Encore une nouvelle

Bienvenue

Si tu as peu de moyen, quand tu as des légumes, tu gardes les peaux,(tomates, aubergine, courgette etc), les parures (carottes, fenouil,etc). Et tu fais un bouillon avec tout ça, tu sales, tu poivres. Tu mixes bien, puis tu fais réduire à moitié. Une fois refroidie tu mets dans un bac à glaçon.
Tu auras des bouillons maison pour pas grand chose sauf quelques heures de travail.
Si tu n'as pas de congélateur, ça tient une petite semaine au frigo.
 
Merci pour votre accueil! :)

Aaaah Merci Kahte! C'est une très bonne idée ça. J'ai un freezer, mais je pense que ça doit quand même se garder un petit peu vu que quand j'y mets des glaçons ils prennent bien.

Par contre j'achète peu de légumes frais... :/ Dans mon supermarché ils sont chers et pas bons. Mais quand j'aurai un peu plus d'argent je compte bien en acheter ailleurs et des meilleurs. ^^
 
Sinon il y a la solution, soupe ^^ Tu trouves une soupe aux légumes sans additifs, en poudre ou en brique. Tu l'utilises en petite dose en bouillon ^^
c'est ce que je fais en ce moment ^^ J'avais acheté un lot de soupe de légumes cette hiver, là j'en fais des bouillons pour mes pâtes, riz ^^
 
Bah quand je te l'ai dit tu n'avais pas encore changé! :D <br /:><:br /> — Le 20 Aoû 2015, 00:49, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Merci Khate, je n'aurai pas eu l'idée non plus. J'ai quelques sachets de soupe dans mon placard en plus. ^^
 
Retour
Haut