Encore une nouvelle venue

Chouquette

Jeune bulbe
Inscrit
7/4/13
Messages
12
Score de réaction
0
Bonjour tout le monde !

Je me présente, je m'apelle Sarah, j'habite à Metz, j'ai 18 ans et je suis végétarienne depuis un an et demi environ. Ca fait des années que je voulais arrêter de consommer viande et poisson mais n'étant pas majeure mes parents me l'interdisait. L'année de mes 17 ans, ils ont finalement accepté. Je souhaite devenir végétalienne dans un futur proche. Je suis très proche de la cause animale, me renseignant au maximum, mais bien évidemment j'en apprends chaque jour d'avantage.

Je ne connais personne de végéta*ien dans mon entourage et c'est un grand regret, car je ne me sens pas soutenue ni même comprise, autant en famille que dans mon couple.C'est dur de se battre pour une cause et d'entendre que "ce que l'on fait ne sert à rien" ou "qu'un animal n'est qu'un animal". Je suis entourée de gens au caractère bien trempé, et difficile de leur faire passer un message.

Voila voila, n'hésitez pas à me contacter pour une raison ou pour une autre :) .

Au plaisir !
 
Salut !

Je viens de lire un truc sur facebook (MagikJack ou vegactu je sais plus) qui dit :
Mets un moustique et un homme dans la même pièce et tu verras lequel embête le plus l'autre ! C'est pour dire que même si on est petit à son échelle, on peut faire des choses !
Il y a la métaphore du colobri aussi qui met de l'eau dans son bec pour éteindre un feu de forêt, les autres animaux lui demandent ce qu'il fait et il répond "Je fais ma part." :)

Et puis même si c'est vrai que desfois on a l'impression que ce qu'on fait ne sert à rien, ce qui est important aussi c'est de vivre en accord avec ses valeurs :)

Bienvenue sur le forum !
 
Lorsque tu verra combien nous sommes à partager ces idées et principes tu te sentira comme dans une grande famille. Moi je l'ai ressenti comme ça, et je ne doute presque plus de l'intérêt de la cause que je défend.

Bienvenue !
 
Salutation.
 
Merci pour toutes vos réponses !
Je ne doute pas de mes convictions et de ma philosophie de vie, la première raison à ça étant que je me sens en accord avec ma conscience maintenant. Mais oui, c'est un peu la sensation d'une "grande famille" qui me manque.
 
Chouquette":31v3w249 a dit:
Mais oui, c'est un peu la sensation d'une "grande famille" qui me manque.

Dans ce cas bienvenue dans la famille :YE: On est un peu dingue mais dans le fond on est super gentils 0:)
 
Marion-vivre":1i6635a4 a dit:
Dans ce cas bienvenue dans la famille :YE: On est un peu dingue mais dans le fond on est super gentils 0:)
Enfin, bien au fond, c'est très enfoui.
 
Je viens souvent voir le forum depuis quelques temps, mais je n'étais pas encore inscrite, et effectivement je trouve l'ambiance ici vraiment sympa :)
 
Retour
Haut