espérance de vie des végétariens

Tant mieux, car avec les réformes des retraites successives, il va falloir vivre longgggggggggtemps pour pouvoir en bénéficier
 
Elle est remplie de biais cette étude ou, plutôt, la façon dont elle est présentée est orientée.
J'ai l'impression qu'à la base, le but était de savoir si les adventistes vivaient plus longtemps que les autres. La réponse est oui. Quant à savoir si c'est parce qu'ils sont végés, qu'ils ne boivent pas, ne fument pas ou ont une vie spirituelle riche et régulière... l'étude ne permet apparemment pas de le dire.
Par contre, ça permet de comparer, à mode de vie égal (tous adventistes), les espérances de vie des végés ou assimilés (ils parlent de semi-végétariens). Prems' : les gens qui mangent du poisson et pas de viande. Deuz' : les végétaliens.
 
J'ai toujours un doute sur ce genre d'étude aussi, je me dis qu'il peut y avoir tellement de biais, deux personnes ne peuvent juste pas être comparable sur le mode de vie.. Enfin ça me semble même difficile de faire ça au sein de la communauté végé, on a des habitudes de vie tellement différentes que je me dis qu'il doit y avoir des biais énormes. Et vu que pour faire des comparaisons, il faut pouvoir comparer les mêmes choses...
 
SarahReb":2ddrlnlg a dit:
J'ai toujours un doute sur ce genre d'étude aussi, je me dis qu'il peut y avoir tellement de biais, deux personnes ne peuvent juste pas être comparable sur le mode de vie.. Enfin ça me semble même difficile de faire ça au sein de la communauté végé, on a des habitudes de vie tellement différentes que je me dis qu'il doit y avoir des biais énormes. Et vu que pour faire des comparaisons, il faut pouvoir comparer les mêmes choses...

Quand ils font des études, ils prennent ces biais en compte. Ils ne comparent pas un végétarien non fumeur non buveur à un omnivore alcoolique et fumeur!
 
IV":g1y9cua3 a dit:
SarahReb":g1y9cua3 a dit:
J'ai toujours un doute sur ce genre d'étude aussi, je me dis qu'il peut y avoir tellement de biais, deux personnes ne peuvent juste pas être comparable sur le mode de vie.. Enfin ça me semble même difficile de faire ça au sein de la communauté végé, on a des habitudes de vie tellement différentes que je me dis qu'il doit y avoir des biais énormes. Et vu que pour faire des comparaisons, il faut pouvoir comparer les mêmes choses...

Quand ils font des études, ils prennent ces biais en compte. Ils ne comparent pas un végétarien non fumeur non buveur à un omnivore alcoolique et fumeur!

Sauf si l'étude est sponsorisée par Camel ou Pernod Ricard. ^^
 
Un esprit sein dans un corps sein
C'est une logique de mère nature.
 
Un esprit sain dans un corps sain*
Mon dieu la faute inexcusable...
 
Moi je pense que le plus de l'article c'est qu'il est apparut deux jours d'affilé dans le fil de google actualité.
(et vu que mes parents regardent et bé çà leur prouve que les végétariens ne sont pas des grands carencés en mauvaise santé)
 
"The difference in mortality rates can mostly be explained by a lower incidence of cardiovascular disease among vegetarian men. Vegetarian women had about the same rates as non-vegetarian women. This is similar to the findings from the first Adventist Health Study. There was also a benefit for all vegetarians for death from renal and endocrine (mostly diabetes) disease."

http://jacknorrisrd.com/mortality-rates ... h-study-2/
 
Ce qui est intéressant, c'est qu'ici les végétaLiens paraissent avoir une mortalité moindre que les carnistes. Dans l'étude anglaise, les végétaLiens avaient une mortalité identique aux carnistes. Norris mentionne le fait que les adventistes se supplémente plus en B12 et mangent plus de légumes.
 
Retour
Haut