Enthoven et la corrida

Ouais je vais voir comment poster un commentaire, j'ai regarder l'intégralité de l'émission, et je dois dire que de la manière dont il en parle et assez éloigner de la vérité, de la réalité. J'aimerais penser et croire que la corrida est ce qu'il dise malheureusement je ne le peux.
 
Voici mon commentaire. Je trouve que Raphael Enthoven a en partie raison.


Cette émission permet d’avoir le point de vue d’une personne qui aime la corrida, Francis Wolff et nous fait part de sa vision de la corrida, et cela m’a vraiment intéressé.

Mais cette émission et peut-être trop courte, trop restreintes pour abordé ce sujet si complexe, et il y a des questions qui aurait eu le mérite d’être posé, parmi celle qui me vienne à l’esprit, la question de la souffrance du taureau, des piquets et de l’épée qu’on lui plante dans le corps. De l’avant corrida, car nombre de personnes dévoile à travers leur commentaire certaine pratique, qu’on pourrait qualifier de cruel. Est-ce que ces pratiques sont vraies ou en ne sont que des rumeurs des anti-corridas ? Je crois qu’il y a du vrai dans certaine déclaration des anti-corridas malheureusement, et certaine vienne de Torero ayant arrêté la corrida

Je trouve par contre juste l‘analyse que vous fait des anti-corridas, il devrait être plus mesuré dans leur commentaire, beaucoup d’entre eux sont trop agressif et ne participe pas à un débat qui pourrait faire progresser la question. Je crois que cette émission n’a pas été comprise par la plupart des gens, qui l’on vue comme une émission promouvant la corrida alors que le but de cette dernière était juste d’exposé un regard sur cette pratique. Certain personne ont du mal à contenir leur colère face à ce qu’il considère comme cruel et cela et dommageable pour la cause qu’il defende.
 
Retour
Haut