Et Pourquoi Pas... ici :)

Ouais pas faux. Mais bon j'aime bien quand même. :D
Mais c'est clair que nous déjà avec notre vgta*isme on en fait ch*** plus d'un alors pour elle ça doit pas être de la tarte.

Pour le non mélange peut être que ça à a voir avec juste le désir d'apprendre à aimer l'aliment tel qu'il est tout simplement se contenter de ce qu'il est tel que la nature nous l'offre. Et donc voilà la relation du pourquoi elle ne voudrait pas mélanger.

Ton expression "ca m'en touche une..." je connaissais pas du tout :D :D je retiens :D :D
 
On sent bien que t'aime beaucoup cette philosophie, notamment la sensualité qui se dégage de croquer un fruit mur juteux à pleines dents. Petit fripon ! ;)

Je sais plus d'où vient exactement cette expression, il me semble que c'était il y a quelques années, dans les Guignols de l'info, un truc dit par la marionnette de Chirac. Peut-être à l'origine une phrase dite par lui off caméra, je sais pas. En tout cas, je l'aime bien :D
 
Franchement, je trouve qu'au contraire c'est beaucoup plus simple et efficace à tout point de vue.
On n'est dépendant d'aucun outil, ni d'aucun restaurateur. A nul moment on ne va se dire "Où est-ce que je vais manger aujourd'hui ? Comment je vais cuisiner ?" ou encore "Est-ce que ce restaurant sera conciliant avec moi ?".
C'est la liberté : manger où on veut, quand on veut.

Pour revenir sur les pommes, il est possible de les couper en deux à mains nues si on veut la partager avec quelqu'un : il ne faut pas sous-estimer les capacités humaines :)
Il y a des variétés plus difficiles à couper que d'autres cependant...
https://www.youtube.com/watch?v=V-f_SWEie8o
 
Fuschicho, merci pour ta tolérance ^^ lol
Ne pas mélanger des aliments c'est aussi la base du mono-aliment, je pourrais vous refiler leurs arguments, mais je prefere les miens, qui me convaincent - au moins loi ^^ - plus :)
Et en fait tu as raison, il n'y a rien de "grave" a couper et a melanger, c'est juste que je suis un peu dure avec moi meme des fois. Ca doit avoir un rapport avec mes "TCA".
La creativité de l'homme me parait gaspillée quand investie sur une oeuvre inutile et de plus coopérante à notre gatéisme ^^
C'est en effet une philosophie - si j'ose le dire - mais aussi l'apprentissage d'un auto-controle, savoir se satisfaire de peu quoi :)
En internat ca se passe mieux qu'a la maison, croyez-le ! ^^
C'est pas tous les jours fructivore malheureusement, mais la base c'est matin branflakes+lait vegetal et midi quatre ou cinq fruits.
Après les gens ils disent ce qu'ils veulent, ma mère me crie au telephone, je fais des prises de sang blabla, mais bon, ils arriveront pas a me deconvaincre pour autant ^^

Merci Gypsum :)
 
Super la vidéo Kasui :)
Va falloir que je m'y essaye - meme si ils disent que c'est que pour les garcons D:
Et c'est vrai que c'est tres pratique, on apprend a se satisfaire de peu - c'est un peu ca le but aussi ^^, et puis les fruits et légumes c'est toujours disponible et beaucoup moins cher aussi que d'autres saletés !
Le seul inconvenient c'est peut-etre qu'on doit manger plus que la moyenne, mais avec ca on s'arrange aussi ^^
 
:ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO: Fushicho !!! :ROFLMAO: :ROFLMAO:
Ca donne un côté un peu crade ton truc quand même, ou c'est moi qui voit crade :cool:

Kasui, ouais on peut aussi casser une pomme avec sa tête, y en a ils pètent des pastèques avec alors bon... pourquoi pas?!

Tu pourrais essayer Etpourquoipas?! :whistle:

Je me décharge de toute responsabilité d'avance ! :phone:
 
vz33":3gnchzp0 a dit:
Tu pourrais essayer Etpourquoipas?! :whistle:

Je me décharge de toute responsabilité d'avance ! :phone:
Ah non, les vegeta*iens sont une espece en danger, tu le savais pas ? :tongue: :p
 
A ton service EtPourquoiPas :)
Je ne suis pas d'accord pour dire que cela correspond à se contenter de peu : je pense au contraire que le fruit et la verdure au naturel sont les aliments les plus aboutis que l'humain puisse manger.
Après, rien n'empêche les gens de faire de la cuisine, de tenter des associations et des transformations, mais à ce niveau je considère qu'il s'agit davantage d'une expression artistique que d'un besoin physiologique.

Faites attention avec les pastèques les amis, et surtout ne faites pas ça avec les noix de coco ^^
 
Kasui":1d294arc a dit:
Je ne suis pas d'accord pour dire que cela correspond à se contenter de peu : je pense au contraire que le fruit et la verdure au naturel sont les aliments les plus aboutis que l'humain puisse manger.
C'est tout a fait ca, je parle du point de vue commun, qui cherche toujours a obtenir plus.

Les noix de coco c'est traitre ^^ Je me suis coupé hyper profondemment la main avec une, en tentant de l'ouvrir :tongue
 
Je comprends ton aversion pour les outils du coup :)
J'espère que ça va mieux maintenant.
 
J'ai survécu ^^
C'est parce que je mange pas de protèines animales que je suis si fragile ! XDD
 
Oui, c'est certain. Les éléphants, rhinocéros et autres hippopotames sont d'ailleurs là pour nous rappeler cette triste réalité... :)
 
Fushichô":n30at905 a dit:
Edit: Ah, et puis aussi, il paraît que les singes font un mélange banane + feuilles, pourquoi pas nous ? ^^
ben si il y des gens qui le font et une grande partie des frugivores moi la première :)
 
vz33":1u5entah a dit:
Fushichô, je crois que c'est une approche philosophique en quelque sorte de manger comme elle le fait.

Juste la volonté de ne rien transformer, rien associer pour rendre peut être meilleur ou pas, c'est pas faux que c'est un caprice de l'homme de tout vouloir modifier, contrôler, essayer.
C'est aussi une approche philosophique que de manger le légumes, le fruit à l'état brute, sentir son gout seul, sentir ses sa textures en bouche, ses sucs sans être altérer par autre chose. Je trouve ça plutôt beau, maintenant à la longue ça doit pas être facile à tenir je pense.
Tout à fait
pour la difficulté à tenir cela dépend pour qui mais cela suppose bien sur de se détacher de tous nos conditionnement sociaux lié à la nourriture.
CErtains ne le peuvent pas.
Moi je vis ainsi et je m'en porte très bien ,je partage avec mes amis et je ne vis pas repliée dans un terrier.
 
vz33":149vm0v1 a dit:
Ouais pas faux. Mais bon j'aime bien quand même. :D
Mais c'est clair que nous déjà avec notre vgta*isme on en fait ch*** plus d'un alors pour elle ça doit pas être de la tarte.
si on assume ses choix et qu'on est ferme sur ces positions et honnête avec soi même il n'y a aucun soucis.
 
Kasui":36f3kj2g a dit:
Franchement, je trouve qu'au contraire c'est beaucoup plus simple et efficace à tout point de vue.
On n'est dépendant d'aucun outil, ni d'aucun restaurateur. A nul moment on ne va se dire "Où est-ce que je vais manger aujourd'hui ? Comment je vais cuisiner ?" ou encore "Est-ce que ce restaurant sera conciliant avec moi ?".
C'est la liberté : manger où on veut, quand on veut.
+100 ;)

Kasui":36f3kj2g a dit:
Je ne suis pas d'accord pour dire que cela correspond à se contenter de peu : je pense au contraire que le fruit et la verdure au naturel sont les aliments les plus aboutis que l'humain puisse manger.
Après, rien n'empêche les gens de faire de la cuisine, de tenter des associations et des transformations, mais à ce niveau je considère qu'il s'agit davantage d'une expression artistique que d'un besoin physiologique.
les fruits et la verdure sont probablement ce qu'il y a de plus riche
tu as tout dit Kasui
 
indiantigre":21i4e9nw a dit:
Fushichô":21i4e9nw a dit:
Edit: Ah, et puis aussi, il paraît que les singes font un mélange banane + feuilles, pourquoi pas nous ? ^^
ben si il y des gens qui le font et une grande partie des frugivores moi la première :)
Bien sûr, mais comme on parlait de naturel, je me reportais aux animaux autres que les animaux humains pour dire que nous aussi pouvions mélanger. :)
 
Kasui":39wht2zl a dit:
Après, rien n'empêche les gens de faire de la cuisine, de tenter des associations et des transformations, mais à ce niveau je considère qu'il s'agit davantage d'une expression artistique que d'un besoin physiologique.
Tout à fait d'accord, et c'est ce que j'essayais d'exprimer. Je comprends le mono-aliment physiologiquement, et parallèlement je vois pas le mal à mélanger car c'est un truc juste créatif/gustatif (du moins en crudivorisme)

Nonobstant, et ça c'est la "faute" à indiantigre, mm si je vais pas devenir crudivore de suite, je réduis ma consommation de cuit et augmente ma consommation de cru et de fruits (mais en pluri-aliments). C'est autant parce que j'ai vu les vidéo de vivre cru au moment que parce que je commençais à en avoir marre de passer régulièrement du temps à me faire à bouffer. Une salade composée me prends 3 fois moins de temps que me faire des pois chiches, des haricots, du blé, du riz complet ou autres. ^^
Je suis donc dans une période "j'ai la flemme", c'était pas le moment de me montrer qu'on pouvait vivre de laitue et de bananes :D
 
Retour
Haut