Tuomas Holopainen, musicien et auteur-compositeur (et végétarien aussi), est un artiste qui a changé à jamais ma vision du monde. Au point où son nom a influencé celui de mon fils. Tuomas Holopainen est le seul homme dont la musique m'a transpercé d'émotions au point d'en oublier le monde autour de moi le temps de l'écoute d'un album, et me rendre heureuse comme jamais aucune autre composition n'a réussi à le faire. Sa musique est pour moi synonyme de beauté, de voyage, d'émotion et de poésie. Et de frissons infinis.
Je suis sa carrière depuis une quinzaine d'années, et je ne suis jamais déçue. Que ce soit son projet international avec
Nightwish (mon groupe préféré de tout les temps) ou son travail plus intime avec son album solo
Music Inspired by the Life and Times of Scrooge, j'y retrouve toujours la même écriture remplie de paroles transcendantes, de sublime et de passion. Même le film,
Imaginaerum, basé sur ses travaux, m'a émerveillé tant il était imbibé de l'état d'esprit du compositeur.
Alors, c'est avec une grande joie que j'accueille son nouveau projet,
AURI, un nouveau groupe qu'il a fondé, et qui met en scène son épouse, la chanteuse
Johanna Kurkela, et son ami celtique,
Troy Donockley.
Night 13 est le premier single disponible de l'album
A Voice Behind The Mirror, album qui demeure un intriguant mystère pour l'instant (il sort en fin mars 2018).
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=fYVmmWNskjs[/youtube]
Ce que je pense de cette chanson? Hé bien,
Night 13 est du pur Tuomas Holopainen : beauté, inspiration, voyage, douceur, calme, poésie, nature, passion et frissons.
Je vais suivre ce projet avec un grand intérêt, soyez-en sûr! :happylove:
Sur ce, je m'en vais écouter le deuxième single de l'album, que je n'ai pas encore découvert.