Et si c'était l'inverse ?

SoyaBeing":hqigx9t3 a dit:
Il est possible qu'en Inde, compte tenu du nombre de VGs & pratiques religieuses, les vaches soient commercialement plus utilisées pour leur peau que pour leur viande, une chose et sûre, leur chaire n'est pas jetée.
Ceci étant ce n'est pas parce que dans certains états de l'Inde ça se passe comme ça qu'il faille généraliser au niveau mondial, de la même façon que l'on ne peut pas dire que le VGtarisme soit une norme alimentaire très répandue du fait que l'Inde (pays le plus peuplé du monde) ait une forte proportion de VGs ...
D'après ce qu'ils en disaient, c'était surtout l'espèce qui était intéressante pour le cuir et ils ne mentionnaient pas les autres espèces. Donc est ce que le cuir est fabriqué uniquement à partir de certaines espèces, je ne sais pas. Et est ce que le cuir est prélevé sur des vaches dont la chair est également utilisée pour l'alimentation carnée, je ne sais pas non plus. Si quelqu'un à plus d'infos sur le sujet...

Concernant les vaches indiennes apparement il est interdit de les tuer dans quasiment toute l'inde. Donc elles sont achetées là bas puis transportées dans des conditions atroces vers leur mort, là où elle est autorisée.
 
Imaginer un monde peuplé entièrement de Vegan ?

Le pied :D

La population mondiale mange a sa faim et est en paix. Elle ne cultive pas la violence, la haine, la disparité sociale, et le saint argent.
Elle prône le respect des autres, de son environnement et a appris a vivre en harmonie avec les autres êtres vivants. Les gens ne s'addonnent plus a un travail esclavagiste juste pour quelques sous afin de vivre, chacun se livre a ses passions et/ou aide les autres:

-Certains aident bénévolement les autres qui sont plus ou moins dépendant.
-D'autres construisent ou produisent ce qui est nécéssaire pour s'alimenter, se loger, se divertir ou se transporter
-Certains, passionnés de sciences continuent à faire avancer l'humanité sur ce point, toujours en harmonie avec la nature.
-D'autre cultive le savoir et aiment le transmettre aux nouvelles générations
-La majorité profite du temps, l'ère est plutot à la discution avec l'autre, les gens ne se méfient plus les uns des autres, la criminalité n'existe presque plus.

Tout le monde a libre temps pour exercer ses passions et les partager (peinture, ecriture, etc ...).
(bon ca me fait penser au projet vénus : http://www.thevenusproject.com/fr)

Car un monde exclusivement végan est un monde qui a beaucoup avancé sur le plan "spirituel".

Cependant certains commencent a voir les animaux comme une source de nourriture possible. Le forum omniweb nait.

Certains se pausent des questions, car ils ont peur des carences s'il commencent à manger de la viande, ils veulent savoir par quoi compenser.
D'autre se demande comment s'en procurer, on lui suggère l'omnicoop la plus proche.

Un forum prisé est celui des perles végétaliennes et le fameux bingo végétalien (Charles manson mangeait de la viande, mais et les protéines ?, ..) ou chacun se gausse des énormités sorties pas leur entourage respectif.

Ils se sentent mal compris, mais veulent vivre comme tout le monde, et veulent faire savoir que c'est une source d'alimentation a ne pas négliger, et puis la souffrance des animaux, c'est un coup des lobbys du tofu et du seitan, encore une histoire de gros sous. Tout est fait a la télé pour dire qu'il faut manger des céréales et légumineuses 1 fois par jour, comme en atteste le PNNS.
Pour eux, les animaux ne souffres pas, et c'est un produit comme un autre, permettant un alimentation plus saine.

D'ailleurs certains ne comprennent pas le mode d'agriculture conventionnel. La science permet d'utiliser des produits sur les cultures pour les sélectionner et augmenter la rentabilité, on pourrait alors faire pousser plus de végétaux pour produire de la viande. Seulement la majorité ne souhaite pas passer son temps a produire et disperser ces produits, cela est regrettable (et oui plus d'argent :-° .


Je m'arrete la sinon j'écrit un roman xD
 
Je pense comme Soyabeing.
Dans un monde végan, si des personnes avaient l'idée de tuer des animaux pour les manger, ils seraient considérés comme des criminels et la société chercherait à les empêcher de nuire. Et les soigner. D'ailleurs je pense qu'il faut être tordu pour avoir cette idée-là tout seul.
 
Un Monde végan ?? vous êtes ouf !!! Vous pensez pas à la disparition des espèces qui sont élevés ( réflexions à laquelle j'ai eu droit aussi.. Décidément les omnis ne sont pas très inventif dans leurs arguments)
 
Meeli":3rds0jih a dit:
Un Monde végan ?? vous êtes ouf !!! Vous pensez pas à la disparition des espèces qui sont élevés ( réflexions à laquelle j'ai eu droit aussi.. Décidément les omnis ne sont pas très inventif dans leurs arguments)

Moi c'était ci c'est sa l'humanité va disparaitre , ou c'est un retour a l'âge de pierre " c'est sa que tu veux ?" .
 
Fushichô":34vswhp0 a dit:
daemon666":34vswhp0 a dit:
Je m'arrete la sinon j'écrit un roman xD

Mais vas-y, écrit ce roman ! En espérant qu'il soit ensuite porté à l'écran :)
Tu m'as tenté :p
J'en profite aussi pour commencer a monter un espace web a moi sur lequel je pourrais informer/militer/partager :D

Après tous, je développe depuis que j'ai 10 ans et le seul projet qui avait vu le jour officiellement, était une communauté sur les hamsters quand j'avais 14 ans :oops:
 
Alors il est temps de réaliser un nouveau projet !
Et sur cet espace Web, sous forme de feuilleton hebdomadaire ou mensuel, ou autre rythme régulier, tu pourrais poster l'avancée de ton roman. :D
 
Oui. Je trouve que ce serait super sympa ce genre de livre rédigé par une communauté. (cependant restreinte, sinon c'est très très dur à gérer)

EDIT:
Ou encore, un recueil de plusieurs "visions d'un monde inverse ou futur sans carné" (un peu comme un certain livre très connu avec différents testaments selon machin ^^)
 
Un recueil collaboratif, avec textes choisis, me semble le plus "juste" et facile à faire, mais c'est personnel... (et faudrait pas que ça deviennent une espèce de concours de la plus grande maitrise littéraire complètement hors sujet)
 
C'est vrai que ça peut être sympa comme façon de faire. Pas forcément évident à gérer, mais ça
peut être fun.
Et si y a besoin d'y glisser des petites conneries, n'hésite pas à faire appel à moi. :whistle:

Après la Communauté de l'Anneau, la Communauté du Livre (du démon) ? :p
Ou l'Évangile selon Saint Démon, Sainte (lol) frago, etc. Effectivement, c'est une bonne idée. Si ça a marché pour la bible, ça peut marcher pour ton roman.
 
On va finir par créer une vraie religion xD
Dans un premier temps j'écrirais ce que j'ai a écrire, et si vraiment je décris un monde comme ca, je fait aisément plus de 200pages a moi tout seul :p
 
Retour
Haut