Encore une nouvelle !

Winry

Jeune bulbe
Inscrit
30/3/15
Messages
2
Score de réaction
0
Bonjour à tous,

J'ai 34 ans, maman de deux filles de 7 ans et 2 ans. Nous tentons d'avoir une vie saine, mangeons bio. Nous nous soignons avec des médecines naturelles type aromathérapie ou phytothérapie.

J'ai allaité mes deux enfants. Pour la seconde, j'ai failli tout arrêter et la passer au lait de vache épaissi à cause de reflux gastro-œsophagiens. En m'entourant des bonnes personnes, nous avons compris que le souci venait des protéines de lait de vache que je consommais, qui passaient dans le lait et étaient indigestes pour ma puce. Après une éviction totale de ces PLV, mon bébé n'a plus souffert et j'ai pu l'allaiter 1 an. C'était impressionnant. Je me suis donc renseignée sur les conséquences du lait pour la santé et le régime sans lait a été appliqué à toute ma famille. Mon ainée a miraculeusement cessé de faire des otites à répétition.

Voilà comment a commencé notre interrogation sur notre alimentation.

Peu à peu, nous avons eu tendance à reprendre nos mauvaises habitudes. Nous sommes clairement accros au fromage. Ce qui m'inquiète est ma petite de 2 ans accro elle aussi au fromage mais surtout à la viande. Si je la laissais faire, elle ne mangerait que cela.

J'ai donc décidé d'arrêter progressivement la viande à la maison, de reprendre notre régime sans PLV que nous maitrisions bien avec les laits végétaux et autre.

Je n'achète pas de plats préparés à cause de toutes les cochonneries dedans.

Aujourd'hui, je me rends compte que la viande m'écoeure, que nous aimons les légumes crus. Selon les saisons, c'est plus ou moins facile d'en consommer. Peut-être devrions-nous apprendre à cuisiner des légumes cuits.

Si je n'écoutais que moi, nous changerions notre alimentation totalement de suite. C'est plus dur pour mon conjoint et les enfants je pense.

Je me suis découvert une amie végétalienne avec qui nous avons la même philosophie de la vie et du respect de la vie en général.

Bref, nous nous lançons dans la "vie sans viande" pour commencer. La culture et l'entourage ne vont pas aider au départ mais je suis déterminée. Je pense que le reste suivra très vite tout seul une fois le premier pas franchi :)
 
Bienvenue ici :) !
Bon courage pour franchir le premier pas, ça vaut le coup :) (en tout cas selon mon avis de récent vg ;)) !
Pour tenir face aux blocages culturels et aux remarques de l'entourage, je pense et j'espère que tu pourras trouver du soutien et des discussions à ce sujet sur le forum :) ...
 
Bienvenue
 
Bienvenue :)
Interessant ton histoire, du coup je viens de me dire que ma soeur quand elle etait bébé, avait les memes symptomes que ta petite, y appelaient ca "bébé cracheur" je sais pas si c'est exactement la meme chose, en tout cas je comprends mieux ^^
 
Bienvenue à toi !

L'histoire des protéines de lait est merveilleuse. Je me la retiens comme témoignage pour quand on me parlera du lait maternel VGL.
 
Merci pour votre accueil =)

Nysaah":8ztl6bmv a dit:
Bienvenue :)
Interessant ton histoire, du coup je viens de me dire que ma soeur quand elle etait bébé, avait les memes symptomes que ta petite, y appelaient ca "bébé cracheur" je sais pas si c'est exactement la meme chose, en tout cas je comprends mieux ^^

Les symptômes du RGO (reflux gastro-oesophagien) sont vomissements externes ou internes, c'est à dire que le vomi ne sort pas de la bouche et est ravalé par le bébé qui est doublement brûlé. Il y a aussi les gaz, ballonnements, bébé grognon,...

En général, on met tout dans la case "colique du nourrisson". Il faut savoir qu'un bébé n'est pas censé avoir de coliques, c'est juste que le lait de vache n'est pas adapté. Combien de bébés doivent prendre du débrid*t pour aller à selle ou du Gavisc*n pour ne pas avoir de reflux ? :'( Combien d'allaitement stoppés car on dit que le lait maternel ne lui convient pas ? Bref, dès que j'ai supprimé les PLV de mon alimentation, ma fille allait beaucoup mieux, plus un seul gaz, reflux, ça a été magique pour nous (et surtout pour elle).
 
:) Bienvenue.
 
Retour
Haut