En grève de la faim à Mimizan pour les taureaux

L'affaire était sur tous les JT ce soir... Et, au moins sur la 2, le ton était relativement neutre (sans s'attarder cependant sur les raisons de leur combat. J'aurais bien aimé un petit rappel sur le sort réservé au taureau dans ce "divertissement culturel")

En tout cas, l'action des militants est impressionnante, chapeau bas ! :genoux:
 
Si c'est pour passer pour des "brutes fascistes", autant commencer à poser des bombes.

Au moins ça sera justifié....
 
ok, donc, deux personnes qui font une grève de la faim, mettent leur vie en danger tout en communiquant clairement et pacifiquement ne sont même pas reçues par un petit maire, et personne n'en parle. Des échauffourées pendant une manif, et tous les grands médias répètent à l'envi que les anti-corridas sont de violents fascistes...
hmm... comment dire...
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=ciRCf136pX0[/youtube]
 
C'est bien triste la façon dont s'est passée cette manifestation, triste aussi que la corrida a eu lieu.
Je suis assez choquée aussi par les commentaires des pro corrida dans les journaux sur internet, leur violenve est telle qu'elle est inimaginable.

Pour moi ils n'ont rien compris à la corrida, ni à la lutte anti corrida, ils sont totalement à côté de la plaque.
Pour eux on mange de la viande hallal, on est pour l'élevage industriel ou alors on ne fait rien contre. Ca je l'ai lu énormément de la part des pro corrida. Je serais ravie de les voir lutter pour un monde végétarien.
Etant végétarienne je me demande si je dois rire ou pleurer face à ces commentaires.

Lukah":3pbt50ie a dit:
Si c'est pour passer pour des "brutes fascistes", autant commencer à poser des bombes.

Au moins ça sera justifié....

Non, il ne faut rentrer dans le jeu des pro corrida, ils n'attendent que ça. Il faut faire l'inverse de ce qu'ils disent.
 
Mandy_paris":1jn6de3g a dit:
Pour moi ils n'ont rien compris à la corrida, ni à la lutte anti corrida, ils sont totalement à côté de la plaque.
Pour eux on mange de la viande hallal, on est pour l'élevage industriel ou alors on ne fait rien contre.

J'ai lu quelques commentaires de pro-corrida et j'ai remarqué la même chose, à les lire, les anti-corrida sont des écolos bien-pensants qui n'ont pas le courage de s'en prendre à la production de viande pour lutter contre la maltraitance envers les animaux, et qui se rabattent sur la corrida parce que c'est un combat moins difficile.
Bon déjà, je ne sais pas pourquoi ils emploient le terme "écolo" à tout bout de champ alors que ce n'est pas tellement le sujet. Et surtout, d'où sortent-ils qu'on ne se préoccupe pas du sort des animaux d'élevage ?

Comme tu dis Mandy, ils sont complètement à côté de la plaque =/
 
C'est le monde à l'envers. Je comprends pas qu'on puisse être si illogique. Le maire a annoncé qu'il n'avait jamais assisté à un tel déferlement de haine et de violence. Je crois que c'est une blague, non?
C'est l'hôpital qui se fou de la charité...

J'ai pleuré devant tant de courage et de détermination de la part des anti-corrida. Je suis toujours en train de cracher contre les cons, mais je n'oublie pas qu'il existe plein de gens biens :respekt: :genoux:
J'aimerai faire ça, surtout que je suis d'Aquitaine, je suis pas très loin, mais je vous avoue, j'ai vraiment trop peur de mourir :'(
 
C'est surtout classique chez les personnes violentes. Dan les violences conjugales on conseille aux victimes de porter plainte rapidement et surtout avant que le bourreau le fasse.
Les personnes violentes aiment se la jouer victime et pourtant leur esprit contradictoire fait qu'ils pensent que les victimes sont faibles.

D'après mon ex qui m'a maltraité je suis une personne dangereuse, une perverse narcissique (c'est ce qu'il m'a dit) et puis il avait porté plainte contre une ex pour harcèlement moral (dire qu'il avait réussi à me convaincre c'est incroyable).
Je suis aussi une dangereuse terroriste qui persécute ces pauvres pro corrida, vivisecteur ainsi que le font tous les militants de la cause animale à ces yeux que je devrais arrêter de fréquenter selon lui.
 
Madhuri":ebbw6yyu a dit:
Mandy_paris":ebbw6yyu a dit:
Pour moi ils n'ont rien compris à la corrida, ni à la lutte anti corrida, ils sont totalement à côté de la plaque.
Pour eux on mange de la viande hallal, on est pour l'élevage industriel ou alors on ne fait rien contre.

J'ai lu quelques commentaires de pro-corrida et j'ai remarqué la même chose, à les lire, les anti-corrida sont des écolos bien-pensants qui n'ont pas le courage de s'en prendre à la production de viande pour lutter contre la maltraitance envers les animaux, et qui se rabattent sur la corrida parce que c'est un combat moins difficile.
Bon déjà, je ne sais pas pourquoi ils emploient le terme "écolo" à tout bout de champ alors que ce n'est pas tellement le sujet. Et surtout, d'où sortent-ils qu'on ne se préoccupe pas du sort des animaux d'élevage ?

Comme tu dis Mandy, ils sont complètement à côté de la plaque =/

De quoi de quoi de quoi???? :mmm:
Ils sont sérieux? J’étais à des kilomètres de penser ça.
Ce sont vraiment leurs arguments donc....
C'est d'une...stupidité...
 
Leurs commentaires sont plus choquants les uns que les autres.
Certains veulent mettre des anti corrida ou SDF à la place du taureau.
Et après ça vient te faire la morale sur les droits de l'Homme avec un air de supériorité.

J'avais même vu un homme qui racontait sa passion pour rabaisser et harceler des femmes sur internet. Puis le même avait sorti sur son site un article pour dire la corrida était vraiment passionnante.
J'avais vu ça je m'étais dit ben d'accord.

Bref un grand lot de malades mentaux que l'on peut classer comme psychopathe, pervers narcissique et pervers sexuel sont des pro corrida.
 
Ce sont des manipulateurs (ceux qui font ça c'est sûr que ça en est). Ca résume tout.
Ils pensent pouvoir manipuler les gens en racontant des choses qui savent fausses.

Il ne faut pas analyser ça selon un angle de névrosé mais un angle de pervers. Ils ne sont pas normaux et leur monde de pensée est perverse ce qui est impossible à comprendre pour un névrosé.

J'ai beaucoup lu sur la psychologie et sur la criminologie ainsi que les 3 modes de fonctionnent: névrose, perversion et psychose.
 
L'exemple parfait...

http://leplus.nouvelobs.com/contributio ... faite.html

Quelques titres de chapitres qui laissent rêveurs..

"Une méconnaissance de la nature animale"
"La corrida est porteuse des valeurs de l'écologie"
"Vous aimez votre chien et votre chat ? Très bien, mais aimeriez-vous également une panthère ? Si l'on se met à défendre toutes les espèces, comment défendre le léopard ET la gazelle ? "
"Créer de la beauté en apprivoisant la charge d'une bête"
 
June":17sarn1r a dit:
L'exemple parfait...

http://leplus.nouvelobs.com/contributio ... faite.html

Quelques titres de chapitres qui laissent rêveurs..

"Une méconnaissance de la nature animale"
"La corrida est porteuse des valeurs de l'écologie"
"Vous aimez votre chien et votre chat ? Très bien, mais aimeriez-vous également une panthère ? Si l'on se met à défendre toutes les espèces, comment défendre le léopard ET la gazelle ? "
"Créer de la beauté en apprivoisant la charge d'une bête"

Il pense aussi qu'on essaie de manipuler les gens, ça se sent dans son texte. C'est normal pour un manipulateur, ils sont très parano ces gens là en pensant que tout le monde pense comme eux.
C'est sûrement pour ça qu'ils ont eu peur des anti corrida c'est leur perception, ils sont agressifs donc les autres le sont aussi pour eux qui se voient normaux.
 
June":2dvmzzl7 a dit:
"Vous aimez votre chien et votre chat ? Très bien, mais aimeriez-vous également une panthère ?

mdr, ils peuvent toujours corrider des panthères et des bébés chats pour créer de la beauté.

Le combat de l'Homme contre le bébé chat. Un symbole de la lutte vertigineuse entre la vie et la mort, de l'abnégation et du courage. La bébéchamachie est une parabole de l’humanité où l’on nous montre une histoire, celle qui, un jour, fit que les hommes dominèrent le monde animal. C’est cette tragédie que la bébéchamachie met en scène.
 
Aujourd'hui, étant très fatiguée, j'ai eu un moment d'absence. On venait de parler de la Corrida avec mon copain, parce qu'on est du Sud et sa cousine voulait qu'on vienne aux ferias. On a parlé des lâchers de taureaux qui ont lieu traditionnellement à cette période, et ça a dévié sur les corridas, mais les corridas en général, pas celles de France, jusqu'à ce que mon chéri parle de celle en France. Enfin bref, là y'a eu un blanc et puis je lui ai lancé "Nan mais en FRANCE chaton EN FRANCE la corrida ça existe pas!!!" et il me dit "mais qu'est ce que tu dis, tu sais bien que si, regardes ce qu'il se passe en ce moment" et je lui dis tout ça: :mmm:

"Non non c'est les lâchers de taureaux, mais on est en France, on est un minimum civilisés, ça va pas jusqu'à la corrida, même si c'est le même principe, la Corrida c'est en Espagne, d'ailleurs ça a été réintroduit tu sais bien, non on est pas aussi cons en France, on a pas les mêmes traditions, blabla, la chasse oui mais pas la corrida, blablabla ce serait vraiment horrible j'imagine pas les français faire ça blablabla Faire du mal gratuitement pour rire, nous on est plus subtiles on fait du cirque, ou on chasse "pour réguler" hunhun blablabla"

:romeo:
:ccla:

J'étais partie dans un speech, et maintenant je me sens tellement ridicule. Je sais vraiment pas où j'étais, j'ai buggué total. J'étais très sérieuse en plus. Pendant quelques minutes, j'ai vraiment mélangé les pinceaux et j'ai vraiment rien compris.
Du coup il me dit "Mais? On a acheté un exfoliant à Lush pour la lutte contre la Corrida, tu le fais exprès?" et c'est là que je suis revenue à la raison. Mon copain me regardait bizarrement après.

Voilà, maintenant quand vous dites que les pro-corridas sont stupides, faut croire que certains anti sont non seulement aussi stupides mais ultra utopistes. :red:
 
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ce que tu racontes (tard + bourré), mais en tant que sudiste originaire d'une région taurine, je peux affirmer que la plupart des cévenols se foutent totalement de la corrida. La corrida ne passionne que quelques vieux, le Crac à raison de jouer sur le coté "interdiction aux enfants".
 
Je racontais que j'avais oublié que la corrida existait en France. Mais je suis d'accord que, abolie, ça ferait pas grand mal à beaucoup de monde, c'est ça le pire.
 
L'article du site du nouvel obs est presque drôle, c'est vraiment de rhétorique de comptoir, je me demande même si ce gars croit vraiment à ce qu'il raconte. A moins qu'il essaie de se convaincre lui ?
 
Retour
Haut