Et on surfe sur la vague bio, commerce équitable,...

Pousc

Mange de la salade
Inscrit
30/8/06
Messages
368
Score de réaction
0
Localité
67
http://metrofrance.com/fr/article/afp/2 ... /index.xml

Avec des sandwiches au pain biologique ou des salades de graines de quinoa, l'objectif est clair : surfer sur le ras-le-bol des fast-food traditionnels, comme McDonald's ou Quick, et profiter de la demande croissante des clients pour une alimentation plus saine.
Dans ces restaurants, qui mélangent allègrement tous les thèmes à la mode:--alimentation biologique, développement durable, commerce équitable, lutte contre l'obésité--, "on achète des l'image, du décor, une philosophie de vie", explique Remy Lucas. "On est typiquement dans une bouffe +bobo+", lance-t-il.
 
...ça aurait pu être un vrai bonne nouvelle, mais 11€ le menu fast food ça fait cher ^^

En attendant il y a un Quick qui vient d'ouvrir en bas de chez moi...et l'expension de ces nourritures surprotéinés, trop grasses, trop salés, 'trop' en général reste le résultat d'une demande bien réelle...!
 
On peut manger de la :tongue: pour pas cher ou manger sain et y mettre le prix.
C'est un choix.

Dans la vie on peut pas tout avoir : le beurre vgtal, l'argent du beurre vgtal et le sourire de la crémière vegan. ;)

C'est bien de vouloir manger sain et équitable, mais on a rien sans rien.
 
Roo tiens, mon mari m'a dit il ya qques jours "j'ai une bonne et mauvaise nouvelle pour toi...." :whistle:
"Heuuu oui tu peux développer st'eu plait ?" :mmm:

ben en fait le truc de restauration rapide qui a ouvert dans notre rue il y a 2 mois et pour lequel je n'avais même pas daigné jeter un oeil sur le menu ben il fait des burger au steak de soja !!!! :YE:

Donc la mauvaise nouvelle c'est que je vais prendre des kg...... encore..... :D

mais ce qui va me sauver c'est que je suppose que les steak de soja ils les font cuire sur les même plaques que les steaks de viande (et pitêtre même dans le jus, sans nettoyer les plaques) et donc..... ben ce sera non finalement !!!!
 
Nada":38ua3y86 a dit:
ben en fait le truc de restauration rapide qui a ouvert dans notre rue il y a 2 mois et pour lequel je n'avais même pas daigné jeter un oeil sur le menu ben il fait des burger au steak de soja !!!! :YE:
Euh? Où c'est ? Car ça ferait un sujet pour VG-Zone, ça ! :YE:
 
Kardinal":3smlrwg6 a dit:
Nada":3smlrwg6 a dit:
ben en fait le truc de restauration rapide qui a ouvert dans notre rue il y a 2 mois et pour lequel je n'avais même pas daigné jeter un oeil sur le menu ben il fait des burger au steak de soja !!!! :YE:
Euh? Où c'est ? Car ça ferait un sujet pour VG-Zone, ça ! :YE:
à Montpellier aussi y a un fast-food qui fait des burgers vgs, avec galettes de pommes de terre ou de légumes. c'est la chaine Speed Burger.
 
On pourrait ouvrir une page sur le wiki pour mettre nos bonnes adresses VG ?! Il me semblait qu'on avait déjà ouvert quelque chose là-dessus mais je n'arrive pas à mettre la main dessus...
 
Nada":uoo6a6fx a dit:
mais ce qui va me sauver c'est que je suppose que les steak de soja ils les font cuire sur les même plaques que les steaks de viande (et pitêtre même dans le jus, sans nettoyer les plaques) et donc..... ben ce sera non finalement !!!!
Ben oui, je pense également que c'est un problème, et pas des moindres.
Bizarre que ça ne fasse tiquer personne, apparemment :confus:
 
Ralph":2ebk6ou5 a dit:
Nada":2ebk6ou5 a dit:
mais ce qui va me sauver c'est que je suppose que les steak de soja ils les font cuire sur les même plaques que les steaks de viande (et pitêtre même dans le jus, sans nettoyer les plaques) et donc..... ben ce sera non finalement !!!!
Ben oui, je pense également que c'est un problème, et pas des moindres.
Bizarre que ça ne fasse tiquer personne, apparemment :confus:
Moi ça ne me pose pas plus de problème que ça étant donné que je n'ai pas de dégout pour la viande. L'important pour moi c'est de ne pas participer au commerce de la boucherie en achetant pas directement de produit qui en est issu. C'est comme pour les "fabriqué dans un atelier utilisant du lait et des oeufs" ça ne me dérange pas, sinon en ne s'en sort plus :rolleyes: Pour ceux que ça répugne physiquement, pas évident en effet.
 
Retour
Haut