Emission "les insurgés de la terre" sur arte (écoterrorisme)

  • Auteur de la discussion IV
  • Date de début

IV

Élève des carottes
Inscrit
7/3/08
Messages
1 456
Score de réaction
0
Localité
Toulouse
Site web
insolente0veggie.over-blog.com
http://videos.arte.tv/fr/videos/les_ins ... 85944.html

Les insurgés de la terre

Ils ont établi leur camp dans la canopée des séquoias de Californie du Nord ou de l'Oregon. En rupture avec l'American way of life, ils ont décidé de donner leur temps, et pour certains leur vie, à la protection de la nature. Leurs inspirateurs sont des poètes et des philosophes comme Henri David Thoreau (l'auteur de La désobéissance civile). Ils ont des airs angéliques, tiennent des propos fondés mais qui sonnent le plus souvent utopiques. Ailleurs, ces nouveaux guérilleros éperonnent les baleiniers japonais en Antarctique ou s'accrochent au-dessus des voies ferrées pour bloquer les trains de déchets nucléaires en Allemagne. Parfois, pour défendre ce à quoi ils croient, certains basculent dans l'illégalité, s'en prennent aux forestiers ou aux exploitants de bois, sabotent des laboratoires de vivisection ou brûlent des 4x4. Ils sont alors forcés à la cavale ou à la clandestinité.

Pour le FBI, ce sont des terroristes. L'agence fédérale les a officiellement désignés comme la seconde menace pour la sécurité intérieure des États-Unis après Al-Qaida. Elle fait peser sur ces militants verts une répression féroce et sans précédent. Le Animal and enterprise terrorism act, un volet spécial des Patriot acts américains adopté sous la pression des lobbies industriels, donne désormais la possibilité aux autorités de réprimer toute forme de protestation. Des avocats défenseurs des libertés publiques et des ONG comme Greenpeace dénoncent cette dérive liberticide, aux États-Unis comme en Europe.


A voir vite avant la suppression!
 
Le reportage qui est passé apres, celui sur les jeunes japonais étaient aussi merveilleux.
Je crois que je vais regarder arte de plus en plus souvent moi ^^

Sinon, j'ai été plutot choquée par la durée des emprisonnements et l'utilisation du lacrymo par la police, directement dans les yeux... saleté de terroristes tiens !!!!
 
"dans ce pays avec le patriot act c'est vraiment la merde, des gens qui font des actions non violente peuvent être considérés comme des terroristes."
ça m'a fait repenser à ce texte que j'ai lu y'a pas longtemps: une definition du terrorisme

surtout à cette phrase croustillante:
D'après le site de l'Association Internet pour la promotion des droits de l'homme, il n'existe ainsi pas moins, dans les seuls pays anglo-saxons, de 212 définitions du terrorisme, dont 72 utilisées officiellement.
 
J'ai apprécié aussi le vieux con qui ne veut pas dire qui le finance et qui déclare "les vrais écologistes, ce ne sont pas les écoguerriers, ce sont les femmes au foyer qui trient leurs déchets et les hommes qui achètent des voitures peu polluantes".

Je suis sûre que vous n'allez pas me croire, mais c'est vrai, un mec a dit ça.
 
IV":1719mmxt a dit:
J'ai apprécié aussi le vieux con qui ne veut pas dire qui le finance et qui déclare "les vrais écologistes, ce ne sont pas les écoguerriers, ce sont les femmes au foyer qui trient leurs déchets et les hommes qui achètent des voitures peu polluantes".

Je suis sûre que vous n'allez pas me croire, mais c'est vrai, un mec a dit ça.
Un peu plus, il était sexiste, le gars ! On l'a échappé belle !!! ^^
 
Fushichô":36o31a1s a dit:
IV":36o31a1s a dit:
J'ai apprécié aussi le vieux con qui ne veut pas dire qui le finance et qui déclare "les vrais écologistes, ce ne sont pas les écoguerriers, ce sont les femmes au foyer qui trient leurs déchets et les hommes qui achètent des voitures peu polluantes".

Je suis sûre que vous n'allez pas me croire, mais c'est vrai, un mec a dit ça.
Un peu plus, il était sexiste, le gars ! On l'a échappé belle !!! ^^
Ben quoi? les femmes sont au foyer et les hommes achètent des voitures, rien de plus naturel. Ces gens-là sauvent le monde. Alors que les sales qui militent pour l'écologie, ils essuient même pas leurs bottes pleine de boue pour rentrer dans le salon, après les femmes ont du travail, c'est pas bien.
 
lelfe":3ej8k9bf a dit:
Alors que les sales qui militent pour l'écologie, ils essuient même pas leurs bottes pleine de boue pour rentrer dans le salon, après les femmes ont du travail, c'est pas bien.
Bah oui, mais si on essuie nos bottes, elles se retrouvent avec plus rien à faire à la maison. Déjà que par nature une femme est une sale feignasse, alors si on lui prête le flanc en s'essuyant les pieds sur le paillasson...
 
merde moi qui croyais faire un geste en triant mes déchets sans avoir de femme pour le faire... :(

j'avais pas tilté mais selon ownipolitics.com même le fait de prendre une camera pour filmer des robinets qui prennent feu, ça peut vous valoir une inscription sur la "Terror Watch List" des états unis.
 
Bon reportage, merci pour l'info!
Je ne pensais pas que la loi aux états unis pouvait être aussi "violente". Le coup du lacrymogène dans les yeux je n'ai pas pu regarder.
J'ai même eu une vision de lapin de laboratoire sur le coup :confus:
C'est juste horrible.
Ou même l'infirmier condamné à six mois sans aucun chef d'accusation! Guantanamo le retour.
J'ai beaucoup aimé la phrase du gars "pirate" à la fin, la terre il lui faudra du temps pour s'en remettre, mais elle s'en remettra, nous par contre si on ne fait rien....
 
J'ai apprécié aussi le vieux con qui ne veut pas dire qui le finance et qui déclare "les vrais écologistes, ce ne sont pas les écoguerriers, ce sont les femmes au foyer qui trient leurs déchets et les hommes qui achètent des voitures peu polluantes".

Je suis sûre que vous n'allez pas me croire, mais c'est vrai, un mec a dit ça.
J'ai regardé (et enregistré) le reportage aussi, je suis restée bouche bée quand j'ai entendu ça.

Je ne pensais pas que la loi aux états unis pouvait être aussi "violente".
La justice allemande qui enferme les écoterroristes potentiels par prévention, c'est pas mal non plus.
 
Fushichô":2r5qvtl4 a dit:
lelfe":2r5qvtl4 a dit:
Alors que les sales qui militent pour l'écologie, ils essuient même pas leurs bottes pleine de boue pour rentrer dans le salon, après les femmes ont du travail, c'est pas bien.
Bah oui, mais si on essuie nos bottes, elles se retrouvent avec plus rien à faire à la maison. Déjà que par nature une femme est une sale feignasse, alors si on lui prête le flanc en s'essuyant les pieds sur le paillasson...
Ouais mais y a déjà l'homme qui rentre de son dur labeur dans sa voiture écologique, il faut bien lui servir un café issu du commerce équitable et lui préparer ses chaussons en coton bio... ça occupe... et puis comme il faut avoir 2,7 enfants, faut aussi torcher les chiards avec du PQ recyclé
 
lelfe":21fpn12i a dit:
Ouais mais y a déjà l'homme qui rentre de son dur labeur dans sa voiture écologique, il faut bien lui servir un café issu du commerce équitable et lui préparer ses chaussons en coton bio... ça occupe... et puis comme il faut avoir 2,7 enfants, faut aussi torcher les chiards avec du PQ recyclé
Si tu trouves que tout ça c'est être débordé au point de ne pas pouvoir faire le ménage après qu'on a tt salopé avec nos bottes boueuses, franchement tu ne ferais vraiment pas une bonne épouse.
 
Fushichô":35m1gvo0 a dit:
lelfe":35m1gvo0 a dit:
Ouais mais y a déjà l'homme qui rentre de son dur labeur dans sa voiture écologique, il faut bien lui servir un café issu du commerce équitable et lui préparer ses chaussons en coton bio... ça occupe... et puis comme il faut avoir 2,7 enfants, faut aussi torcher les chiards avec du PQ recyclé
Si tu trouves que tout ça c'est être débordé au point de ne pas pouvoir faire le ménage après qu'on a tt salopé avec nos bottes boueuses, franchement tu ne ferais vraiment pas une bonne épouse.
Non, mais comme mon homme n'a pas de voiture, c'est un mauvais écolo, alors comme ça c'est pas grave
 
lelfe":jqd2tose a dit:
Non, mais comme mon homme n'a pas de voiture, c'est un mauvais écolo, alors comme ça c'est pas grave
Roh, le couple de losers ! Un écolo sans bagnole et une mauvaise femme au foyer ! Bouuuuuuuuuuhhhhhhhhhhh !!!! :ROFLMAO:
 
OMWG!!! °o°

Pendant le débat sur le renforcement de la loi anti-terroriste pour y inclure les activistes écologistes:
reportage;39min25":akcarl33 a dit:
Nous avons besoin de cette législation. Ces gens sont organisés en cellules terroristes, agissent seuls, et utilisent internet et les emails de façon clandestine, ou des sites basés hors des Etats-Unis et du Royaume-Uni
Mince, c'est terroriste d'avoir des échanges et des sites privés sur des serveurs étrangers! °o°

ça fait longtemps que je m'insurge dans mon entourage et sur la toile contre les atteintes à la liberté d'opinion ou d'expression, les manipulations, les dénis de justice et de démocratie... et l'immobilisme ambiant...
Voir et entendre ce genre de choses me pousse de plus en plus vers la voie de l'action directe. Mais je n'arrive pas à mettre le doigt sur des méthodes qui me semblent adéquates :/
Quand je pense qu'en France on est en train d'arriver, plus insidieusement mais tout aussi surement, au même résultat... (LOPPSI 2, adoptée hier, en est un bel exemple...)

L'ensemble du reportage est intéressant et bien fait. J'ignorais que la situation aux EU était aussi grave :/
 
en parlant d'action direct, le mec du FBI qui dis qu'ils tentent de faire en sorte que ce vilain pas beau terrorisme ne sorte des états-unis béh il fait pas bien son boulot! action à chasse sur rhone
 
Retour
Haut