Erasmus en Angleterre : conseils ?

Maevaa

Jeune bulbe
Inscrit
2/5/15
Messages
92
Score de réaction
0
Localité
Sur ma branche
Bonsoir les loupiots (piottes)

Je pars vivre un an en Angleterre sur Coventry dès septembre pour un erasmus et je voulais savoir si certains d'entre vous avaient vécu l'expérience. Je devais avoir une réunion avec la fac pour les hébergements là bas mais toujours aucune nouvelles, je rêverais d'une colloc ultra cool dans une maison. Si quelqu'un avait des retours à me faire sur ça ou même comment garder un mode de vie sain : les boutiques bio où je peux trouver ma spiruline ou ma chlorella sans partir avec des valises de 3 tonnes ^—^

Des bisous de l'amour
 
C'est quoi un mode de vie sain ?
T'es vgr ou vlg ? En gros, si t'es végétarienne, tu seras super tranquille, pars sans rien.
De la spiruline (en poudre en tout cas) et de la chlorella (je sais même pas ce que c'est mais sûre que j'en ai vu sur les étagères des health food stores où je suis allée), t'en trouves dans tous les health food stores.
 
Je compte devenir végétarienne (pour l'instant je consomme encore du poisson et du fromage de chèvre/brebis mais je vais y arriver ! ^—^) je dis sain c'est des légumes et des fruits frais locaux (bio à défaut), des produits non transformés de manière générale et pas trop hors de prix. Ensuite je voulais savoir par exemple les assoc' sportives étaient accessibles ou hors de prix. Ce genre de détails. Tu vivais comment toi ? Les health food stores c'est une chaîne ?
 
Tu poses des questions bien trop spécifiques. Les associations sportives, ça dépend de chaque ville par exemple. Renseigne-toi sur le site de ta fac, ce serait étonnant qu'il n'y ait pas des salles de sport et des terrains avec des cours et tous les équipements possibles au sein du campus même (dans ce cas, c'est hyper pas cher). Vois aussi auprès de la student union (asso étudiante qui organise des sorties, des achats groupés de tickets de spectacle, des trucs comme ça). Là aussi, accessible par le site de ta fac.
Les health food store, c'est l'équivalent des magasins bio en France. Il y a des chaînes et des indépendants.
Si t'es vgr, ce sera plus simple qu'en France. T'auras aucun souci. Y a des options vgr partout, et les produits sont super bien indiqués dans les magasins. Tu peux même y aller les yeux fermés, ce sera toujours moins difficile qu'en France :p
 
Ahah merci Kahte ouais c'est vrai que j'y avais pas nécessairement pensé mais c'est surtout plus intéressant d'avoir des retours directement des gens concernés en fait !
Merci Fabicha pour toutes tes précieuses informations, et ça va encore plus me pousser à rester là bas si la vie de vgr est plus simple qu'en France. Au niveau prix c'est comment de manière générale ? La student union ça a l'air vraiment génial comme truc !
 
Ah, Coventry, j'y ai passé 6 mois en Erasmus aussi mais c'était il y a bientôt vingt ans (18 en fait) et j'étais pas encore végé donc je peux pas t'apporter grand chose, ça a dû beaucoup changé en plus. En tous cas, ce sont d'excellents souvenirs.
 
Maevaa":1kyee5kd a dit:
Ahah merci Kahte ouais c'est vrai que j'y avais pas nécessairement pensé mais c'est surtout plus intéressant d'avoir des retours directement des gens concernés en fait !
Merci Fabicha pour toutes tes précieuses informations, et ça va encore plus me pousser à rester là bas si la vie de vgr est plus simple qu'en France. Au niveau prix c'est comment de manière générale ? La student union ça a l'air vraiment génial comme truc !
N'hésite vraiment pas à contacter ton administration, et les contacts que tu as sur place. L'environnement universitaire n'est pas du tout comme en France. Les gens de l'administration et les enseignants sont disponibles, avenants. Ça fait partie de leur boulot de te recevoir, de t'écouter, de te conseiller et de t'orienter, y compris si tu as des questionnements plus généraux sur ton installation : logement, système de santé, langage, etc. Ils sont payés pour cela et sont très bienveillants (ça risque même de te faire bizarre au début si en France tu es dans une fac complètement froide où les étudiants sont anonymisés, mais c'est que du bon).
La student union, c'est très chouette oui. Moi je suis trop vieille pour en profiter, j'ai passé l'âge des délires qu'ils ont, mais c'est un bon moyen de rencontrer des gens. Va voir aussi du côté des associations d'étudiants internationaux (mais normalement, ils sont en lien avec la student union). Et comme le disait Kahte, regarde du côté des asso de végés, prends contact avec eux sur Facebook dès maintenant (souvent des pages de groupes locaux) voir ce qu'il se passe dans le coin.
Pour les prix, je suis à Portsmouth où c'est pas cher. Mais à Londres, c'est hyper cher. Donc, ça dépend de la ville en fait. Et puis d'un supermarché à l'autre, ça varie pas mal. The Co-operative est pas mal je trouve pour le système de co-opérative comme leur nom l'indique même si ils n'achètent pas du tout local. Mais bon, c'est l'Angleterre : si on reste en local, en fruits et légumes, ça laisse pas grand chose non plus :/
 
Picatau":lmec954p a dit:
Ah, Coventry, j'y ai passé 6 mois en Erasmus aussi mais c'était il y a bientôt vingt ans (18 en fait) et j'étais pas encore végé donc je peux pas t'apporter grand chose, ça a dû beaucoup changé en plus. En tous cas, ce sont d'excellents souvenirs.

Y'a bien au moins le cloudy weather qui doit perdurer ;)
 
Retour
Haut