enfants vgl et supplémentation

yukiguni

Jeune bulbe
Inscrit
13/5/10
Messages
68
Score de réaction
0
Bonjour à tous,

désolée, j'aimerais pouvoir passer plus de temps ici, participer aux discussions mais en ce moment je suis en plein rush jusque mi-juin et c'est dur-dur.
je pose simplement cette petite question en passant (je sais c'est égoïste mais promis après je me rattrape) 0:) :
comment faire pour s'assurer qu'un -petit, deux ans- enfant végétalien reçoit assez de B12?
Jusqu'à présent je ne m'inquiétais pas outre mesure, je l'allaitais encore, mais depuis la semaine dernière c'est fini et pour le coup je commence à m'interroger sur les doses.
Je prends de la veg1 et j'ai lu qu'on pouvait donner une fraction du comprimé aux enfants de moins de douze ans mais entre deux et douze il y a une sacrée différence et comme dans la veg 1 il n'y a pas que de la B12, j'ai peur de la surdose.
Sinon, ma sage-femme m'avait prescrit des ampoules de B12, marque Gerda , je pourrais peut-être lui en donner un peu (mais je crois que c'est un méchant labo)...
voilà, si quelqu'un est déjà passé par là.. :) merci!
 
merci beaucoup,
Sais-tu si ce genre de lait s'achète en pharma ou en magasin bio?
 
le mieux c'est d'aller en mag bio et de demander à un(e) vendeu(se)r
sinon tu peux faire un mélange de laits de céréales
 
yukiguni":3fjuhpnp a dit:
merci beaucoup,
Sais-tu si ce genre de lait s'achète en pharma ou en magasin bio?
Il y en a même dans les rayons des supermarchés, c'est ce que je recommande maintenant en cas de diarrhée du nourrisson, c'est sans lactose et beaucoup moins cher que les lait "de régime" sans lactose vendu en pharmacie. En magasin bio probablement aussi.
Comme tu allaites tu n'as pas eu le souci mais pour résumer en cas de diarrhée aïgue il faut arrêter le lait, du fait de la présence de lactose qui aggrave la diarrhée, et chez le nourrisson on donne un lait dit de régime, les Diargal et compagnie coûte la peau du cul, juste parce qu'ils sont vendus en pharmacie...
 
pumpkin":3t8eyysg a dit:
sinon tu peux faire un mélange de laits de céréales
Non, ce n'est pas la même chose. Les laits maternisés (destinés à remplacer l'allaitement maternel) sont soumis à des normes très strictes dans leur compo.
 
flolalapine":zd32b5po a dit:
pumpkin":zd32b5po a dit:
sinon tu peux faire un mélange de laits de céréales
Non, ce n'est pas la même chose. Les laits maternisés (destinés à remplacer l'allaitement maternel) sont soumis à des normes très strictes dans leur compo.
En fait je disais ça parceque l'autre jour je suis tombée là-dessus :

"Si la maman ne peut pas allaiter son enfant, on fabriquera du lait de femme avec :
* les céréales (riz...) pour l’essentiel = 80%
+ légumineuses (lait de soja...) en petite quantité = 20%
+ un peu de légumes (carottes...) ou de fruits en compote
+ huiles (noix, soja, chanvre...)
Le tout passé au mixeur et filtré pour refaire un lait auquel on ajoutera là encore une petite partie de la tablette de multivitamines fondue, le tout donné au biberon.
Il ne faudra pas nourrir le bébé avec du lait de soja exclusivement, car ce lait est très lourd, ce qui provoquerait des difficultés de digestion avec nausées...
"
qui vient de là : http://societe-vegan.blogspot.com/2009/ ... -bebe.html

Et comme dit flolalapine, tout ce qui est vendu en pharmacie coûte la peau du cul...
(tu t'y connais bien, eh ;))

Lait maternisé au soja, jamais entendu parlé... mais j'ai vu des vegan qui, après avoir nourri leur bébé au sein, leur donnaient du lait de soja (en plus de l'alimentation d'un enfant à partir de 6 mois)
 
Pour la B12, la marque Solgar en vend dans des gélules végétales et sous forme de poudre, donc il y a peut-être moyen de doser pour un tout petit. On trouve ces produits dans les pharmacies et les magasins biologiques. La marque n'est pas végane, mais indique "convient aux végétariens" lorsque c'est le cas. Sur leur site en anglais, on trouve aussi la mention "vegan" lorsque c'est approprié (précision que l'on ne trouve pas... encore... sur les produits vendus en France).
 
pumpkin":30b25m04 a dit:
Lait maternisé au soja, jamais entendu parlé... mais j'ai vu des vegan qui, après avoir nourri leur bébé au sein, leur donnaient du lait de soja (en plus de l'alimentation d'un enfant à partir de 6 mois)
Pour l'alimentation d'un enfant c'est lait maternel ou lait maternisé jusqu'à minimum 1 an, idéalement plus longtemps. Les "laits" végétaux simples ne sont tout simplement pas plus adaptés que des frites par exemple. J'ai également vu des gens plein de bonnes intentions faire de sacrées boulettes.
 
oui, c'est sûr, avant un certain âge il faut du lait maternisé
faut se renseigner et être au courant, quoi
 
Bon ben j'ai essayé le lait Nutricia, mais pas moyen, il aime pas.
En fait il n'aime que le lait de soja vanille-calcium ou le lait de riz ou d'avoine.
Sinon, il continue - je me suis un peu plantée sur ce coup-là - à téter le matin. Mais je suis pas certaine d'avoir encore beaucoup de lait (j'ai l'impression que depuis que je suis enceinte, ça a sacrément diminué).
A part ça il mange vraiment de tout, je lui ajoute du blé germé dans ses yaourts de soja, de la levure maltée en abondance. Il adore la purée de sésame, les figues, les céréales complètes et le tofu.
Mais bon j'en reviens toujours à cette fameuse B12. En ce qui me concerne je prends la Veg 1, je serais tentée de lui en donner une toute petite petite portion mais j'ai peur d'en donner trop et puis il y d'autres vitamines dedans...
suis un peu perdue
 
Retour
Haut