Et une de plus !

Merci pour les nouveaux messages de bienvenue !

Pour reprendre le fil, c'est clair que pour les produits oeufs / fromages, c'est ultra-culpabilisant. Mais bon, être végétarien n'est pas un concours ou une performance, c'est simplement être en accord avec soi, alors il faut savoir se détacher ensuite de cette culpabilité.
Mon homme est omnivore et tient le discours "pourquoi tu t'infliges de regarder ça ?", cela dit ça n'affecte en rien notre couple ou nos repas !
 
mon copain dit la meme chose. je lui ai repondu: parce que je veux savoir. Je ne veux pas me cacher la tete dans le sable et en plus, avoir des arguments béton contre l'industrie de la viande.

néanmoins, je ne dis pas que c'est facile regarder. Je suis rester 1 semaine avec ces images dans ma tête.

namasté
 
CC,

Eathling c'est important parce que si je n'avais pas vu de genre d'images "choc", je ne serai pas devenu vegan maintenant ou beaucoup moins vite. Vu que ça ne fait que 3 ans que je suis VG je me souviens de la bascule pendant laquelle je me disais "mais le fromage c'est pas si grave, juste ça... " et hop une bonne vidéo sur l'industrie des produits laitiers pour ne pas oublier la souffrance que ça engendre.

L'important c'est d'être cohérent avec ses convictions. Et chacun le fait à son rythme et à son degré.
 
Muriel":3m7iyrbh a dit:
Salut à tous et merci pour votre accueil !

@ Mamzelle S : Non je suis étudiante =) !

@ Tara : Je pense que tout est venu de mon amour sans borne pour les animaux. ça faisait plusieurs années que je réfléchissais au fait de devenir végétarienne, mais je ne suis pas du genre à me forcer à faire quelques choses. Cependant, les années passant, la différence entre la théorie et la pratique est devenue de moins en moins gérable.
Je faisais des recherches sur l'anti-spécisme et la vivisection, et, tout m'est apparu d'une évidence et d'une simplicité. Je me suis forcée, pour une fois !, à regarder le film Earth-lings. j'ai tenu 30 minutes sur 1h30. Je n'arretais pas de pleurer, je ressentais ces tortures dans ma chair. Et du jour au lendemain ça c'est fait comme ça.
Depuis, je suis toujours la même personne, là-dessus, y'a pas de doute !, mais je me sens plus épanouie, plus en accord avec moi-même.
Voilà pour le pourquoi du comment !
Bienvenue sur le forum.

C'est clair que les vidéos sont ce qu'il y a de plus fort pour comprendre ce que l'on fait subir aux animaux en étant pas vegan. Je suis devenu végétarien par réflexion personnelle. Mais pour devenir vegan, il faut s'informer et comprendre que l'on fait toujours du mal aux animaux tant que l'on ne l'est pas. Cela prends du temps, mais on y vient tout naturellement tout comme le végétarisme parait "extrème" au début et devient de plus en plus évident.

L'association droits des animaux a fait un très bon guide de poche vegan (gratuit contre une enveloppe timbrée) http://droitsdesanimaux.net/prods/guide_vegan-recto.jpg http://droitsdesanimaux.net/prods/guide_vegan-verso.jpg et un super livre de recettes de cuisine vegan vendu 3 € : http://droitsdesanimaux.net/ddashop/livre_cuisine_vegan_facile.jpg

Voilà l'adresse de la boutique de l'association si cela t'intéresse : http://droitsdesanimaux.net/ddashop/ddashop.html

0:) 0:) 0:) 0:) 0:)
 
Salut les VGWebien(ne)s !

un petit coucou d'un fantôme !

Les choses se calmant un peu pour moi, je vais pouvoir revenir plus longuement par ici !
Deux pages de nouveaux, mein gott :machoire: !

La mu, désormais toulonnaise !
 
Muriel":2mis4ix9 a dit:
Deux pages de nouveaux, mein gott
...et le re-bonjour d'un ancien ;)
J'en profite pour saluer tous les nouveaux, bienvenue :) ( gros poil dans la main pour passer par la case présentation :red:)
 
:eek: aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh [big]MURIEL[/big]!!!!!!!!!!

jme su genre comme style full enhuillé de tes délirs!!!!!!!!!!!!!:blblbl:
Rebienvenue parmis nous!!!!!!!!!!!!!!

allez dit stp promet moi que tu ne repartira pas!!! :red:

c'étais pu pareille :'(


:bourre:
 
Merci Hervé.

T'inquiètes Insan3, j'avais pleins de trucs à faire, démmenager dans le sud de la France chez mon "cheum" et commencer un stage assez épuisant je dois dire. Mais je ne suis jamais loin.
Et pis, ne jamais parler avec des vg*, c'est triiiiiiiiste !
 
Earthlings, j'avoue que c'est quand même l'arme de destruction massive pour le prosélyte végétarien ... en fait je n'ai connaissance d'aucune personne qui a pu voir plus d'un quart d'heure de ce film sans remettre en question son mode de vie. Mais finalement, même passivement, via notre mode de vie, on fait du prosélytisme à un autre niveau.

En tout cas bienvenue, ça me fais plaisir de trouver une autre veggie montpellieraine ;)
 
Retour
Haut