Et le cacao ?

newmissmilly

Avale du tofu
Inscrit
3/11/10
Messages
527
Score de réaction
0
Localité
Lille
Bonjour,

Sur un groupe Facebook vegan que je suis, quelqu'un a sorti que "ça fait toujours bizarre quand les gens apprennent que le miel et le cacao ne sont pas vegans". Et ils avaient l'air d'être tous d'accord.
Alors autant le miel, je vois, autant le cacao, quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne ? Pourquoi ne serait-ce pas vegan ?

(j'ai pas osé poser la question directement à la personne qui en parlait parce que je suis ce groupe mais ne participe pas, et que la discussion était déjà très très houleuse et plusieurs se sont fait taper sur les doigts pour des bêtises, notamment par cette personne, et que je suis une timide peureuse)
 
Y'a pourtant des marques de chocolat qui sont labellisées par la Vegan society il me semble ?
Peut-être qu'il disait ça par rapport au fait que le cacao est produit dans des pays pauvres ? mais dans ce cas, tout commerce non équitable est non vegan (ça se défend, pas d'exploitation animale incluant pas d'exploitation humaine, mais habituellement il me semble que le terme vegan se rapporte surtout à l'exploitation des animaux non humains).
Sinon je ne vois pas...
 
Peut-être un amlagame entre chocolat (pas forcément végane car parfois au lait) et cacao?
 
Je dirais comme monsi, souvent les gens confondent cacao (fèves du cacaoyer fermentées, éventuellement torréfiées puis broyées) et chocolat (dont le cacao est un ingrédient).
Et beaucoup de gens ignorent aussi qu'il existe du chocolat sans lait !
 
spavré. Le cacao, comme les carottes et la salade, il crie quand on le mange. Bande de VG hypocrites :p
 
Retour
Haut