Et la viviséction dans tout ça ...

tricker250

Jeune bulbe
Inscrit
7/1/10
Messages
26
Score de réaction
0
Site web
minipouce94340.skyblog.com
tests sur les rongeurs, sur les chats, les chiens, les singes, les lapins....

Exemple : crash test, manipulation génétique, greffe, Injection de nicotine ( animaux ligotés devant des cigarettes se consumant ou relié directement à des tubes qui leur fait artificiellement consummer la cigarette) ....

Croire que l'animal réagit de la même façon face à certains produits relève de l'aberration mentale et de la fraude scientifique:

L'aspirine peut tuer un chat...
La penicilline tue les cochons d'Inde...
L'arsenic n'est pas nocif pour les poulets et les singes...
L'insuline provoque des déformations chez le poulet, la souris et le lapin...
La morphine soulage l'homme mais exite les chats et les chevaux ...

Des maladies, telles que le SIDA, sont mortelles pour l'homme mais n'affecte pas les animaux.

-Les maladies provoqués en laboratoire ne sont pas les même que celle qui se présentent dans la réalité:
-le stress subit par les animaux altère leur réaction et leur réponse.
-Le métabolisme de l'homme est totalement différent de celui de l'animal, l'assimilation des produits est en fonction de ce métabolisme.
Autrement dit, ces expériences ne servent à rien.

Voilà un copier coller d'une partie de mon blog (minipouce94340.skyblog.com)
(blog que j'ai fais il y a euh ... 4 ans je crois... il n'est pas terrible terrible niveau vocabulaire, mais c'est mieux que rien comme on dit chez nous!)
Il y a également des informations sur "ce que vous pouvez faire pour lutter contre" ...
 
Insupportable vivisection, avec les moyens actuelles, et les données que les scientifiques ont, ils pourraient arrêter le massacre, quand on voit que pour les huitres en gironde, ils faisaient un test "souris" aberrant qui ne servait à rien du tout, on voit bien qu'ils ne sont pas prés d'arrêter ce genre d'abjection.
 
international campaigns organise ,a l'aide de plusieurs asso locales,la semaine sans viande,lutte contre la vivisection,etc... 0:)

http://www.international-campaigns.org

vous trouverez plein de trucs pour agir(et pas seulement financierement!!! :pca change)pres de chez vous!!!!
je vais participer a des actions a dijon prochainement et kan je ne serais plus " novice" j'aimerais monter un groupe d'action a nancy,si ca interesse kkun...car je suis entourée d'omnis ki sont ok pour l'idée mais de là a ce bouger...!!lol :whistle:
 
Kahte":rlki02vp a dit:
Insupportable vivisection, avec les moyens actuelles, et les données que les scientifiques ont, ils pourraient arrêter le massacre
Une réflexion que je me faisais il y a peu : on justifie souvent les tests sur animaux par les progrès qu'ils permettent dans le traitement de maladies... mais en fait, en soignant certaines maladies, on permet aux gens de vivre quelques années de plus, suite auxquelles ils développeront d'autres maladies (ex : maladie d'Alzheimer)... C'est un jeu sans fin !
Bien sûr que les maladies qui touchent des enfants, des ado, des jeunes adultes nous semblent particulièrement injustes. Mais passé un certain âge, on pourrait quand même accepter l'idée qu'on doit mourir un jour ou l'autre...
Comment imaginez-vous notre monde aujourd'hui si les tests sur animaux n'avaient jamais existé ?
 
Je te rejoins snoopyne le but de la médecine, et des recherche et tout ca c'est de nous faire vivre plus vieux(ce qui peut être pas mal, en 1850, pour un ouvrier, moyenne d'âge ou tu claquais 26ans, maintenant 80ans on va pas se plaindre^^)mais pas forcément dans des conditions meilleures de vies, personnellement j'ai une tante qui sans l'aide de la médecine serait morte depuis un petit moment(elle a la SLA, maladie dite orpheline pas glops), mais on se force à la faire vivre, vivre dans la douleur et dans la souffrance continuelle ce n'est pas une vie, c'est horrible à dire, mais on devrait arrêter de lutter sur ce corps malade, souffrant, fatigué qui n'en peu plus, on devrait accepter qu'elle meurt, pour sa dignité et pour celle de sa famille(pacque voir quelqu'un qui a mal tout le temps, qui fait même pas 29kilos, qui peut plus bouger de son fauteuil roulant, qui met 40minutes pour manger même pas la moitié d'un yaourt, qui a du mal a déglutir, qui est fatiguée tout le temps... :( )
 
Le plus terrible, c'est que pour beaucoup, c'est nos modes de vie qui nous rendent malades. Ces modes de vies sont largement liés à la santé de l'économie, dont celles des entreprises qui développent ces tests pour nous soigner, ou nous maintenir en état de maladie non létal, ça dépend comment on voit les choses. Et puis on a des pauvres médecins, infirmières, etc. de bonne foi pour la plupart mais souvent aussi dépassés que nous pour tout ça, impuissant et ils s'en prennent plein la gueule des deux côtés... Quoi qu'il arrive, c'est toujours la faute de l'autre. La santé, c'est vraiment à se tirer une balle.
 
barbux":2n5u4cmd a dit:
Le plus terrible, c'est que pour beaucoup, c'est nos modes de vie qui nous rendent malades. Ces modes de vies sont largement liés à la santé de l'économie, dont celles des entreprises qui développent ces tests pour nous soigner, ou nous maintenir en état de maladie non létal, ça dépend comment on voit les choses.
Je te rejoins Barbux... dans le livre "Soyons moins lait" que j'ai lu récemment, l'auteur expliquait que l'excès de méthionine du lait favorise les maladies cardio-vasculaires... quelle solution propose-t-on à ce problème ?
Dit-on aux gens de modérer ou de supprimer leur consommation de produits laitiers ? Nan ! On cherche des médicaments pour soigner ces méfaits du lait... (faut bien enrichir à la fois les industries pharmaceutique et agro-alimentaire !)

barbux":2n5u4cmd a dit:
La santé, c'est vraiment à se tirer une balle.
Et si on arrêtait de s'en remettre toujours aux experts... (qui de tout façon ne seront jamais d'accord entre eux). Devenir son propre expert, écouter son corps, voir ce qui lui fait du bien ou non (ce que j'ai fait en supprimant les produits laitiers), c'est déjà une étape très importante. Bien sûr ça n'est pas toujours suffisant, mais si on ne fait même pas ça !
 
snoopyne":27e7d3d6 a dit:
Et si on arrêtait de s'en remettre toujours aux experts... (qui de tout façon ne seront jamais d'accord entre eux). Devenir son propre expert, écouter son corps, voir ce qui lui fait du bien ou non (ce que j'ai fait en supprimant les produits laitiers), c'est déjà une étape très importante. Bien sûr ça n'est pas toujours suffisant, mais si on ne fait même pas ça !
Tout le monde n'est pas diet'
 
barbux":2ltrlcbv a dit:
Tout le monde n'est pas diet'
Crois-tu que ce soit mes études de diététique qui m'aient incité à arrêter les produits laitiers ?
J'ai juste lu ce conseil dans un livre d'aromathérapie, et je me suis dis que je n'avais rien à perdre à essayer...
Beaucoup de mes collègues, au contraire, se foutent de la gueule des personnes qui osent parler de méfaits des produits laitiers ! (ils se contentent de répéter la propagande qu'on leur sert...)
Et livre "Soyons moins lait" dont je parlais est d'une lecture accessible à tous. :)

Ce que j'apprends à mes patients qui viennent pour perdre du poids, c'est écouter leur corps, écouter leur faim, leurs appétits spécifiques... certains font ça très bien tout seul et n'ont pas de problème de poids.
Bien sûr qu'il y a des exceptions (patients qui prennent des médicaments qui perturbent leur faim), mais c'est loin d'être la majorité des cas ;)

Et cette régulation du poids par l'écoute de sa faim, ce n'est pas non plus dans mes études de diététique que je l'ai apprise (mais dans un livre... puis j'ai suivi une formation pour aider mes patients par cette approche).
 
barbux":1rls8ymy a dit:
Merci pour les précisions sinon.
Merci de m'avoir donné l'occasion de préciser que mes études ne me servent finalement pas à grand chose !

(L'esprit critique et scientifique je l'avais déjà avant de faire mes études ;))
 
Retour
Haut