Et dans les films?

Nymphy

Avale du tofu
Inscrit
6/6/10
Messages
610
Score de réaction
0
Localité
Hainaut, Belgique
Je me pose une question à laquelle je n'ai pas de réponse depuis quelques temps...

J'imagine un réalisateur de films végan.
Comment cette personne pourrait s'y prendre pour filmer un péplum sans chevaux?
Avec des images de synthèse, mais on perdrait alors la réalité de la chose.
Renoncer à son projet me semble la seule solution...

Mais d'un autre côté, pouvons-nous représenter notre quotidien dans les films sans animaux? Ca serait très étrange je trouve...

Vous en pensez quoi?

Quelqu'un sait comment cela ça se passe sur les plateaux de tournage?
 
J'y avais pas encore pensé mais bonne question.
Comme tu dis la solution la plus direct c'est de renoncer au projet.

J'aurais tendance à penser si l'animal et respecter sur et hors plateaux c'est à voir.
Mais encore pour cela faut t-il qu'il soit dressé.Et si on est contre le fait d'apprivoiser des animaux à des fins humaines,ça bloque le tout.

L'option que je trouve largement acceptable c'est de voir sur écran notamment des animaux où le film serait en leur faveur.Comme un documentaire ou clip contre l'exploitation animale.

Mais connaissant mal le monde du cinéma et le rôle des animaux dans celui-ci je dirais que ce ne sont que des hypothèses.
 
Ici ( http://vivrevegan.fr/les-animaux-a-holl ... -du-decor/ ) Crazy Cat Lady a écrit un article sur les conditions à Hollywood. C'est un peu en dehors de ton sujet mais ça montre qu'il est difficile, effectivement, de passer outre l'exploitation dans ce milieu.
Je ne sais pas si les images de synthèse enlèveraient au réalisme, certaines sont vraiment bluffantes, en revanche le budget du film ne serait pas le même...
 
Merci pour le lien, je regarderai un autre jour.

@angerboda, je pense aussi que si l'animal est respecté, ça pourrait passer. Je pense que dans les films à petits budgets, ça va, mais les péplums dans lesquels ils ont besoin de centaines de cheveaux... J'en suis pas trop sûre.

Si ça se passait dans ce style-ci...
https://www.youtube.com/watch?v=2yjUfSnj ... re=related
 
Solution: le film d'animation.
 
Nymphy":3mf3jb19 a dit:
Merci pour le lien, je regarderai un autre jour.

@angerboda, je pense aussi que si l'animal est respecté, ça pourrait passer. Je pense que dans les films à petits budgets, ça va, mais les péplums dans lesquels ils ont besoin de centaines de cheveaux... J'en suis pas trop sûre.

Si ça se passait dans ce style-ci...
https://www.youtube.com/watch?v=2yjUfSnj ... re=related
Hum,je pense pareil.
Le fait de citer les "péplums" revient souvent j'ai aussi remarqué.
Sinon bonne idée les films d'animation :cool:
 
Hmm, c'est une question que je me suis souvent posé, étant cinéphile et bientôt vegan, chaque fois que je vois des animaux dans un film, je me demande souvent ce que je suis censé en penser...
En fait, pour moi, c'est simple, tant que l'animal est bien respecté, je reste tolérant mais j'imagine mal un vegan utiliser un animal pour faire un film car il s'agit d'art, l'art est un mode d'expression de son coeur et si son coeur ne désire pas exploiter l'animal et surtout souhaiterais que le monde le suive, il fera son film sans animaux et on saurait pourquoi. Le film d'animation est une bonne solution à mon goût aussi pour deux raisons très simple : la première est évidente, on utilise aucun vrai animal dans ce cas et donc aucune exploitation possible. La seconde est plus morale : les films d'animation, en générale intéresse plus souvent les enfants et adolescent, des personnes ayant beaucoup de chose à apprendre et totalement ouvert à la compréhension de ce qui les entours! C'est simple, moi, je suis dans l'écriture et ça me démange de commencer une histoire concernant l'homme et l'animal depuis que je veux devenir vegan! Je ne me vois pas créer quelque chose qui soit en désaccord avec mon coeur, c'est juste impossible. Je pense que pour tout vrai réalisateur, acteur, peintre, chanteur, etc, c'est la même chose...
 
Je me suis pas mal posé la question aussi.
Dans un monde vegan, à quoi ressembleraient les films?
Malheureusement, à hollywood les animaux ne sont pas forcément bien traités, j'avais vu un documentaire là-dessus, des félins, des ours, des loups etc... Ont une vie aussi pauvre que celles des animaux de cirque :(
Mais s'ils étaient bien traités, qu'en penser? Si on est contre toute exploitation animale, on est aussi contre le fait d'élever des animaux pour les utiliser comme acteurs, en toute logique.
Enfin je me dis aussi que pour l'instant un combat intéressant serait de faire en sorte que les animaux acteurs soient mieux traités qu'ils ne le sont à l'heure actuelle! Et si un jour on vit dans un monde vegan il sera toujours temps de voir ce qu'on fait.
 
Quand ce jour arrivera - et c'est vraiment pas pour tout de suite :confus: - la technologie aura surement suffisamment évolué pour substituer parfaitement les acteurs animaux (voir humain), par de l'image de synthèse.

Plus les ordinateurs sont puissants, plus la simulation est réaliste. Et en informatique il y a une loi empirique qui prédit l'évolution de la puissance de calcul des ordinateurs dans le futur : la loi de Moore. Et la courbe d'évolution est, on le sait aujourd'hui, clairement sous-estimée. Mais même en se basant dessus, on se rend compte que l'évolution est très rapide ! Suffisamment pour produire des simulations 3D ultra-réalistes.
 
Hinthial":2hj50ry0 a dit:
Il reste les films érotiques...
Les films érotiques.
Tu peux développer :p
 
Mmm les films d'animation je suis presque sûre qu'il faut des animaux pour les réaliser. Pareil pour les dessins animés, par exemple pour réaliser le roi lion un vrai lion était présent et les dessinateurs le dessinaient directement, tout en s'inspirant de ses mouvements pour les recréer à l'écran...
 
euh là je ne pense pas, on a assez de docu sur les animaux pour ne pas avoir à déplacer un lion dans un studio de dessin animée hein, faut pas prendre les dessinateurs pour des bébés non plus ...
 
Ce n'est pas strictement nécessaire, mais dame-fée à raison, ça se fait encore aujourd'hui afin de garantir un réalisme poussé.
 
Willhelm":3slglam2 a dit:
Quand ce jour arrivera - et c'est vraiment pas pour tout de suite :confus: - la technologie aura surement suffisamment évolué pour substituer parfaitement les acteurs animaux (voir humain), par de l'image de synthèse.

Plus les ordinateurs sont puissants, plus la simulation est réaliste. Et en informatique il y a une loi empirique qui prédit l'évolution de la puissance de calcul des ordinateurs dans le futur : la loi de Moore. Et la courbe d'évolution est, on le sait aujourd'hui, clairement sous-estimée. Mais même en se basant dessus, on se rend compte que l'évolution est très rapide ! Suffisamment pour produire des simulations 3D ultra-réalistes.
Il y a pas que la performance des ordinateurs, il faudra aussi, soit que les logiciels deviennent meilleurs, avec plus de commandes qui font rapidement des choses qu'on faisaient lentement avant, en bref qu'ils permettent d'être plus productif, soit il faudra des équipes toujours plus immenses pour réaliser ces images dans un temps raisonnable.

Pour ce qui est de l'amélioration des logiciels et des commandes, il est certains que la performance des
ordinateurs va aider, mais ce qui pourrait aussi grandement aider c'est que les logiciels et ressources sur le marché soient libres.

Un cheval en déplacement, avec les muscles et graissent qui se déplacent de façon réaliste, les poils suivant l'effet du vent, une animation crédible, c'est une quantité énorme de travail qui est derrière. C'est pourquoi, dans un film d'animation, une petite équipe, ou même une grande, aura recourt à un style plus ou moins cartoon. Certains jeux arrivent à un certains réalisme, comme Final Fantasy, mais encore, les personnages ne pourraient pas être inclus dans un décor réaliste en ayant l'air crédible. Et les films qui incluent des personnages en image de synthèse ont souvent recours à de vrais acteurs pour la partie animation, ce qui enlève une partie énorme du travail, comme Avatar.

Mais je crois que malgré tout, il y aura bien des grosses équipes qui seront capables de faire des chevaux animés de façon indiscernable de la réalité un de ces jours. Faut juste pas compter entièrement sur la performance des ordinateurs.

- signé, un étudiant en animation 3d et synthèse d'images ;)
 
et les pellicules de films?
comment font les vegans, ils ne vont pas au ciné?
 
yuya":34k0nyuu a dit:
et les pellicules de films?
comment font les vegans, ils ne vont pas au ciné?
Hmm, c'est vrai qu'on en parle dans ce topic aussi des objets du quotidien utilisant la graisse animale...

Je dirais que c'est chacun son choix de ce côté, mais je ne dirais pas qu'un mec qui va au ciné ou même travaillant dans le cinéma n'est pas vegan à cause de ça. A l'heure actuelle, c'est une chose imposé car la science n'a pas réussi (mais d'abord, est-ce qu'elle a réellement cherché?...) à mieux développer les technique pour utiliser des objets du quotidien sans avoir besoin de tuer d'animaux. La dessus, j'ai envie de dire qu'il faudrait compter sur les passionné de chaque domaine concerné pour rechercher vraiment d'autre moyen... sincèrement, la photo et le violon font partie de mes passions et pourtant, ça me désole pour la pellicule et l'archer... Si je devais avoir les moyens plus tard, je pense que je tenterais de chercher comment me débrouiller autrement, comme l'ont toujours fait nos ancêtre! Mais pour ça, il faut vraiment pousser la passion à fond et vraiment très bien connaitre le domaine. Et bien sur, en avoir réellement envie!
 
Kahte":1vqkjb0w a dit:
euh là je ne pense pas, on a assez de docu sur les animaux pour ne pas avoir à déplacer un lion dans un studio de dessin animée hein, faut pas prendre les dessinateurs pour des bébés non plus ...
J'ai cité le roi lion parce que j'ai vu un mini reportage là dessus (sur une vielle cassette de ce film) avec le lion en studio... Et comme l'a dit Shin, ça se fait encore aujourd'hui. Je crois que maintenant les animaux sont filmés et étudiés avant de faire un dessin animé. Regarde Ratatouille, pour avoir des rats je peux confirmer qu'il a exactement la façon de bouger d'un rat, et à peu près le même comportement (si ce n'est qu'il fait la cuisine ^^). Un tel réalisme ça ne s'invente pas, il faut vraiment connaître l'animal pour ça. Soit ceux qui ont fait le dessin animé ont tous des rats chez eux, soit ils en avaient directement sur place.
 
Retour
Haut