en panne d'idée cuisine

di79

Jeune bulbe
Inscrit
19/5/08
Messages
91
Score de réaction
0
Localité
parthenay
:'( je déprime a fond. je suis pas végétalienne depuis longtemps. Je suis pas trop habituée et je sais plus quoi faire à manger. et puis je trouve que tout à un goût bizarre (pour courroner le tout j'ai une récidive d'angine. Ca aide pas. Perdu 3kg et j'avais pas trop de marge. )
Vous auriez pas des idées des trucs simples à faire et pas avec des goûts burk (genre cardamone :confus: mon gâteau à la carotte/ cardamone à finit à la poubelle : j'aime pas jeter mais là vraiment :horrible).
 
merci. j'ai jeté un oeil ça n'a pas l'air trop compliqué.
 
Alors en ce qui me concerne, rien de compliqué. Je fais le marché une fois par semaine, j'achète plein de légumes de saison. Ensuite la semaine je les mange de celui qui se conserve le moins à celui qui se conserve le plus. Crus ou cuits à la vapeur ou à l'étoufé, quelque fois à la poele. Je les accompagne d'une légumineuse et/ou d'une céréale (mes classiques : lentilles, tofu, pâte, riz, semoule, petits pois, maïs, pain complet...). Quand j'ai la motive je fais une sauce pour accompagner, genre béchamel, ou à base de sauce soja, de vinaigre... J'évite de trop assaisoner, j'aime bien le goût des légumes nature. Avec ça y'a déjà moyen de bien varier. Ce que j'aime bien c'est de manger au gré de ce que les saisons apportent, tu fais avec ce qu'il y a, ça force la créativité et tu découvre des aliments que tu ne connaissais pas (en ce qui me concerne).
 
OOps désolé miss di79, j'ai mal lu j'ai donc supprimer mes réponses ! Ludo tu peux aussi éditer ton post ;)

Pfff quelle gourde que je suis moi :(

Vraiment désolé :red:
 
après midi cuisine : hachis parmentier aux protéines de soja et épinards , tarte aux aubergines et confitures de prunes/pamplemousse.
 
Oui surtout que la tarte aubergines confiotte prunes/pamplemousse c'est pas courant et une super idée, t'as des idées miss.
Je veux la recette et les photos, histoire que j'te vole tout ça ;)
Mouhahahaha meuh non, mais bravo pour l'association des saveurs !
 
j'ai pas mélangé la confiture avec la tarte !! Elle était très bonne.C'est plus une tourte d'ailleurs. Malheureusement pas de photos car mes hommes ont bien aimé, y en a plus et parce que je n'ai qu'un appareil photo numérique de crotte qui ne marche que dehors, et il pleut. mais j'ai la recette. Je sais plus ou je l'ai pompé , mais c'est sur un site internet

Tarte aux aubergines.
350g de pâte à tarte, 1 aubergine coupée en petits dés, 1 oignon émincé, 1 gousse d'ail hachée, 50g de tomates séchées, sel, poivre, origan, huile d'olive.
Placer les dés d'aubergine dans une passoire, les saupoudrer de sel et laisser dégorger. Rissoler l'oignon et l'ail dans l'huile, leur ajouter l'aubergine (rincée), les tomates séchées coupées en lamelles, ainsi que les épices et laisser mijoter 20 min. Aplatir 250g de pâte à l'aide d'un rouleau à pâtisserie en formant un cercle, mettre une fine couche de farine sur la table et sur le rouleau à pâtisserie pour éviter que la pâte colle à la table et au rouleau. Etendre la pâte dans un moule huilé. Aplatir de même les 100g de pâte restante. Placer la garniture sur la pâte placée dans le moule et couvrir avec la pâte restante de manière à enfermer la garniture. Souder les bords par pression. Cuire 20 min à 235°C.

:cuistot:
Ca c'est sur MARMITON
Confiture prune pamplemousse
Préparation : 15 min
Cuisson : 5 min + 25 min
- 1 kg de prunes (quetches)
- 800 g de sucre
- 1 pamplemousse rose
Préparation :
Lavez, puis coupez les prunes en deux. Déposez-les dans une bassine.
Ajoutez le sucre.
Rapez l'écorce du pamplemousse entier, ajoutez le jus d'une moitié de pamplemouse (pour ne pas trop couvrir le goût des prunes).
Laissez reposer une 1/2 heure.
Faites chauffer les fruits dans une grande casserole, jusqu'à ébullition, et laissez cuire au moins 25 min, en prenant soin d'écumer de temps en temps.
Mettre en pots, tout de suite!

Je l'ai fait avec des prunes du congélateur car j'en ai une tonne à écouler. On vit à la campagne, entouré de prunier.
 
confiture au petit dej. Trop bonne. le pamplemousse change tout.
 
di79":1fr37n0s a dit:
Tarte aux aubergines.
350g de pâte à tarte, 1 aubergine coupée en petits dés, 1 oignon émincé, 1 gousse d'ail hachée, 50g de tomates séchées, sel, poivre, origan, huile d'olive.
Placer les dés d'aubergine dans une passoire, les saupoudrer de sel et laisser dégorger. Rissoler l'oignon et l'ail dans l'huile, leur ajouter l'aubergine (rincée), les tomates séchées coupées en lamelles, ainsi que les épices et laisser mijoter 20 min. Aplatir 250g de pâte à l'aide d'un rouleau à pâtisserie en formant un cercle, mettre une fine couche de farine sur la table et sur le rouleau à pâtisserie pour éviter que la pâte colle à la table et au rouleau. Etendre la pâte dans un moule huilé. Aplatir de même les 100g de pâte restante. Placer la garniture sur la pâte placée dans le moule et couvrir avec la pâte restante de manière à enfermer la garniture. Souder les bords par pression. Cuire 20 min à 235°C.

:
Si je comprends bien on recouvre la tarte avec de la pâte c'est bien ça? Mais on ne peut pas le faire façon "pizza"? J'ai bien envie d'essayer ce soir ça a l'air délicieux .
 
oui ça doit êtes bon sans recouvrir de pâte aussi. Et l'origan change vraiment le goût de l'aubergine. Et j'avais jamais penser à faire dégorger l'aubergine avant , comme ça elle ne rend pas d'eau et la pâte n'est pas détrempé avec le jus.
J'ai finit de la manger en rentrant du boulot à 23h hier soir.vu que j'était morte de faim elle était encore plus savoureuse!
 
Retour
Haut