Encore une nouvelle!

Oeil de tigre

Jeune bulbe
Inscrit
10/6/08
Messages
14
Score de réaction
0
Bonjour à tous! J'ai 17 ans depuis peu, je suis lycéenne de série scientifique et végétarienne (mais consommant laitage, oeufs et poisson) depuis... euh... 2 ans et demi maintenant (ouf j'ai l'impression que ça fait trèèèès longtemps!) Je dois bien avouer que je consomme du poisson sous pression de ma famille (mais j'espère trouver de bonnes raisons d'arrêter pour convaincre mes parents!) et par contre je suis certaine de ne plus consommer de viande quelle quel soit.
Voilà, au plaisir de vous lire
 
Bienvenue !
 
Oeil de tigre":2siww9jn a dit:
Je dois bien avouer que je consomme du poisson sous pression de ma famille
Salut la Miss et Bienvenue parmis nous

Etre végétarien c'est ne consommer AUCUN animal. :) Si tu manges du poisson tu es donc flexitarienne ;)

Mais si tu as 17 ans, t'inquiètes dans un an, tu feras comme bon te semble. En attendant courage. ça doit pas être marrant d'être forcé. :oops:
 
rooo, mais c'est pareil, elle est végétarienne dans l'âme, le poisson elle le mange a cause des parents, elle va au fur et a mesure s'affirmer et fera comprendre ces choix :p

bienvenue mamzelle
 
Coucou Oeil de tigre et bienvenue ! Je suis moi aussi devenue végétarienne au lycée et j'ai du manger du poisson jusqu'en 1ère à cause de ma mère qui n'acceptait pas mon choix. Mais maintenant ça fait 6 ans que je suis végé et ça a été plus ou moins accepté!! Bon courage en tout cas !!


Sabrina.
 
Bienvenue, tit'nouvelle !

Faire accepter son végétarisme à ses parents, cela passe sûrement par montrer sa rigueur et son savoir en terme d'équilibre alimentaire, alors, courage !
 
Bienvenue a toi!

Ne t'en fais pas, tes parents finiront par accepter. Moi aussi j'ai du manger du poisson pendant quelques mois (j'ai pas tenu longtemps ^^') mais bon, j'ai ensuite bien expliqué a mes parents es choix et tout ca et pis voila!
C'est sur que quand j'ai décidé de devenir végétarienne j'avais 12 ans et mes parents avaient peur, des carences et tout ça!
Aujourd'hui j'ai 18 ans, j'suis en pleine forme et ils le voient bien ;)
 
bienvenue a toi!! tu trouvera du soutien et pleins d infos pour t aider a faire comprendre a tes parents, que non, le poisson n est pas necessaire!!

je pense que pim a raison de mettre les choses au point, meme si oeil de tigre est "vege dans l ame" car on voit quand meme de tout et de n importe quoi : j ai vu sur des forum des vege qui ne manque que du poulet, des vege qui ne mangent de la viande qu une fois par semaine, d autres qui ne mangent que du jambon... apres, personne ne comprend plus rien...
 
Tu vas même croiser sur ce forum plusieurs sportifs complétement vég :D

j'en fais partie
 
Oringot":1y10kgr5 a dit:
rooo, mais c'est pareil, elle est végétarienne dans l'âme, le poisson elle le mange a cause des parents
Certainement pas mon chou ! Moi je suis Vegan dans l'âme, ce n'est pas pour autant que je me définirais ainsi à l'heure actuelle, simple VGR que je suis ;)
Et puis le "à cause de"... hem hem ! On aura jamais d'enfants ensemble tous les deux, tu es trop laxiste ! Tu as brisé mon rêve :'(

Quoique, on peut s'arranger autrement... 0:) mais chuuuut, on est pas sur le bon topic pour parler de ça :whistle:

Nanat":1y10kgr5 a dit:
je pense que pim a raison de mettre les choses au point. apres, personne ne comprend plus rien
Tout à fait Nanat. Beaucoup de gens font l'amalgame et dénigrent ainsi l'existence des poissons en tant qu'animaux, hélas... :( Et du coup quand on va au resto, et qu'on demande un repas sans viande, on nous répond : "Nous avons de la Sole meunière" ou encore au macdo : "nous avons des chiken's machin chose" :mmm:

ça me fait penser qu'Oeil de tigre n'est pas flexitarienne, désolé je me suis trompé :D mais piscivore (le terme "pesco-vegetarien" ne voulant rien dire, perso je préfère utiliser ce terme là) :)

Voili voilou

Et un Bisou que pour Oeil de tigre :kiss: parceque c'est sa page de présentation :p
 
Ti Pim'house":1v191cg8 a dit:
Etre végétarien c'est ne consommer AUCUN animal. :)
Dans une définition stricte du petit robert oui ... Mais le végétarisme comme tous ce qui touche à l'alimentation et l'intime en règle générale est plus complexe ...
Dans mon excellent livre "Le végétarien sans peine" l'auteur nous expose même les cas d'amis végétariens qui parfois "craquent" pour un sandwich Grec ou un plat de leur enfance ...
Le végétarisme est une conception de vie et il ne veut que par ce que l'on en fait et non pas par le jugement des autres ou d'un groupe ...
Chacun sa conscience et son seuil d'acceptabilité ... Il y a suffisamment de pressions dans notre société pour ne pas en rajouter entre nous ... Nous allons tous dans le même sens c'est le principal ... Après, chacun son rythme et chacun sa vie ...

:whistle:
 
Merci à vous tous pour votre acceuil chaleureux!! Je constate avec ravissement que plusieurs d'entre vous sont devenus vég à la période de l'adolescence (tiens tous les ados ne sont pas immatures? ;))

sylv1p":1mdup1h2 a dit:
Tu vas même croiser sur ce forum plusieurs sportifs complétement vég :D

j'en fais partie
AH! me voilà ravie, moi même pratiquant un sport éprouvant (escalade) je vois avec plaisir que vég et épuisement ne riment pas. J'espère pouvoir adopter enfin LE régime alimentaire qui me convient profondément tout en me défonçant aux entraînements! :YE:

Et sinon non je ne suis pas piscivore comme le faisait remarquer Barbux (manger que du poisson arghh :tongue: )
 
Retour
Haut