Et une nouvelle végé de plus

Solenina

Jeune bulbe
Inscrit
21/6/15
Messages
11
Score de réaction
0
Bonjour cher amis amateur de carotte ( ouai c'est le bon vieux cliché sur les végé)!
Je me présente: Solène, 19 ans et végétalienne depuis maintenant un peu plus d'un mois!
J'avais déjà arrêté le gluten et le lait il y a deux ans pour cause d'intolérance puis j'ai stoppé la viande début mars avant ensuite de me lancer dans la formidable aventure d'une vie en tant que végétalienne à tendance végan.
Bon c'est pas toujours facile tout les jours je l'avoue, je tâtonne encore un peu, j'essaye, je fais des tests, j'exclue ce qui ne me va pas ( le tofu par exemple et je vais vraiment réduire les légumineuses voir les arrêter car je les digère vraiment mal).
Après au niveau de l'entourage j'ai aussi un peu de mal. Mes parents "me laissent faire" mais je sens leur totale incompréhension.
Bref je raconte un peu ma vie mais je suis vraiment contente d'intégrer ce forum et de rencontrer des personnes qui ont à peu près voir le même style et vision de vie que moi:)
 
Bienvenue ^^

Ta signature m'a fait mourir de rire ^^
 
Bienvenue à toi.

T'inquiètes, tu peux raconter ta vie, c'est ton sujet.
 
Bienvenue chez nous ! :)


J'aime beaucoup ta signature, ton programme me fait très envie :D
 
Bienvenue à toi (et si tu as l'adresse du monde que tu décris dans ta signature tu me l'envoies) :)
 
Bienvenue ici Solène :) !

Ne t'inquiète pas pour ton post de présentation, on a déjà lu bien plus long et bien plus personnel ;) !

(bon, ta signature m'intrigue, va falloir que je modifie temporairement mes params pour les afficher ...)
 
Bienvenue parmi nous!
Ton entourage va finir pas s'y faire tant que tu reste en bonne santé et qu'ils voient que ce n'est pas qu'une lubie passagère. Bonne continuation dans ton cheminement!
 
Bienvenue parmi nous !
 
Sois la bienvenue.

Pour les légumineuses (comme pour d'autres choses) y a parfois une question de progressivité : si tu n'en mangeais jamais et que là tu en manges tous les jours...
 
Merci beaucoup pour votre accueil!

Et non pour le moment je n'ai pas l'adresse de ce monde mais je me suis déjà procuré des feuilles de bananier et des noix de coco en attendant ce jour ;) <br /:><:br /> — Le 23 Juin 2015, 14:08, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Nurja je mangeais déjà des légumineuses de temps en temps avant mais déjà ça me ballonnait.
Justement pour voir j'ai tout d'abord stoppé les légumineuses puis je le ai repris petit à petit en commençant par les plus simples à digérer (lentilles) tout en les cuisant bien, les réduisant en purée, n'en consommant pas trop à la fois ni tout les jours et plutôt le soir. Le seul truc "qui passe" on va dire c'est la farine de pois chiche et celle de lupin.
Du coup je vais me contenter de ça de temps en temps. Par exemple hier soir je me suis fais un petit pain burger à la farine de pois chiche avec un "steack" de légumes accompagné de brocoli et là miracle pas de ballonnements ni rien du tout! :)
 
J'ai déjà testé les lentilles germées mais je les mangeais comme ça après sans les cuire. Je testerais tient! C'est une bonne idée merci :)
 
Bienvenue ^^
 
Combien de temps environ Tigresse? 5 m? Plus?
Merci karajane :)
 
D'accord merci je testerais
 
Retour
Haut