Elevage de chiens

Liberta

Mange de la salade
Inscrit
23/4/08
Messages
400
Score de réaction
0
Localité
Meuse / Paris
Site web
trop-de-silence.deviantart.com
Il me semblait que l'élevage de chiens, ainsi que la vente en magasin était interdite...
Pourtant, ce week end, en entrant dans une animalerie (me fallait un p'tit quelque chose pour mes ratounes) il y avait une dizaine de chiens, dans des "cages" en verre d'à peine 1m²... Et ne parlons pas des conditions dans lesquelles ils vivent. Ils n'ont déjà pas de place et en plus, ils ne doivent pas être nettoyer souvent.
J'ai pensé a faire un signalement a la SPA, mais on m'a dit que c'était encore autorisé...

Bien sur, il n'y a pas que les chiens qui sont dans ce cas...
 
la vente de chiens... dans lazs animaleries est toujours autorisée. Par contre, ils n'ont pas le droit de les vendre sans tatouage ni vaccination à jour.
Bref, la porte est encore ouverte à tous les trafics
 
Le probleme c'est que quand y a des controle veterinaire, le magasin est prevenu trois semaines avant, autant dire que ça sert à rien.

En tout cas en belgique c'est comme ça, à liege le magasin humblet vends des animaux dans un etat lamentable, d'ailleurs j'en profite si vous pouvez signer la pétition contre ce magasin : http://www.petitionduweb.com?petition=56
ça fait des années que ça dure, quand y a un controle ils sont prévenu et forcément ce jour là y a aucun animal en mauvais état.

On ne compte plus le nombre d'animaux qui meurent dans les jours ou les semaines qui suivent leur achat. Y a pas longtemps j'étais en salle d'attente chez notre veto, et y a une dame qui racontait qu'elle avait acheté à humblet un boxer pour ses enfants et qu'ils était malade ils l'ont ramené au magasin!!! comme une chose. Le problème c'est que les animaux malades là bas ils les tuent, ils les donnent à bouffer à leur serpents. (dixit la fille de humblet) y a pas de vétérinaire au magasin, les animaux ont plein de maladies. Et ils restent parce qu'ils ont une influence importante apparemment politiquement. Bref si vous pouvez faire suivre cette pétition...

Voici un blog avec plein de témoignages de gens qui ont eu une tres mauvaise expérience avec eux c'est alarmant et tellement révoltant! : http://www.ozmoz.be/blog/2006/11/01/hum ... r-a-liege/

Voilou et sinon en belgique on a reussit à faire adopter une loi contre la vente de chat et chien en animalerie mais la loi ne sera normalement active que en 2009.
 
Louve":3mx1uqqc a dit:
en belgique on a reussit à faire adopter une loi contre la vente de chat et chien en animalerie mais la loi ne sera normalement active que en 2009.
Je croyais que c'était déjà en place???? :mmm:
 
J'ai appelé ce matin et en effet, ils n'ont pas le droit ( -_-' ) de faire des contrôle sans prévenir...
Mais ils en feront un... M'enfin...

Sinon c'est déjà bien pour la loi contre la vente de chien et de chat en animalerie. Malheureusement je doute que ça change quelque chose au niveau des trafics d'animaux...
Et puis, d'accord pour les chiens et les chats, mais les autres animaux? Ca devrait être interdit pour tous.
Peut être qu'un jour...
 
Sinon c'est déjà bien pour la loi contre la vente de chien et de chat en animalerie.
Bien ? oui et non, les autres animaux ils puent ?
Il faudrait simplement que toute vente d'animaux soit interdite, ahhh mais le commerce et les emplois et patati et patata ...
 
Bah oui je suis bien d'accord avec vous c'est une petite victoire...mais bon...petites batailles apres petites batailles....On a du mal à y arriver autrement...

ça m'énerve de voir des animaux en cages....Les oiseaux ça me rend folle. Je ne comprends pas comment on peut prendre plaisir à avoir un oiseau en cage. Un oiseau qui ne peut plus voler....C'est...j'ai pas de mots. Quand je vois ça pour moi c'est vraiment le symbole de la domination de l'humain sur l'animal. La privation de liberté. Une image tres forte. Envie d'ouvrir toutes les cages. Petites ou grandes. Oiseaux ou pas oiseaux.

je suis dégoutée heureusement que vous etes là.
 
Tous les animaux d'animaleries sont dans de mauvaises conditions...
Les souris, rats, lapins... sont sur de la mauvaise litière, jamais nettoyé, malade, et quand ils ne sont pas vendu... HOP aux serpents.


Mais je pense que tant qu'il y a des acheteurs, il y a des vendeurs...
Après, je comprend qu'on craque, qu'on veuille sauver un animal et tout ça.
Mais comment interdire la vente d'animaux?
 
Retour
Haut