équilibre acido-basique

aug83

Broute de l'herbe
Inscrit
18/6/11
Messages
125
Score de réaction
0
Localité
Toulouse
Site web
aprawninakitchen.canalblog.com
Bonjour à tous(toutes)!!

Voilà depuis quelques temps je m'intéresse au concept de l'équilibre acido-basique de notre corps et particulièrement lors de la digestion.
Y'en a t il parmi vous qui ont des connaissances sur ce sujet? Si oui, comment le mettez-vous en application au quotidien dans votre alimentation, façon de vivre??

Merci à tous pour vos éclaircissements!
 
penches-toi sur la littérature du Dr Kousmine qui en a fait son cheval de bataille.
Pour une vision plus générale, indépendamment des processus digestifs, tu as les travaux du Pr L C Vincent.
 
Après au quotidien, ceux qui prennent ça en compte pour se faire à manger doivent se compter sur les doigts de la main d'un manchot...
 
Au quotidien, ça ne doit pas être évident de tout le temps checker sa liste d'aliments acido-basique... mais en cas de soucis de remontées acide ou pour les estomacs fragiles (ce qui est mon cas), c'est assez pratique de savoir que tels et tels aliments agissent comme ce qu'on peux appeler des alicaments... et chez moi le grand remède ce sont les carottes rapées et les infusions de camomille! Et en parcourant rapidement la liste acido-basique on se rend compte que la betterave, l’artichaut, le lait de soja, les amandes sont des aliments alcanisants :) à privilégier donc, en respectant les saisons et en écoutant son corps ^^
 
En fait n'importe quel aliment peut plus ou moins être un "médoc", ça dépend de ce qu'il y a à soigner.

Et même plus loin, tout un tas de "mauvaises herbes" qui poussent partout, quand on feuillette un bouquin de botanique correctement écrit, on a subitement l'impression que les pharmaciens nous vendent du gratuit ^^
 
V3nom bonjour
Après au quotidien, ceux qui prennent ça en compte pour se faire à manger doivent se compter sur les doigts de la main d'un manchot...
A peu près autant que ceux qui examinent les produits pour voir s'ils sont bio ou sans lactose, s'ils sont yin ou yang, cela demande un travail initial qui se transforme en réflexe. Mais cela va plus loin, il y a les aliments acides ou basiques en eux-mêmes, puis les réactions de l'organisme qui se traduisent par des modifications du Ph et donc favorisent plus ou moins l'émergence des maladies. Par exemple les cancers se développent en Ph basique et oxydé avec une consommation régulière d'aliments acides.
En fait n'importe quel aliment peut plus ou moins être un "médoc", ça dépend de ce qu'il y a à soigner.
tout à fait. Selon la maxime hippocratique: "que ton aliment soit ton médicament et ton médicament ton aliment"ce qui en son temps était bonnet blanc, blanc bonnet!
Et même plus loin, tout un tas de "mauvaises herbes" qui poussent partout, quand on feuillette un bouquin de botanique correctement écrit, on a subitement l'impression que les pharmaciens nous vendent du gratuit ^^
tout juste! pourquoi faire simple si l'on peut faire compliqué? :confus:
 
janic":i890dco7 a dit:
En fait n'importe quel aliment peut plus ou moins être un "médoc", ça dépend de ce qu'il y a à soigner.
tout à fait. Selon la maxime hippocratique: "que ton aliment soit ton médicament et ton médicament ton aliment"ce qui en son temps était bonnet blanc, blanc bonnet!

C'est pour ça que les poires ont une forme très pratique pour la prise en suppositoire.
 
Surtout que contrairement à l'usage général, le suppositoire s'enfile par le "gros bout" en premier... (ceci fonctionne également avec une aubergine)
 
V3nom":32x9lbhv a dit:
Surtout que contrairement à l'usage général, le suppositoire s'enfile par le "gros bout" en premier... (ceci fonctionne également avec une aubergine)

Tu m'as l'air bien au courant, pour les aubergines.
 
Il faut lui donner un angle péremptoire afin de faciliter l'emploi en tant que tel.
 
Alors ça piaille à tout va quand il s'agit de sodomie et d'homosexualité, mais dès qu'il s'agit de faire joujou avec des fruits non redondants à angle péremptoire là d'où que ça fait débat, tout le monde il se met d'accord ! Je trouve ça beau.
 
C'est parce que dans la bible ils ne disent rien sur les aubergines dans le trou de balle. Du coup, on peut dire ce qu'on veut, ouf !
 
@ aug 83 : pour répondre plus sèrieusement à ta question...une alimentation essentiellement composée de cru sera bénéfique pour un bon équilibre acido basique. En effet, plus les aliments sont transformés, cuits, recuits et autres, plus cela acidifie ton organisme.

Perso, je suis crudivore à hauteur d'environ 70%, je bois des tisanes alcaplantes de chez Jentshura (tu les trouves chez Keimling). Tu bois cette tisane plusieurs fois par jour, à bonne distance des repas.

Ensuite, une personne a dit ici qu'il fallait écouter son corps....c'est très juste ! Si tu manges de plus en plus de choses crues, si tu bois des jus de fruits et de légumes frais, si tu peux te faire des vrais smoothies frais....c'est TOP car tu vas tendre vers un meilleur équilibre équilibre acido basique.
 
Retour
Haut