Et le fromage de chèvre ?

Pourquoi chercher s'il y a du fromage "éthique" ?

Imposer l'exploitation à des animaux pour des plaisirs triviaux c'est faire beaucoup de gymnastique pour montrer que l'on a du mal à contrôler nos pulsions de gourmandise, à mon avis.

Je comprends que certains veulent encore profiter d'un plaisir en gardant une image idyllique de l'animal gambadant et donnant son lait en chantant dans la montagne. Mais faut que l'on se fasse une raison : ces images idylliques elles n'existent pas vraiment.

=> Soit pas du tout.
=> Soit comme un coup de peinture cachant les horreurs qui arrivent aux animaux que l'on considère comme des ressources que l'on désire.

C'est mon avis, il vaut ce qu'il vaut : j'ai jamais aimé le fromage.



D'un autre côté j'ai beau avoir lu et être d'accord avec les théories des droits des animaux, avoir vu Earthlings plusieurs fois. Je salive toujours devant des burgers ou autre plats carnés. Un peu de volonté et le sentiment de faire le bon choix devrait suffire (même coincé dans un train en panne pendant 12h avec que des sandwichs au jambon). ;)

Soyez fort vous êtes des anges.
 
Ah ouais quand même...
Moi je n'ai aucune pulsion du genre, que ce soit pour la dépouille des innocents ou le fromage.

C'est grave docteur ?
 
11,8 ^^
 
Epiméthée":2beoi8ev a dit:
Pourquoi chercher s'il y a du fromage "éthique" ?

Imposer l'exploitation à des animaux pour des plaisirs triviaux c'est faire beaucoup de gymnastique pour montrer que l'on a du mal à contrôler nos pulsions de gourmandise, à mon avis.

Je comprends que certains veulent encore profiter d'un plaisir en gardant une image idyllique de l'animal gambadant et donnant son lait en chantant dans la montagne. Mais faut que l'on se fasse une raison : ces images idylliques elles n'existent pas vraiment.

=> Soit pas du tout.
=> Soit comme un coup de peinture cachant les horreurs qui arrivent aux animaux que l'on considère comme des ressources que l'on désire.

C'est mon avis, il vaut ce qu'il vaut : j'ai jamais aimé le fromage.



D'un autre côté j'ai beau avoir lu et être d'accord avec les théories des droits des animaux, avoir vu Earthlings plusieurs fois. Je salive toujours devant des burgers ou autre plats carnés. Un peu de volonté et le sentiment de faire le bon choix devrait suffire (même coincé dans un train en panne pendant 12h avec que des sandwichs au jambon). ;)

Soyez fort vous êtes des anges.
J'adoooore le fromage.
Mais je suis d'accord avec toi :p
Le fromage ne me manque pas, en plus j'ai perdu des kilos superflus en l'arrêtant. C'est vrai que c'est bon, des fois quand j'en vois ça me fait envie, mais je pense aux animaux.
 
Pour la température, je ne sais pas, je n'ai pas de thermomètre corporel.

Pour le fromage : à quoi ça sert le fromage ?
J'ai acheté deux fromages végétaux il y a 3 mois parce que je craignais que ça ne me manque trop.
Aujourd'hui, il me reste un demi-fromage. En 3 mois (avant, c'était 1 par semaine) !

Je prendrais du vegusto spicy et melty à l'occasion par contre ^^
 
Pour les lactoliques anonymes, c'est ici :p
 
biffe steak":38hlfjsb a dit:
J'ai mis mon magasin bio en relation avec Vegusto... Réponse en septembre.
Alors ça, c'est une super idée, je vais voir si je peux faire pareil !
 
Ha oui aussi j'ai testé le vegusto aux noix.
C'est plutot bon. Mais qu'est-ce que c'est gras. J'ai plus l'habitude de bouffer un truc aussi gras.
37507_448053620020_515950020_6372967_6046100_n.jpg
 
Je préfère les Vegusto Spicy, aux herbes ou à faire fondre. Ça fait gras, ça l'est, mais moins qu'une tablette de chocolat !
 
J'ai fait une petite demande à Naturalia aussi (Vegusto spicy/melty, et chocolat clos de l'arche noir dessert) 0:)
 
Bonne idée ! Tu nous donneras des nouvelles alors, Kasui !
Certains magasins (comme Biocoop) ne veulent faire que du bio. Mais Naturalia pourrait peut-être distribuer Vegusto. Ce serait super (pourvu qu'il y ait de la demande !).
 
Bonne idée ces produits qui remplace le fromage.
On évite d'avaler de la présure qui est dure à éviter.
Mais seulement je trouve ça dommage qu'on en trouve pas si facilement, même à naturalia.
Puis les prix n'encourage pas toujours.
Je vais goûter tout de même,hi!!!
 
Angerboda":187tkhp4 a dit:
Mais seulement je trouve ça dommage qu'on en trouve pas si facilement, même à naturalia.
C'est pour ça qu'il ne faut pas hésiter à le demander aux magasins.
Aujourd'hui, il y a moi.
Demain il y aura toi, et ainsi de suite jusqu'à ce qu'ils comprennent qu'il y a une demande.

Lobby végétarien en marche ! >:)

(J'ai toujours pas de réponse :'()
 
Bonjour à toutes, et tous,

c'est ma 1e réponse, je suis nouvelle.
Ce forum a l'air sympa et vous m'avez l'air bien intelligents... ça change... (pardon)

je rebondis sur le remplacement du fromage car pour moi aussi c'est assez difficile de l'éradiquer... petit à petit j'y viens, j'ai commencé par les yaourts (plus du tout de PLV mais je prenais qd meme brebis, et là, j'ai arrêté depuis qqes mois), et le dernier qui va etre dur sera le fromage de chèvre...

j'ai une liste de toutes les marques de fromages qui n'utilisent pas de présures animale si ça peut vous intéresser (au cas ou)

et pour remplacer le fromage donc, marie laforet a sorti un bouquin il y a peu sur les fromage végétaux... je m'y suis pas encore mise mais ça m'a l'air pas mal...
il y en avait qqes uns ds son livre culte Vegan, mais celui ci est entierement dédié aux fromages végétaux...

et sinon au quotidien, ici aussi, levure de bière, gomasio, mais bon, ça fait pas de fils tout ça... lol

a+
elodie
 
ouaip, ça fait pas de fils, mais c'est trop bon (et facile) : le mélange poudre d'amande, levure de bière, huile d'olive (bonus : un peu d'avocat bien mûr écrasé).
Sinon, au lieu de remplacer systématiquement, j'ai simplement pris l'habitude de m'en passer !

Pour ce qui est de l'abscence de présure... de toute façon pour avoir du lait il faut tuer le bébé donc...
 
Retour
Haut