en quête de végétarisme

Grenouille77

Jeune bulbe
Inscrit
17/2/15
Messages
4
Score de réaction
0
Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce forum, donc je me présente à vous.
Maman dans la quarantaine de deux enfants de moins de quinze ans, anciennement très carnassière et incapable de me passer de mes produits au lait de vache, je change petit à petit de mode de vie (dans plusieurs domaines d'ailleurs) suite à un accident qui m'a recentrée psychologiquement. Bon, voilà, j'arrête là mon roman perso :D .

J'espère pouvoir trouver ici une mine de conseils au départ, puis finalement un site d'échange sur ce nouveau mode de vie.

Je serai certainement obligée au départ de faire du "mix", car mon homme ne virera pas végé, ça c'est clair, et il est difficile de dire aux enfants de manger ce que l'on ne mange pas! Donc je pense incorporer petit à petit des plats végé au régime de tout le monde, et pour moi tous les midi.

Merci de m'accueilllir ici.
 
:frog: Bienvenue !

et bonne quête !
tu es au bon endroit pour apprendre plein de choses et poser toutes les questions que tu veux.

Grenouille77":3dic4hnx a dit:
mon homme ne virera pas végé, ça c'est clair
ça, on l'a déjà entendu plein de fois ! ;)

Grenouille77":3dic4hnx a dit:
il est difficile de dire aux enfants de manger ce que l'on ne mange pas
tu veux dire que tu continueras à exiger qu'ils mangent de la viande ? parce que sinon, s'ils sont curieux de manger comme toi, ce sera facile de les faire manger végé !
 
Merci Tcharls

tu veux dire que tu continueras à exiger qu'ils mangent de la viande ? parce que sinon, s'ils sont curieux de manger comme toi, ce sera facile de les faire manger végé !
D'une certaine façon oui puisque je ne peux les empecher de manger de la viande à la cantine. De toute façon, il faudra le temps que ça murisse, je ne veux pas leur "imposer", je veux qu'ils en aient le souhait.
 
Bienvenue :)

Grenouille77":10q0clnf a dit:
je ne veux pas leur "imposer", je veux qu'ils en aient le souhait.
Si je peux me permettre, mes gnomes et mon mari bouffent de la viande à la cantine ou en dehors de la maison, s'ils en veulent à la maison, ils se débrouillent.
 
yapuka":1tjoraam a dit:
Si je peux me permettre, mes gnomes et mon mari bouffe de la viande à la cantine ou en dehors de la maison, s'ils en veulent à la maison, ils se débrouillent.

Sans doute, mais je ne fonctionne pas comme ça. A part pour l'éducation du respect et l'éducation civique, je part du principe que mes enfants se font leur propre opinion en fonction de ce qu'ils apprennent et lisent au fur et à mesure, et que nous en discutons afin d'échanger sur ces sujets, mais que je n'impose de rien. De même pour la religion, ce sont eux qui ont demandé à suivre le catéchisme (perso même si j'ai été élevée dans la religion catholique j'ai une orientation différente), je respecte leur choix et laisse les catécumens les aider dans cette démarche.
 
Certes, ce que je voulais dire, c'est que comme c'est moi qui fait la bouffe et qu'il est hors de question que je touche à de la viande, s'ils en veulent, ils se la préparent.
 
Bienvenue sur le forum
 
Bienvenue !
 
Salutation.
 
Retour
Haut