"En dehors du lait, l'eau est la seule boisson nécessaire"

Lorelei

Avale du tofu
Inscrit
21/7/08
Messages
940
Score de réaction
1
Site web
lorelei.blog4ever.com
J'ai été surprise de voir ce petit bandeau sur une publicité pour du lait maternisé juste après Les Maternelles(France 5) !

C'était un bandeau du type "manger bouger" avec le lien vers le site manger bouger.fr (je n'ai pas trouvé sur le dit site cette phrase d'ailleurs).

J'aimerais savoir sur quoi ils se basent pour affirmer que le lait est nécessaire... Je ne suis pas végétalienne, mais pour moi le lait de vache est nécessaire aux veaux, et n'est surement pas "nécessaire" à un humain!

Dans un corpus de textes sur la nutrition d'un de mes concours blanc (concours enseignant) il y avait une texte qui indiquait que les publicitaires et grands groupes avaient fait pression pour que ces bandeaux soient mis en petit (au départ ils devaient faire 1/4 de la page au moins).
Là, inciter à boire du lait sous une publicité pour du lait infantile, j'ai trouvé ca... osé ?

Placé le lait comme boisson, au même niveau que l'eau... comment peut on lire une recommandation pareil? Depuis quand le lait est "nécessaire" à une bonne santé ?

A quand le bandeau "manger une a deux fois de la viande par jour" en dessous des pub Charal ?

Bref, moi ca m'a étonné. Ce sont ils mal exprimé? Voulaient ils dire qu'un bébé doit boire uniquement du lait et de l'eau (très maladroitement du coup) ?
Qu'en pensez vous ? C'est moi qui débloque ou il y a des soucis entre prévention de santé et lobbies ??
 
J'irais chercher ça (mais j'ai un peu peur d'ensuite enore plus "enquiquiner" mon entourage...). Je trouve ca délirant que la plupart des gens, puisque c'est préconisé par le gouvernement s'obstine à croire que les produits laitiers sont indispensables. J'ai discuté de ca avec plusieurs personnes (végé et omni), et il en ressort que c'est catégorique : le lait c'est nécessaire c'est bien connu. Bon je viens d'un monde rural très axé laitière ca n'aide pas...
 
Retour
Haut