Et vous, vous écoutez quoi ?

Mamzelle S":1cktx3qs a dit:
Présentement : Invaders must die, le dernier single de Prodigy, téléchargeable gratuitement sur leur site.
Encore un titre qui pourrait mettre mal à l'aise mais c'est un bon groupe.
Wouuuuhhh!!!!!!! Il est mortel ce titre!! :YE:
 
Mujician - Birdman : du "jazz" assez libre où l'improvisation prévaut. Passages impétueux et moments d'apaisement (surtout dans les solos) alternent et forment des "drames". On songe à du chamanisme, des rites païens quand les sax de Paul Dunmall s'énervent, mais globalement la musique du quartette évite la cacophonie et incite plutôt à l'introspection.
Le nom "Mujician" vient de ce qu'un jour le jeune enfant du pianiste de la formation (Keith Tippett), questionné sur la profession de son père, répondit : "he is a mujician" :)

Sinon, plutôt "jazzeux", j'aime aussi certaines musiques traditionnelles, Terry Riley, Antony & the Johnsons (album I am a bird now)... A vrai dire, en dehors du jazz je ne connais pas grand-chose des sorties actuelles ! :oops:
 
Hé, pas mal en effet. Merci Jaf.
Je connais surtout Gong de nom, je crois bien n'avoir jamais écouté un album. Ces dernières années, j'ai pu voir un ou deux concerts du fort sympathique Didier Malherbe (au sein du Hadouk Trio), qui a fait partie de Gong comme tu le sais sans doute.

Là, j'écoute Eberhard Weber Colours - Silent Feet (1977, ECM)
Un genre de chef-d'oeuvre
 
Je m'intéresserai au musicien que tu cites :tongue:

Je ne connais, en fait, pas vraiment Gong, par contre, ils ont commis un album exceptionnel, qui, lui aussi peut être considéré comme un chef-d'oeuvre :whistle:
Shamal
 
Merci Jaf pour la recommandation, je tâcherai d'écouter ça sur tes pages web.

Ce soir je découvre le dernier de Charles Lloyd, Rabo de Nube, en quartette. (2007, ECM 2008) Fan du saxophoniste, je ne vois pas de raison que ce dernier opus ne m'enchante pas (j'en entame juste l'écoute). Bonne soirée, à bientôt
 
Domus, Fjall d'Yr Vinur. pour les amateurs de musique ancienne et traditionnel pas trop puristes !
 
Ssica":igrgj7ij a dit:
Stereophonics I stopped to fill my car up...

Géant...
Il a une voix ce mec..."It means nothing" me rend toute chose..Et "superman" me file la pêche!

En ce moment, j'aime bien :
- "Ce que l'on sème" de Tryo
- "I'm outta time" d'Oasis
- "Peut-être une angine" d'Anaïs
 
Great choice!

La vidéo de "Free me" traîne depuis un moment sur le site de Peta France, je l'ai fait tourné à pas mal de monde!
 
Ahah, j'adore les commentaires sur la vidéo "free me", le schéma même du débat pro-veg contre anti-veg ^^ (protéines, carences, naturel tout çà tout çà :) )
 
En ce moment, je suis au boulot et j'écoute "Barse Badal" de Adnan Sami Khan et Asha Bosley ..... Top !!!
 
Easha":1z7u09ch a dit:
Ssica":1z7u09ch a dit:
Stereophonics I stopped to fill my car up...

Géant...
Il a une voix ce mec..."It means nothing" me rend toute chose..Et "superman" me file la pêche!

En ce moment, j'aime bien :
- "Ce que l'on sème" de Tryo
- "I'm outta time" d'Oasis
- "Peut-être une angine" d'Anaïs
J'adore sa voix moi aussi, c'est un truc de fou... il est terrible, je me suis mise les chansons que je prefere de coté... en boucle, une dizaine de chansons, je n'ai que ca dans la tete...

- Billy Daveys daughter
- Is Yesterday, tomorrow, today
- Maybe tomorrow
....
 
J'écoute les Fleet Foxes, que je viens de découvrir. Je kiffe!
 
Retour
Haut