En festival ?

Koekoe

Jeune bulbe
Inscrit
10/7/10
Messages
45
Score de réaction
0
Localité
Liège , Belgique
Et ! J' imagine que certains d' entre vous vont en festivals , qu' est-ce que vous mangez là-bas ? Des conserves ? Si oui de quelles marques ? Des sandwichs ? Des trucs inimaginables ? ( Oui , je reviens de 4 jours de camping où je me suis nourri de pain gris , de chips et de raviolis froids quand j' avais de l' argent.)
 
Faut prendre de la nourriture qui ne craint pas trop ni le chaud ni le froid et qui ne pourrit pas trop vite; du style des galettes de riz, de la purée d'amande, des barres de céréales, des biscuit, chips, des boites de conserves de légume/macédoine/mais... éventuellement des fruits.
Si tu as une bouteille de gaz spécial camping avec une casserole tu peux prendre du riz, des pâtes, des lentilles,...

Généralement sur les festivals y'a des endroits ou ils vendent à manger, ensuite ca dépend des festivals certain on aura de vg que les frites (fête de l'humanité, à non c'est vrai y'a aussi les crêpes), par contre dans d'autre y'a des specialité libanaise, turc, africaines (rock en seine par exemple).
 
Je suis allée à Rock en Seine il y a un an et j'ai été surprise de voir que l'on pouvait y manger vgl sans problème, alors que je suis allée à Solidays il y a plusieurs années (au moins cinq ans) et que j'ai été déçue de ne pas pouvoir y manger grand chose en tant que vgr (frites, pizzas !). Les mentalités évoluent !
 
A propos des frites , on m' a toujours dit qu' elles étaient frites dans la graisse de boeuf , donc j' ose pas y toucher...
 
Après les problèmes de la vache folle, les sous-produits équarrissage, on été en large recul, ainsi que la graisse de bœuf. Malheureusement après bienvenue chez les Ch'tis elle a fait un retour en force, ainsi que la graisse de cheval ....
 
Mais je crois pas qu' elle aie jamais disparue en Belgique en fait , et quel est le rapport avec "Bienvenu chez les Ch' tis" ?
 
Il y a eu pleins de reportage sur les friteries à l'ancienne qui utilise les graisses animales, alors que cela ne se faisait plus.
 
"ou encore, en Belgique notamment, dans du blanc de bœuf" Bon , ben il me reste plus qu' à écumer les friteries de ma ville pour trouver les VG friendlies...
 
Faudrait que je demande à ma mère ce qu'elle utilise comme graisse pour faire les frites tiens... Je ne m'étais pas encore penchée sur la question...

Sinon pour répondre à la question, en festival, aucun souci! Cette année au Graspop, j'avais pris du taboulé en boîte, c'était bien bon. Sinon il y a un petit Carrefour et ils proposent des choses vraiment variées: des salades, des pâtes, des conserves de toutes les sortes, bref suffit de bien regarder et faire ton choix.

Perso, en festival, j'ai jamais trop faim parce qu'il fait super chaud - vu que c'est toujours en été, et puis je suis pas là pour bouffer, mais pour profiter de la musique!!! En gros, j'ai toujours acheté des baguettes, que je mangeais avec des fruits (beaucoup de raisins), parce que les salades étaient fort chères!

Puis sur le site en lui-même, y a des stands végétariens. Ils savent qu'il y a pas mal d'Allemands et d'Anglais qui viennent donc ils font le max pour eux. Il y a bien sûr des frites partout - C'est la Belgique hein! - et y a aussi des coins pizzas. Perso, j'ai mangé un bout de pizza bien végétarien comme il faut. Il y avait aussi un stand qui proposait des grands verres en plastique remplis de fruits. J'en ai pris un que j'ai savouré au concert de Kiss. :D

Je sais pas vraiment si on peut être végétalien sur un festival, à moins de prendre ses conserves et tout ça, mais végétarien, aucun problème! :D
 
Un végétarien fan de metal ! Mais cette année j' ai juste eu droit aux francos , et Spa est juste remplie de mépris à l' égard des végétariens ( Dans le camion carrefour à part les chips ,y' avait rien de vraiment vg...). Enfin , je m' organiserai mieux la prochaine fois.
 
Ah chiant ça... Franchement au Graspop, nickel! Tu aimes aussi le métal? :D Les Franco c'étaient bien? Y avait qui? Je ne sais même pas!

Oui, en sachant ça, la prochaine fois, prends tes conserves, ça se passera mieux!

PS: J'ai vérifié pour les frites, ma maman utilise de l'huile végétale! Ouf, me voilà rassurée! :D
 
Dernier festival y'avait un stand qui vendais de la soupe végétalienne avec plus de choses dedans.

Sinon je sors de 1 semaine + 4 jours de camping, on a bien mangé (avec un réchaud quand même, mais beaucoup de cru), je te raconterai ça quand j'aurai plus de temps, je note juste ce message pour m'en rappeler
 
Aux francos y' avait rien de terrible , mais bon , un camping , des Kaiser's ( Avec une Kaiser , on peut TOUT faire) , j'ai pas trop hésité. Par contre la prochaine j' oublie pas les conserves ...
 
Au camping, on avait mangé des salades composées de courgette râpée, concombre râpée, carottes râpées, tomates, maïs. On avait mangé pain, confiture, du melon, des fruits... pour ce qui est du froid.
Sinon ce week-end, on avait préparé :
pain
terrine végétale acheté toute prête sans huile de palme :D.
tartinade de maïs / cornichons.
taboulé : semoule, carottes râpées, oignons, tomate, sauce vinaigrette maison.
riz, lentilles, carottes râpées, oignons, tomate, sauce vinaigrette maison.
croissants végétaliens sous sachet qui se vendent en magasin bio.
céréales de riz soufflé au chocolat
des paquets de gâteaux
 
Retour
Haut