Elle est en train de mourir

Oui, c'est fini!
Mais sauf en cas extrème, je ne pense pas que j'achèverais encore un animal de cette façon (piqure)
Après avoir discuter avec le vétérinaire, je comprend que le produit utilisé bloque le réflèxe réspiratoire.
L'animal meurt d'asphixie paralisante. Je l'ai sue après l'injection.
Ca a pris plusieurs minutes contrairement à ce que l'on voie dans Earthling (chien piquée au début du film)
Ce n'est peut-être pas le même produit!
Je suis confuse!
Cette expérience ne fais qu' encore plus me perturber sur la question de l'abattage volontaire!

Deplus, la petite fille du vétérinaire était là. Elle doit avoir environs 5-6 ans. Et le vétérinaire lui dit "le rat fait dodo, il est partis sur la lune" Ce genre de truc un peu niais.
Je n'aime pas que l'on masque la mort!
La mort c'est moche, c'est froid. Ca fait peur, c'est triste! Mais il ne devrait pas avoir d'age pour le découvrir!

Mes parents n'y sont jamais aller par quatre chemin, alosr évidemment j'avais beaucoup pleurer, j'étais terrifier et je le suis toujours. Mais je pense néanmoins avoir appris la valeur sacré que peu répresenter une vie.
Et je ferais aujourd'hui n'importe quoi pour la protéger.
Marre de ces parents qui ne laissent plus les gosses se fairent un peu mal pour découvrir la vie.
La mort et la douleur, sont des composantes indispensable du vivant.
 
Porpax":3mnnihuk a dit:
Oui, c'est fini!
Mais sauf en cas extrème, je ne pense pas que j'achèverais encore un animal de cette façon (piqure)
Après avoir discuter avec le vétérinaire, je comprend que le produit utilisé bloque le réflèxe réspiratoire.
L'animal meurt d'asphixie paralisante. Je l'ai sue après l'injection.
Ca a pris plusieurs minutes contrairement à ce que l'on voie dans Earthling (chien piquée au début du film)
Ce n'est peut-être pas le même produit!
:mmm:
De ce que je sais, pour les humains (dans certaines conditions et certains pays), il y a des produits qui font perdre totalement conscience (sombrer dans le coma) avant de tuer (après la perte de conscience au bout de plusieurs minutes, en bloquant effectivement la respiration).
C'est peut-être la même chose, je ne sais pas. (Et dans ce cas-là, ce serait effectivement indolore.)
 
Pour les chevaux et pour les chats, en France, il me semble qu'il y a (peut y avoir ? peut-être pas systématique) 2 piqûres, une qui endort et la 2e pour arrêter le coeur.
En tout cas toutes mes condoléances, Porpax, et je partage aussi ton agacement face à la réponse du véto à sa petite-fille. :mmm:
 
La plupart des vétérinaires utilisent un anesthésiant avant la piqure fatale... Mon véto actuel les endort au gaz dans un premier temps, ça permet un départ très serein (et pour moi aussi vu que je peux garder mon loulou dans mes bras pour ces derniers moments), j'en ai eu (un seul) qui utilisait les deux produits en une seule piqure, ce qui provoquait un arrêt cardiaque/respiratoire immédiat.
Enfin ce n'est pas le sujet. Bon voyage à ta puce et plein de courage à toi. :calin:
 
Si nous n'avons pas tous le courage ou la capacité émotionnelle de t'adresser quelques mots, je me permets de prendre la parole au nom d'un tas de végéwébiens qui sont émus par votre histoire et aimeraient te communiquer leur entier soutien dans ce moment si dur que l'on connait tous trop bien. Vous avez vécu de grandes choses en ayant eu la chance de vous rencontrer, il faut remercier la providence pour cela. Courage.
 
Porpax :calin:
 
Alpha":2ldmfpin a dit:
Si nous n'avons pas tous le courage ou la capacité émotionnelle de t'adresser quelques mots, je me permets de prendre la parole au nom d'un tas de végéwébiens qui sont émus par votre histoire et aimeraient te communiquer leur entier soutien dans ce moment si dur que l'on connait tous trop bien. Vous avez vécu de grandes choses en ayant eu la chance de vous rencontrer, il faut remercier la providence pour cela. Courage.

Un grand merci à tous.
Ca me fait vraiment plaisir.
Heu ... par contre j'ai pas compris la phrase en gras ^^!

Bien sur, j'avoue être venu ici un peu pour trouver du courage.
Si la douleur est là, c'est surtout que je n'arrivais pas à me permettre un geste qui a une importance de 2 poids 2 mesures. (homme/animal)

Pourquoi un tel acharnement thérapeutique pour nos vieux parents et un décision si brève pour les bêtes?
Je ne peux pas m'empècher d'y voir une injustice.
Je suis totalement contre l'acharnement thérapeutique mais en même temps dans ce genre de moment, il devient très dure d'être honnête avec soit même.
Les émotions, on doit pouvoir les écarter de notre raisonnement pour rester juste mais c'est hélas presque impossible!
D'où ma volonter de vouloir vous partager mon histoire avec d'autres gens moins impliqué émotionnellement.

Je pense que malgré tout. C'est un domaine qui a touché beaucoup de gens.
Je pense qu'il est peut-être préferable de lancer un post sur le sujet mais sans histoire greffé car on se laisse un peu submerger et la question mérite d'être éclairée.
Pourquoi l'euthanasie humaine est elle si réglementer voir interdite alors que lorsqu'il s'agit d'animaux, on abat à tours de bras?
Les hommes n'ont ils pas le droit de mourrir dignement?
Les animaux n'ont ils pas le droit à une euthanasie plus réglementée et moins hazardeuse?
 
Porpax":iics2qt5 a dit:
Les émotions, on doit pouvoir les écarter de notre raisonnement pour rester juste mais c'est hélas presque impossible!
Détrompe-toi... nos émotions sont également importantes pour nous aider à prendre de bonnes décisions (mais bien sûr elles ne sont pas les seules choses à prendre en compte)
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=7cnhdQFPa8g[/youtube]

Porpax":iics2qt5 a dit:
D'où ma volonter de vouloir vous partager mon histoire avec d'autres gens moins impliqué émotionnellement.
Tu as bien raison :calin:

Porpax":iics2qt5 a dit:
Pourquoi l'euthanasie humaine est elle si réglementer voir interdite alors que lorsqu'il s'agit d'animaux, on abat à tours de bras?
Les hommes n'ont ils pas le droit de mourrir dignement?
Je pense que c'est surtout par crainte des abus... (questions d'héritages notamment)
 
Snoopyne
J'aime beaucoup le lien que tu nous montres ici
Bien que je pense aussi que dans bien des cas les émotions nous dicte ce qui est le meilleur pour notre égo
Donc, je ne pense pas que les émotions sont négatives en soit mais je pense qu'elles interférent dans la justice relative à une prise de décision grave concernant un autre individu
Ex: "Cette homme souffre et je souffer également de le voir dans un tel état. Nous avaons tout les 2 de la peine! Mais je n'ai pas le droit de prendre cette décision à sa place. Mais quand il mourra, j'aurai droit à son héritage. Ce qui dans un sens me console. Donc si il meurt maintenant ce sera bénéfique pour nous 2 car il cessera également de souffrir!"

Ex:" Mon chien souffre et la vie lui est pénible mais je pense qu'il ne souhaite pas mourir tout de même. Parcontre, il ne sait plus uriner tous seul et je ne'ai pas le temps de m'en occupé à cause de mon travail et je suis fatigué en rentrant. Il vaut tout de même mieux que je mets fin à ces jour, je ne supporte plus de le voir ainsi et je culpabilise de ne pas lui consacrer plus de temps!"

Dans ces 2 raisonnements, la mort est inacceptable jusqu'a ce que celui qui est chargé de prendre une décision prend en compte ses propes émotions.
C'est un abus comme tu dis!

On devrait instaurer un permis de "détention" animal qui engage le future "propriétaire" et l'oblige à se renseigner et notamment à prendre en compte ce genre d'éventualité. En plus, ca évitera les achats compulsif d'être vivant et soulagera un peu les refuge surchargé
 
Retour
Haut