En stress

Mercredi

Broute de l'herbe
Inscrit
24/8/08
Messages
168
Score de réaction
0
Localité
Paris
Site web
peace-love-mercredi.blogspot.com
j'ai appelé la police parce que des voisins à moi qui se disputent souvent, se disputaient encore...
La police est venue puis repartie.
j'ai peur d'avoir fait une erreur mais en même temps je l'entends souvent (elle) pleurer. Lui je l'entends parler fort. la ça criait et il y avait des bruits sourds (meubles?) j'ai même peur de parler de ça ici.
J'ai peur d'éventuelles représailles aussi.
Ils n'ont emmené personne.

Quelqu'un a t'il déjà eu à faire ça?
 
Mercredi":2liriicu a dit:
j'ai appelé la police parce que des voisins à moi qui se disputent souvent, se disputaient encore...
La police est venue puis repartie.
j'ai peur d'avoir fait une erreur mais en même temps je l'entends souvent (elle) pleurer. Lui je l'entends parler fort. la ça criait et il y avait des bruits sourds (meubles?) j'ai même peur de parler de ça ici.
J'ai peur d'éventuelles représailles aussi.
Ils n'ont emmené personne.

Quelqu'un a t'il déjà eu à faire ça?
Pas exactement, j'ai procédé à des signalements ceci dit, je comprends un peu ton malaise et ton dilemne.
 
Tu as bien fait, et pour les représailles ne t'inquiètes pas, la police ne donne pas ton nom, ils disent juste qu'un voisin les a prévenu (il est bon ce calembour, non ? des flics, prévenus ? bon tant pis).
 
Je n'ai jamais été confronté à cette situation, mais tu as bien fait je pense. Le silence est pire que tout...
Ne t'inquiètes pas de représailles, comme l'a dit hanamuri, les flics ne donnent pas ton nom.
 
Je pense que tu as bien fait, aujourd'hui les gens ne réagissent pas face à la violence, pourtant joindre les services compétents c'est déjà faire quelque chose. Personnellement je me suis fait agressée en pleine rue devant au moins 20 personnes et personne n'a bougé, même pas appelé la police rien, alors crois moi il vaut mieux que tu es appelé pour rien plutôt que d'avoir peut-être laissé quelqu'un se faire malmené sans intervenir.
 
d'accord avec les messages précédents, tu as bien fait. malheureusement, les gens qui subissent des violences ne se rendent pas toujours compte que ce n'est pas normal, et parfois une intervention de la police peut leur ouvrir les yeux. Et puis, effectivement, ils ne disent pas qui les a prévenus, et de toute façon tu n'as pas à subir non plus, c'est ton droit de te plaindre.
 
Didine":27ih1e6t a dit:
Je pense que tu as bien fait, aujourd'hui les gens ne réagissent pas face à la violence, pourtant joindre les services compétents c'est déjà faire quelque chose. Personnellement je me suis fait agressée en pleine rue devant au moins 20 personnes et personne n'a bougé, même pas appelé la police rien, alors crois moi il vaut mieux que tu es appelé pour rien plutôt que d'avoir peut-être laissé quelqu'un se faire malmené sans intervenir.
tiens j'ai lu un article la dessus y'a pas longtemps, qui disait que le groupe diluait la responsabilité individuelle (pourquoi ce serait moi qui interviendrait plutôt qu'un autre? et lui là le gros musclé il va surement bouger), alors pour être aidé en cas d'agression il vaut mieux un ou deux témoins que 20!
 
D'aprés je ne sais plus quel article, en cas d'agression devant des témoins qui ne réagissent pas il faut en désigner un, d'un coup il reprend ses responsabilité car ne faisant plus parti de la foule, plutôt crier "aides moi" en regardant quelqu'un que "aidez moi" à la foule, je n'ai jamais testé, la dernière fois un bon sprint ma sorti des problèmes ^^'.
 
On a un couple de voisins qui se gueule régulièrement dessus, portes qui claquent et tralala. A chaque fois on va dans le couloir écouter précisément, et jusque là on n'a jamais appellé personne, parce que les deux crient aussi fort et parlent pareil (y'en a pas un qui crie des injure et l'autre qui supplie quoi), et que des portes qui claquent, bon, ben c'est des portes quoi... Mais à chaque fois ça me fout mal. Je pense que tu as fait ce qu'il fallait en tout cas :)
 
Bulle":1pi141rd a dit:
... Le silence est pire que tout...
Ben non justement, il fait du bien, c'est pour cela qu'elle a appelé :)
ok, il est nul le calembour... c'est juste qu'au début j'avais pas compris...

Ils sont chiants avec leurs calembours... :ROFLMAO:
 
Ouais, d'abord, t'es chiant, Kerloen ! :tongue: >:)
 
Nous on avait un couple de voisins (du dessous) qui arrêtaient pas de s'engueuler
Mais du genre, les murs sont en papier, et comme notre fenêtre donne sur leur cour, on entendait strictement tout ce qu'ils disaient et on commençait à connaître tous les détails de leurs disputes.

Si bien que quand on a eu un wifi, on l'a appelé "arrêtez de vous engueuler audrey et florian".

Ben ça s'est vachement calmé.

Dans un registre moins drôle, dans mon premier studio, j'avais un couple de voisins d'environ mon âge (j'avais 18 ans un truc comme ça) qui vivaient dans un studio avec plusieurs gros chiens, ils nettoyaient pas quand leur chien pissait dans les escaliers, je pense qu'ils devaient avoir des problèmes dans leur vie... Une fois j'ai clairement entendu le mec qui hurlait sur la nana qui s'était enfermée dans la salle de bain, après il l'a frappée, et du coup je suis allé frapper chez eux, j'étais furax et je savais pas quoi faire d'autre. J'ai tambouriné jusqu'à ce qu'il ouvre, la nana s'était planquée et il m'a sorti un truc du genre, je parlais à mon chien, je suis tout seul... Je lui ai dit que j'allais appeler les flics et puis voilà jsuis partie... tout le monde m'a dit que si j'appelais les flics ils se déplaceraient jamais pour ça, donc je les ai jamais appelés, j'aurais peut-être du le faire quand même. En tous cas je l'ai menacé de le faire et ça l'a calmé pour un moment. Mais bon tout le monde m'a dit que j'étais folle d'être allé taper chez eux. Mais bon tout le monde me dit toujours que je suis folle de faire plein de trucs, ce type il était violent mais je le sentais pas dangereux par rapport à moi. Je conseillerais quand même pas à quelqu'un de faire pareil.
 
Pour l'instant pas de nouvelles.
J'ai une ancienne collègue qui serait sans doute décédée si ses voisins n'avaient pas appelés la police. Ils ont cassé la porte pour la trouver sous le lit et ils l'ont emmené à l'hopital en sang.
Lui bien sûr a été emmené.

Enfin bref, on verra bien mais pour le moment pas de nouvelles.

ce n'est pas facile d'appeler. Il faut le faire presque sans réfléchir comme j'ai fait.
Hop c'est plus possible, on prends le téléphone. Pas de et si et si...
 
malheureusement les flics se déplacent toujours, effectivement.

sinon, il était peu probable qu'un mec comme ça s'attaque à toi, lelfe. Les mecs qui frappent leur copine sont généralement des lâches qui se planquent dès qu'ils risquent quelque chose.
 
jess":2ehvpj30 a dit:
malheureusement les flics se déplacent toujours, effectivement.

sinon, il était peu probable qu'un mec comme ça s'attaque à toi, lelfe. Les mecs qui frappent leur copine sont généralement des lâches qui se planquent dès qu'ils risquent quelque chose.
oui c'est ce que j'ai pensé aussi quand on m'a dit "han t'es folle t'aurais pu te faire taper" etc
il a même pas eu les couilles d'admettre ce qu'il faisait :><: c'était vraiment un couard
et l'autre qui se planquait dans la salle de bain... pfff ça m'énerve tout ça
 
oui, totalement. On a la trouille de se montrer sous son vrai jour, alors on tape sur sa nana pour se donner l'illusion d'être quelqu'un de grand, beau, fort, etc. ... c'est pitoyable...
 
Retour
Haut