etam arrete la fourrure

crystalle69

Jeune bulbe
Inscrit
2/8/09
Messages
90
Score de réaction
0
Localité
lyon
Etam décide de ne plus vendre de la fourrure : bravo à l'enseigne !
1 fev. 2011


Après la mobilisation de nombreux militants, la diffusion d'une pétition et l'intervention de Brigitte Bardot auprès du Président d'Etam (voir précédente actualité), ses collaborateurs ont informé la Fondation Brigitte Bardot que les prochaines collections ne comporteraient plus de fourrure véritable.

Début janvier, la FBB était intervenue en effet auprès de l'enseigne afin de protester contre la commercialisation de gilets et vestes ornées de capuches en fourrure animale. Nos interlocuteurs nous avaient alors assurés qu'Etam se positionnerait très vite et s'engagerait, vraisemblablement, pour un retrait des produits comportant de la fourrure.

L'information tardant à nous être confirmée par écrit et la mobilisation des militants s'amplifiant, Brigitte Bardot a souhaité intervenir à son tour auprès du Président pour que sa Fondation ait un engagement écrit du retrait de toute pièce composée de fourrure véritable !

Aujourd'hui, après avoir reçu cette confirmation de l'enseigne, la Fondation Brigitte Bardot tient à saluer la nouvelle politique d'Etam qui sera appréciée et probablement soutenue par tous les défenseurs des animaux... Et ils sont nombreux !
:YE:
 
Un excellent bon point. Ça fait plaisir ce genre de news !
Il reste plus qu'à s'attaquer à l'utilisation de cuir dans les chaussures et les vêtements !
 
Et la fureur que fait le ''mouton retourné'' cet hiver. Dingue.

Mais, oui, bonne nouvelle.
 
Cépafo":2udkahh8 a dit:
crystalle69":2udkahh8 a dit:
un engagement écrit du retrait de toute pièce composée de fourrure véritable !
C'est pas un peu too much d'obliger ainsi les femmes à s'épiler ? :whistle:
*baffe perdue* ah non, elle a trouvé la joue de Cépafo >:)
 
Cépafo":24h3fg8w a dit:
crystalle69":24h3fg8w a dit:
un engagement écrit du retrait de toute pièce composée de fourrure véritable !
C'est pas un peu too much d'obliger ainsi les femmes à s'épiler ? :whistle:
raz la moquette , ça veut pas dire fumer la moquette cépafo :whistle:
1000 après que les curés et leur "sainte" bible claironnaient que la femme est un animal (version d'aujourd'hui par les mêmes, défroqués: chienne). Aujourd'hui il est permis (sans inquisition mise à part quelques reliquats omnnivores en général) que OUI , mais que l'homme aussi :D (les curés comme les autres mâles étant depuis toujours de gros cochon , on pouvait quand même s'en douter )
Bises à Brigitte Bardot , Ninie pour moi, c'est une battante et rien que pour ces victoires de longues luttes , je l'aime et je lui pardonne bien des choses, sans luttes pas de résultats et c'est souvent David contre Goliath
 
C'était pas Etam aussi qui avait refusé d'utiliser de la laine en provenance d'Australie ?

C'est bien comme prise de position, même si on leur a un peu forcé la main.

En plus, cet hiver, la fourrure fait fureur, j'ai eu envie de gerber pendant les soldes en voyant des petits morceaux de lapin cousus un peu partout. :(
 
Retour
Haut