Emission L'animal est une personne, France 2 (15/02, à 20h35)

  • Auteur de la discussion IV
  • Date de début

IV

Élève des carottes
Inscrit
7/3/08
Messages
1 456
Score de réaction
0
Localité
Toulouse
Site web
insolente0veggie.over-blog.com
http://www.programme.tv/prise-directe-3310537.php


Cette semaine, Béatrice Schönberg revient sur la passion que peuvent inspirer certains animaux et les relations parfois fusionnelles qui les unissent aux humains. Qu'ils soient sauvages, de rente ou de compagnie, les animaux questionnent l'homme dans son humanité, lui tendant un miroir dans lequel il aime parfois à se reconnaître mais qui révèle aussi souvent sa cruauté. Les défenseurs des animaux dénoncent sans relâche les conditions de vie dégradantes qu'ils subissent dans les élevages et les abattoirs, pointant du doigt les différences de traitement entre les animaux de compagnie surinvestis affectivement et ceux considérés comme de la nourriture sur pattes.

Je suis impatiente de voir ce que cela va donner!
 
IV bonjour
Je suis impatiente de voir ce que cela va donner!
Rien comme d'habitude, puisque le lien n'est pas fait entre l'animal et le morceau de viande dans l'assiette.
 
IV":18i6b998 a dit:
Les défenseurs des animaux dénoncent sans relâche les conditions de vie dégradantes qu'ils subissent dans les élevages et les abattoirs, pointant du doigt les différences de traitement entre les animaux de compagnie surinvestis affectivement et ceux considérés comme de la nourriture sur pattes.
Cette phrase me fait penser le contraire, je demande à voir, sans être trop optimiste.
 
Haha, madame Borloo s'intéresse à la cause animale ?... Un Grenelle de la condition animale... Ok, c'est nul de jouer sur le cote, madame de...
Dans l'émission Bêtes du pouvoir, hier, j'ai découvert M Rocard (dont je ne supporte pas l'élocution et l'impression de Monsieur jesaitou qu'il donne), vivait chez sa femme et ses 27 animaux de compagnie (chats et chiens)... trop marrant.
Le Pen qui a failli se faire bouffer la main par son doberman, excellent !
Autant Rocard étéait naturel et s'intéressait vraiment à cette faune un peu imposée, autant Le Pen était en représentation et on voyait qu'il connaissait à peine ses chiens. Ou plutot ceux de madame et de garde.
Mitterand avec ses ânes m'a fait forte impression.
"La politique, c'est l'apprentissage de la misanthropie..." Le Pen.
Ha bon, alors il va bientôt virer vegan :ROFLMAO:
T'es sur que c'est pas ton miroir ton problème... :whistle:
 
:) salut j espere que ce document va ouvrir un peu les yeux sur ce monde si meprisant je demande a voir vivement ce soir je fais manger mes enfants et hop au dodo et je m installe devant
 
Je viens de le voir, le résumé n'a rien à voir avec l'émission, on parle un peu d'intelligence, pas du tout des animaux dans les élevage et encore moins dans les assiettes !
 
oui bien sur rien a voir avec le resume mais j ai quand meme aimer cette emission car ils font voir des gens qui adorent leur betes leur tristesse quand ils decedent et cela m a peiner de voir cette emission car ca m a rappeler combien mon animal me manque voila :'(
 
J'ai pas vu, mais en gros y a eu une censure de l'assiette et une accentuation du "Ohlegentiltoutou/chatquej'adoremaisboufferaisjamaisetquejecâlineenbouffantunecôtedeporc"?
 
Et voilà ceux qui aiment les animaux passent encore pour des débiles profonds .. Ils ont même réussi à rendre Maison Alfort comme un lieu pour gâteux des animaux parce qu'il y a de la médecine de pointe ... Comme si les animaux devaient crever rien de plus et sans faire de bruit en plus .... Si c'est pas du reportage biaisé ça ...
 
émission stérile! 2h pour nous dire qu'au final
les animaux ont des sentiments et sont intelligents,
ça fait longtemps que tout le monde le sait.
 
Ahhhhhhhh cte présentatrice elle est affreuse !! elle a l'air de trouver ridicule qu'on puisse oser soigner un animal comme un homme, qu'il ait des droits, qu'on les aime "comme des personnes"...avec son petit rictus douteux et son air de tête de gondole pour l'oréal là...rrrrrrr heureusement les invités remontent un peu le niveau... cad abaissent mon sentiment criant d'injustice.

Et le type qui filme un rat opéré et qui demande à sa propriétaire si " ce serait pas plus rentable d'acheter un autre rat?" (j'me demande ce qu'il fait de ses vieux parents celui là, ça doit être plus rentable d'en acheter d'autres...)

Bref de toute façon je suis très contente parce que y'a pratiquement pas eu d'audience.
 
Débarrassez-vous de la télé, c'est plus simple ;)
 
Nous on a pas de télé mais de temps en temps on met arte, france 5 ou bfm tv sur le PC :)
 
Retour
Haut