Encore et toujours Mc Do !!!!!!!

Trinity

Avale du tofu
Inscrit
3/4/12
Messages
702
Score de réaction
0
Localité
Entre ici et là
Encore une fois Mc Do s'est fait remarqué :anger:
En même temps, tout le monde le sait déjà que leurs fournisseurs traitent de façon juste atroce les animaux, dans les abattoirs.
Mais le fait qu'un reportage, à ce sujet, soit diffusé, sur une chaîne américaine, je suis épatée.
En même temps je me méfie beaucoup de ce genre de "délation" soudaine. Elle reste très hypocrite, d'une parce que ceci existe depuis longtemps et tout le monde s'en contre fiche et de deux, ça peut aussi être une stratégie pour faire couler Mc Do au profit d'un autre fast food (ça ne serait pas non plus la première fois que ce gente de tactique serait mise en place).
enfin, voici l'article qui me fait réagir :
http://www.huffingtonpost.fr/2012/0...raitements-infliges-aux-vaches_n_1823995.html

Qu'en pensez-vous ?
 
Je pense que pour le coup, McDo réagit bien, mais ca reste de la communication.
Comme pour l'élevage de poulets en France, ils ont changé de fournisseur à la suite de ce coup d'éclat.

Maintenant s'ils pouvait ne faire des steak que avec les proteines de soja, ca serait sympa :p
 
Je crois qu'on a déjà parlé de cette vidéo, mais je sais plus où. ^_^
En tout cas, magnifique hypocrisie, tant de la part de McDo, comme si seul cet abattoir était en cause, et magnifique hypocrisie de la part des lecteurs français qui s'offusquent, comme si c'était mieux en France).
Quoiqu'en fait le terme d'hypocrisie des lecteurs est pê pas trop adaptés, vu qu'ils ont la tête dans le sable et veulent pas savoir.

Pas sûr que ça fasse couler Mc Do, notamment parce que c'est pas le seul à s'approvisionner auprès de cet abattoir. Et aussi parce qu'avant de couler Mc Do, il va falloir fermer pas mal d'autres abattoirs. En plus, il perd juste un fournisseur, mais il va vite en retrouver un autre. Quant aux clients qu'il va perdre après cette histoire, je pense pas qu'il y en aura des masses de toute façon. Et ils reviendront vite, quand Mc Do leur dira "on a trouvé un gentil fournisseur, plus d'inquiétude à avoir".
 
"faire couler mac do" aucune chance, j'y bosse et je peux te dire que les clients croient toutes les légendes urbaines sur le sujet ( des conneries comme le coup des pastilles anti-vomitive dans les sandwich, des vers de terre dans la charogne... etc ) et pourtant ils viennent quand même malgré le fait que certains y croient dur comme fer.
 
idem :D

Sinon un truc qui m'inquiète en france, c'est de garder Mac Do sur le devant des critiques anti-américaines ou diététique / éthique / bananes...

En attendant, tranquillement, un des gros concurrents mondiaux directs de MacDo, lui, avance pénard et se paie une belle part de gâteau : KFC
 
Surtout que KFC est souvent vu comme un meilleur fast food a avoir absolument près de chez soi :/
Alors que McDo au final, avec toutes les critiques qu'ils se prennent, se sont tout de même amélioré au fil du temps.
 
Je suis d'accord avec toi Fushicho, c'est très hypocrite de la part d'un peu tout le monde, à vrai dire.
Y a-t-il vraiment un abattoir au monde qui traite bien les animaux ?
Ben, par principe : NON, puisque tous les animaux sont destinés à mourir pour (sur) nourrir les humains :'(

Pour en revenir à Mc Do, ce fast-food n'est pas aussi populaire aux USA que dans le monde. Ils font leur beurre avec ce qu'ils vendent hors USA. Peut être qu'ils sont en train d'inverser la tendance et qu'un petit scandale les remettrait en bas de la liste... :hein:
Partant du principe que les médias mentent en permanence afin de nous faire croire tout et n'importe quoi, on peut imaginer ce que l'on veut 0:)

Je ne fais pas l'apologie de Mc Do, bien au contraire : interdiction formelle d'aller chez mc Do pour toute ma petite famille :cartonR:
 
C'est sûr que McDo est moins populaire aux USA que chez nous, faut dire aussi qu'ils ont des tonnes de chaînes de fast food. La concurrence y est donc plus rude.
En France, pendant des années c'était uniquement Mc Do et Quick. Maintenant, il commence à y avoir Subway et KFC (je savais pas pour ce dernier, d'ailleurs). Donc avant que ça coule. Et je reste convaincu que cette histoire va pas leur faire perdre des parts de marché. Peut-être provisoirement, et encore. Il faudrait qu'il y ait scandales sur scandales où qu'on découvre que les burgers sont des burgers d'humain pour qu'il y ait un vrai impact.
 
Fushichô":dya41tc2 a dit:
Il faudrait qu'il y ait scandales sur scandales où qu'on découvre que les burgers sont des burgers d'humain pour qu'il y ait un vrai impact.
:beurk:

Je comprends bien ton point de vue et suis d'accord, dans l'ensemble.
Les choses n'arrivant pas par hasard (surtout dans les médias :p ), je me pose la question (peut être à tort, j'en conviens) du pourquoi maintenant ?
Ce n'est pas nouveau que Mc Do (et KFC, entre autres) a des casseroles concernant le choix des fournisseurs (il y avait eu tout un truc sur leur fournisseur de poulets), mais pour que là, aujourd'hui, on en parle ouvertement aux USA.....
Pour te paraphraser, là les gens qui ont la tête dans le sable, ne peuvent plus l'avoir, ils n'ont pas été chercher l'information, elle leur est tombée dessus.
Je reste suspicieuse quant au "pourquoi ?" mettre en lumière la maltraitance des animaux dans les abattoirs aujourd'hui ?
Ne me dites pas qu'il s'agit d'une prise de conscience, même si j'en rêve, je n'y crois pas, pas maintenant en tout cas :confus:
 
Bah je sais pas, mais il me semble que c'est pas la première fois que les journaux US parlent d'un truc comme ça. C'est pas leur première casserole, il me semble qu'ils en ont eu une il y a quelques mois (pour les oeufs, non ? Je sais plus).
Maintenant, peut-être qu'il y a de plus en plus de reportages/scandales sur le sujet. Perso, si c'est effectivement le cas, j'y mets davantage sur le compte d'une prise de conscience (somme toute relative, on est bien d'accord), que sur le compte d'un coup bas d'un concurrent, même si c'est possible, qui risque de toute façon de se prendre un retour de bâton identique, car tous les fournisseurs sont aussi ignobles les uns que les autres dans leur traitement des animaux (sinon ils seraient pas rentables)
 
Je met ça entre autre sur le compte de la montée médiatique du débat alimentaire et (entre autre) des végétarismes. Surtout via le net, et avec le net, l'info est mondialisée, les médias se calquent donc sur ce qui semble intéresser/angoisser les gens pour faire leur beurre...
 
Retour
Haut