encore un nouveau

ragondin3

Jeune bulbe
Inscrit
17/8/06
Messages
3
Score de réaction
0
biens le bonjour tout l'monde ! Je m'appelle Frantz , j'ai atteins l'age de 30 ans , et je suis veget ( pas encore vegetalien , mais c'est pour bientot ) depuis cinq ans ...alors qu'avant j'étais un gros carnivore ignorant , il a fallu attendre que je bosse ( que quelques heures ) dans un abattoir Charal pour voir l'horreur absolue , de ce jour la , je me suis mis au vegetarisme car il n'étais plus question que je cautionne ce genocide ...De la tout s'est enchainé , j'ai fais mes propres recherches sur l'alimentation carné, et me suis rendu compte de beaucoup de choses qu'on nous cachait concernant la viande...et autant avouer qu'au niveau santé je m'en porte que ravi , plus de medecin a aller voir , que du bonheur :) A coté je suis artiste peintre , musicien dans un groupe ( Harisona et les Jam muppets ), dessinateur humoristique pour le journal Ouest-France , ainsi que dans le magasine Vivamag de Villeurbanne et j'habite sur la cote vendéenne...
 
Bonjour et bienvenue à toi sur le forum!

J'imagine que l'expérience Charal a été vraiment dure à vivre... Et prendre la décision du végétarisme sans parler avec un (déjà) végétarien, j'imagine que c'est quelque chose de fort à faire.
J'ai lu pendant longtemps Ouest-France (mes parents nantais y sont abonnés), j'ai certainement vu tes dessins humoristiques... Tes activités artistiques semblent diverses et passionnantes, ça donne envie!
 
Je te souhaite la bienvenue :YE: Je suis tout à fait d'accord avec toi que ce qui se passe dans les abatoirs , c'est carrément révoltant. C'est d'ailleurs un reportage sur certains abattoirs du Québec (là ou j'habite)qui est en partie responsable de mon virage végé , ainsi que le livre Manger sans faire souffrir dont je ne me souviens plus l'auteur...

Gitane 0:)

P.S. C'est quel style de musique ton groupe ?
 
Bonjour et bienvenu ragondin !

Pour l'expérience dans les abattoirs, je ne peux que compatir, j'ai travaillé dans une entreprise qui étaient située juste à côté d'un abattoir (mais bien sûr on ne voyait rien, ces choses là sont bien cachées), et rien que voir les camions chargés de cochons appeurés arriver et les entendre parfois crier au débarquement... j'en ai encore froid dans le dos...
Sinon, je suis comme gitane j'aimerais bien connaitre le style de musique de ton groupe... ;)
:whistle:
 
Il est vrai que cette experience de l'abattoir m'a largement suffit , j'étais dégouté ..le plus gros probleme a été pour moi d'habituer mon corps a un autre régime alimentaire , mais maintenant je ne regrette rien ...je pense passer vegetalien d'ici 1 ou 2 ans ,mais quand j'aurais mon propre appart avec ma propre cuisine...

concernant mon groupe , je vous renvoie au site du groupe : http://www.harisona.com , je suis le bassiste , et des fois c'est dure de jouer avec des carnivores :mmm: , mais on s'y fait , mais ce qui est peut etre le plus dure est d'etre le seul veget ( eh oui je n'en connais aucun dans mon entourage ! ) mais en plus de ca , c'est que maintenant je refuse des invitations ( a bouffer , ou pour des mariages , eh oui , car dans ma region , la vendée , il y a cette putain de coutume qui fait qu'il y a toujours un mechoui a chaque evenement particulier comme les mariages ) car je ne supporte plus de voir des morceaux de viande ou de cadavre sur une table ... apres on veut me faire croire que nous sommes des etres évolué , quelle farce ! :ROFLMAO:

mais avec votre site , je me sens moins seul : VEGETERIANS POWER!!

merci pour vos messages !
 
Bonjour,

Bienvenue à toi et rassure toi moi non plus je ne connais pas d'autres végés !! mais je ne désespère pas ! :pom:
 
moi non plus je ne desespere pas , mais c'est vrai que desfois quand tu fais des bouffes avec des potes ( qui sont eux carnivores ) c'est pas si evident , surtout lorsqu'il me foute leur cadavres de poulet sous la gueule !! :mmm:

j'espere rencontrer au fur et a mesure des vegets, avec lesquels je pourrais disposer de repas extraordinaires riche en legumes et en bonnes recettes vegetarienne...vivement que j'ai ma propre cuisine :p

a quand un parti politique veget !? ( non j'deconne ! la ca serait trop sectaire ) >:)
 
Bienvenue!

Concernant le parti politique, il en existe bien un en France qui s'apelle "Chasse, pêche, nature et tradition" (...), alors pour ce qui est du sectarisme hein... ;)
 
Il y a un candidat à la candidature présidentielle qui est végétarien et appelle à une plus grande ouverture de la société au végétarisme : c'est Jean-Marc Governatori.

Son mouvement ("la France en action") appelle à beaucoup plus d'agriculture bio, mais aussi à une reconnaissance des médecines alternatives, à une dé-fétichisation de la croissance économique... Moi, je trouve ça intéressant.
 
Retour
Haut