'ignorance! C'est d'ailleurs pourquoi les viandeux utilisent si souvent la moquerie et la dérision face aux arguments des VG.
Ceci dit, pour pouvoir juger de la valeur d'un mode alimentaire, quel qu'il soit, il faut l'avoir expérimenté et ENSUITE en faire la critique ou les louanges.
Donc si ces fruitariens affirment que vous ne serez plus jamais malades, il est à supposer que cela s'appuie sur leur propre expérience plutôt que sur des discours abstraits.
Enfin la maladie n'est qu'une réaction de défense contre une agression quelconque et si ces agressions sont réduites, voire inexistantes, il n'y a aucune raison pour que l'organisme donne des signes de maladie. Par ailleurs quelques fruitariens se sont ici exprimés et semblent donner raison à cette affirmation. :)
 
Je ne suis sur de rien, mais en tout cas nous ne sommes pas différents de nos proches ancêtres les singes, donc les fruits devraient logiquement être notre nourriture naturelle... En tout cas celle la plus adaptée à notre organisme. D'ailleurs, va falloir revoir la distinction fruit/légume : regardez comment poussent la courgette ou le poivron par exemple, ce sont des fruits en fait :D
 
Je ne suis sur de rien, mais en tout cas nous ne sommes pas différents de nos proches ancêtres les singes,
selon Yvette Deloison, une évolutionniste pur jus, les singes ne seraient pas nos ancêtres! En passant!
donc les fruits devraient logiquement être notre nourriture naturelle... En tout cas celle la plus adaptée à notre organisme.
c'est exact, mais la culture, les habitudes...font que!
D'ailleurs, va falloir revoir la distinction fruit/légume : regardez comment poussent la courgette ou le poivron par exemple, ce sont des fruits en fait
La distinction n'est pas facile c'est pourquoi on les désigne souvent sous le terme de légumes/fruits et les crudistes en consomment tels quels.
 
janic":29ek5k78 a dit:
Je ne suis sur de rien, mais en tout cas nous ne sommes pas différents de nos proches ancêtres les singes,
selon Yvette Deloison, une évolutionniste pur jus, les singes ne seraient pas nos ancêtres! En passant!

Mais voyons, tout le monde sait que nos ancêtres sont les gaulois. :rolleyes:
 
Numa":37qef2br a dit:
Zut, mon ironimètre était cassé, ça m'énerve quand il fait ça, faut que je m'en rachète un, désolé.

Si ça peut vous rassurer, je me suis posée la question de savoir si c'était ironique ou pas, car c'est pas super évident.


sinon, pour la distinction entre fruit et légume, elle est biologiquement très simple pourtant : le fruit, c'est la graine ou la partie qui contient la/les graine(s), et un légume, c'est toutes les autres parties comestibles de la plante : feuilles, fleurs, racines, etc.
 
Arretez d'invoquer "nos ancêtres les singes" ça tiens du mythe du bon sauvage.
Sinon on se promènerais tout à poil dans la forêt, ou dans l'eau (nos ancêtres les amibes...)

@Jess : non plus ^^
Le fruit, c'est la partie qui dérive de l'ovaire. Ovaire qui contient au départ un ovule, qui donnera un graine.

Le légume c'est une distinction purement culinaire. C'est la raison de l'éternelle bataille sur la tomate, qui est botaniquement un fruit, culinairement un légume.
Mais les fruits (botaniquement) c'est compliqué, il y en a de toutes les sortes, et pas forcément comestibles. Et pour déterminer ce qui est donc un fruit ou pas, il faut suivre la plante de la floraison à la maturité des "fruits" et regarder quels organes deviennent quels tissus.

Par exemple l'ananas est un regroupement de fruits (infrutescence). Vous avez un fruit pour chaque petite cellule sur la peau de l'ananas (et le truc qui dépasse est un vestige d'un feuille, la brachtée).
Pour la fraise, c'est un faux fruit, pour être précis un poly-akène. Chaque grain sur la partie rouge charnue est un akène, lequel contient la graine véritable. Et ce qu'on apprécie tant n'est que le résultat de la transformation du ... * google * réceptable floral, sous l'action des hormones libérées par les akènes.

Bref, les fruits, c'est génial, mais un peu compliqué ^^
Lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fruit

Pour le reste, c'est officiellement des feuilles (salades, choux) des fleur (choux-fleurs), des rhyzome (Gimgembre), des tubercules (patates et carottes) lesquels peuvent dériver de tiges, racines, graines, des tiges tout court, ou un tas d'autres trucs.
 
Salut à tous

Je suis fruitarien depuis 1 an et demi et je confirme que l'absence de produits alimentaires "fabriqués", la faible teneur en graisses et protéines (<10% des calories) et le fort apport de glucides (>80%) du régime alimentaire permet une véritable renaissance.

L'infimie présence de toxines dans cette alimentation permet au corps de rester propre plus longtemps: je me douche moins souvent, l'utilisation des produits cosmétiques est désormais futile, gel douche, shamppoing et dentifrice y compris.

Il ne s'agit que d'un aspect des améliorations que j'ai pu constater. Si vous voulez plus d'information n'hésitez pas à me poser des questions.

Je recommande:
www.30bananasaday.org
www.foodnsport.com (site de Doug Graham, auteur de The 80 10 10 Diet)
www.durianriders.org
www.frugiforce.org (mon blog)
 
erwanfrugi bonjour
es-tu passé directement au fruitarisme? Utilises-tu des compléments alimentaires genre B12, fer, etc...?
 
Retour
Haut