Et une nouvelle recrue, Une !

aleskandre

Jeune bulbe
Inscrit
1/8/11
Messages
4
Score de réaction
0
Localité
Paris
Bonsoir à toutes et à tous !
Je me présente, mon nom ici c'est Aleskandre (vous vous doutez bien de mon vrai prénom ;) )
j'ai 23 ans, je viens du sud (Avignon) et je vis à Paris depuis fin mai. Je vais commencer un BTSA en Agronomie et production végétale à la rentrée.
Je suis végétarien depuis le mois de mars, après avoir lu un bouquin qui ma totalement convaincu. "le livre noir de l'agriculture" d'isabelle saporta, qui dénonce l'agriculture et l'élevage intensif. au début je me suis dit je ne vais manger que de la viande bio, puis une semaine après impossible pour moi de toucher le moindre poisson ou viande. une pub pour un bon steak à la télé me dégoutait, j'imaginai la vache et les différentes étapes avant sa transformation en barbaque. Depuis donc, j'ai droit aux HA !! mais tu vas faire des carences, et HA mais on est des humains et on bouffe de la viande depuis la nuit des temps. bon bien sur au début ça surprend, après on s'dit qu'on pensait la même chose trois mois auparavant et puis ça devient relou :) mais bon je gère la fougère je ne m'énerve pas :) d'ailleurs ils parait que ça rend plus calme de ne plus manger d'animaux ;)
et d'ailleurs depuis le mois de mars je n'ai craqué que deux fois, en mangeant un bonne tranche de jambon parce que j'étais super énervé (d'ailleurs je me suis rendu compte que ça ne m'avait pas manqué de manger du jambon) et en mangeant deux saucisses de volailles bio un autre jour mais j'avoue avoir un peu culpabiliser quand même. bon j'suis pas là pour me faire pardonner d'avoir craquer deux fois :)
Ma première idée en venant ici est de trouver des gens compréhensif sur mon choix d'alimentation et pour m'instruire plus sur les différents aliments autres que des cadavres d'animaux pour cuisiner :)
alors sur ceux je vous souhaite une bonne soirée à vous et j'espère que je vais me plaire ici :)

Aleskandre
 
Bienvenue sur le forum !
Fais comme chez toi, mais laisse pas traîner tes chaussettes sales partout ! ^^
 
Bienvenue ! :D
Craquer 2 fois au début, il y a pire. Toujours contente de voir que les nouveau VG ne se font pas si rare que ça. N'oublie pas de faire attention au étiquette ( on se fait avoir sur des produits alors qu'on ne soupçonnait même pas la présence de viande dedans ) et bonne continuation ^^
 
Bienvenu!

En effet, comme le dit Dillamond il faut faire attention au étiquettes, les additifs cache souvent des truc pas très végé ^^.

Voila un site : http://www.les-additifs-alimentaires.com

Fait aussi attention au lactosérum et au fromage qui peuvent contenir de la présure

Sans compter les savon, qui en plus d'être tester peuvent contenir des matière animale
 
Bienvenue à toi, moi aussi suis végé depuis pas très longtemps. Bonne soirée.
 
Bienvenue.

Bouhhhhhhhhhh il a craqué c'est pas bien >:). Vite lapidons le comme on le faisait à l'époque!

Hu hu désolé non on va pas te lapider, ni même te tuer, ou te faire les gros yeux :p. Étonnant mais on est comme ça ici, presque gentil ^^.

Juste pour savoir, saurais tu dire pourquoi tu as "craqué"?
 
Bienvenue ! ^^
 
Bienvenue ici :)

Héhé les secrets de la cuisine végéta*ienne te seront révélés (si tu es sage tu ne laisses pas trainer tes chaussettes sales partout!) ^^
 
Bienvenue Aleskandre !

Ca a l'air intéressant ton BTS, tu vas apprendre quoi exactement ?
 
Merci à tous pour votre accueil chaleureux. En effet il faut faire super attention aux étiquettes. je n'achète jamais rien sans regarder les étiquettes et comme je mange beaucoup bio on général il n'y a pas trop de mauvaises surprises vu que tout est bien précisé - en général...
en ce qui concerne la présure merci beaucoup du conseil je ne savais absolument pas ça. j'y ferai bien attention désormais.
frago":3byyhdjo a dit:
Bienvenue.

Bouhhhhhhhhhh il a craqué c'est pas bien >:). Vite lapidons le comme on le faisait à l'époque!

Hu hu désolé non on va pas te lapider, ni même te tuer, ou te faire les gros yeux :p. Étonnant mais on est comme ça ici, presque gentil ^^.

Juste pour savoir, saurais tu dire pourquoi tu as "craqué"?
Énorme cette vidéo :)
la première fois j'ai craqué parce que j'attendais la livraison d'un matelas que je n'ai pas reçu le jour J du coup ça m'a énervé d'avoir attendu, j'suis allé dans le frigo de ma cousine et je me suis jeté sur une tranche de jambon
et la seconde fois juste j'ai pris deux saucisse de volaille dans l'assiette d'un ami parce qu'elle était bio et que du coup lointainement je me suis dit l'animal à eu une vie moins pire que les animaux pas bio... mais c'était surtout un moment d'égarement, car la poule à fini à l’ abattoir comme tout le monde :(


Shambalah":3byyhdjo a dit:
Bienvenue Aleskandre !

Ca a l'air intéressant ton BTS, tu vas apprendre quoi exactement ?
ce btsa à pour but le plus souvent de devenir chef de culture/exploitant, mais aussi technicien conseil, d'expérimentation, de contrôle. enfin bref moi ce qui me plais la dedans, d'une c'est la formation pratique pour l'agriculture (végétale évidement) et pour ensuite pouvoir conseillé les agriculteurs dans leur exploitation, le meilleur moyen de produire du végétal, j'aimerai conseiller pour convertir à la bio. et surtout ouvrir sur le fait que l'avenir c'est la polyculture et non la monoculture. plein de projets en tête qui j'espère vont se développer et se préciser grâce à se bts agricole :)

dans ce bts je vais apprendre le fonctionnement des organisation de A à Z dans le secteur de prod végétal, découvrir les différentes filière et marchés. mais aussi apprendre à connaitre le lien entre climat et sol. et pourquoi pas plus tard continuer en école d'ingénieur.

tout plein de truc trop cool en vue ! :)
 
T'es sur Paris, c'est super, tu vas pouvoir voir du monde :)
 
:) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :)

(je rigole) :p
 
Dis donc ça a l'air vraiment bien ce btsa.
Moi je n'y connais rien à tout ça (je suis psy), mais j'avais été bouleversée par le film Solutions locales. J'avais appris beaucoup de choses sur les semences, l'agriculture, tout ça.
C'est sûr que tu vas te régaler dans cette formation, c'est l'avenir !!
 
Bienvenue ^^ Et pour le plus calme euh non ^^ Je suis une pile et pourtant je suis née végétarienne ^^ donc pipotage ^^
 
Kasui":16hsib10 a dit:
Ahaha bien vu...! Le pauvre, on va le harceler de smileys maintenant!
 
Bienvenue! Bon courage! :D

Et sinon la lapidation, ce serait rigolo si on pouvait s'en faire une, avec de la neige, et sans chercher à tuer les gens... han oui une bataille de boules de neige quoi.

Je sors, ça va, je sors! Pas la peine de huer...
 
oui, mais avec de la neige chaude, alors. Parce que la neige, c'est quand même super froid...
 
Retour
Haut