Et une de plus...*huhu*

Medissy

Jeune bulbe
Inscrit
22/12/07
Messages
10
Score de réaction
0
Bonjour à vous tous,
Je suis toute nouvelle végétarienne -depuis 3 mois plus exactement-, et mon coeur a fait un bond de joie lorsque j'ai découvert ce forum!
Je suis actuellement étudiante en deuxième année de licence d'anglais à Reims, et j'ai 20 ans.

Depuis toute petite je suis interressée par la cause animale, et cet été, après avoir fait un tour sur le site de 30millions d'amis et avoir affronté la réalité des tests cosmétiques réalisés sur les animaux, j'ai pris un interet particulier à défendre nos amis...et j'ai alors décidé de devenir végétarienne.

Mais je dois avouer que ce n'est pas facile tous les jours, surtout si on considère qu'en France, l'accueil dans les restaurants, ou par exemple, au Restaurant Universitaire n'est pas facile lorsqu'on ne mange pas de viande...

Enfin, merci de m'accueillir sur le forum,
et à bientôt!

Bizü!
 
Bienvenue Medissy! :)

Tu verras le plus dur c'est la mise en route... Changer d'habitude n'est pas facile... Mais on en prend vite de nouvelles!
 
Bonjour Medissy, et bienvenue ici :)

Effectivement, c'est souvent dur de trouver un endroit où les gens accueillent les végétariens correctement.
Pour ce qui est des RU, je ne sais pas si c'est comme ça dans ceux que tu fréquentes, mais pour avoir vécu comme étudiant dans plusieurs villes, à chaque fois j'ai pu profiter de la formule: pas de légumes dans l'assiette, un élément en plus sur le plateau. Ce qui veut dire une entrée ou un dessert à la place de la viande.
En choisissant judicieusement ses entrées et dessert, on arrive à se composer un repas végétarien (pas végétalien, par contre) équilibré assez facilement.
 
bienvenue medissy.

c'est bizarre, moi j'ai jamais eu de problème au RU, en fait à Montpellier c'était même : pas de viande =
2 éléments en plus, entrée ou dessert ! du coup, je mangeais même plus que les autres, qui étaient un peu blasés !