Encore un ptit nouveau !

YouFF

Jeune bulbe
Inscrit
19/8/15
Messages
1
Score de réaction
0
Bonjour à tous,

alors, je viens de m'inscrire sur le forum parce qu'après 24 ans d'un régime alimentaire essentiellement carnivore, j'ai enfin décidé d’arrêter les animaux morts :cartonR: (vivants aussi d'ailleurs, même si je n'ai jamais commencé, enfin bon vous m'avez compris...).

Je pense donc passer à "l'ovolactovegetarisme". Mais je suis conscient de la difficulté d'adopter du jour au lendemain un tel régime alimentaire surtout en ce qui concerne les apports en protéines et en Fer. Or JE NE CONNAIS STRICTEMENT PERSONNE DANS MON ENTOURAGE QUI SOIT VEGETARIEN. Je suis donc totalement perdu entre les différents sites internet qui disent tout et son contraire, et je ne sais plus quoi ni comment manger

Je me demandais donc si vous pouviez me conseiller un site ou un bouquin qui soit suffisamment complet (pas une thèse de doctorant non plus...) et qui donne les bases de l'alimentation végétarienne.

Si vous avez des conseils à me donner je suis également preneur.

En attendant bonne soirée et bonne verdure à tous ^^
 
Salut et bienvenue à toi !

Une fois cette lecture de base faite, n'hésite pas à nous poser des questions !
 
Bienvenue à toi :)
 
Bienvenue

tu peux juste dire Végétarien (on ne met ovo ou lacto que si on ne mange pas l'un ou l'autre)
 
Bienvenue par ici !

Ne t'en fais pas, ce n'est pas si compliqué que ça !
 
Bienvenue ici :) !

En effet ce sont les anglophones qui précisent généralement "ovo-lacto". Chez les francophones il est couramment admis qu'un-e végétarien-ne mange des oeufs, du lait et du miel.

Le pdf dont Nurja t'a donné le lien est vraiment aisé à lire :) et aborde facilement le côté santé/nutrition du végéta?isme, tu verras. Et du coup tu ne devrais plus te faire de souci pour ton apport en protéines ;) ...
 
Bienvenue !
 
Bienvenue à toi!
Moi aussi je suis un "bébé végétarienne" je m'y mets tout juste! Mais tu verras ça n'est pas si difficile que ça :)
N'hésite pas si tu as des questions ou si tu veux juste parler, on essayera de te conseiller au mieux :)
 
Retour
Haut