Etre sportif et devenir Vegan

Endyxa

Jeune bulbe
Inscrit
22/11/15
Messages
2
Score de réaction
0
Bonjour à tous, je pense que ce sujet a été traité de nombreuses fois mais je ne trouve pas de réponses à mon sujet.

Je mesure 1m71 et je pèse 53kg.
Voila, je suis devenu Vegan il y a environ 3 mois, les deux premiers mois j'ai réussi à prendre 2 kilos, a passer de 56kg à 57.9kg, mais ensuite j'ai été en voyage en Asie, pendant 3 semaines, et je suis retombé à 54kg, je n'avais pas de produits Vegan et je n'ai mangé malheuresement que Riz/nouilles...

Actuellement je suis à 53 kg, et j'ai peur de perdre encore du poids, j'ai 16 ans et c'est assez difficile de devenir Vegan dans une famille omnivore.

Je fais de la musculation 4 fois par semaine et du Freerunning( pour ceux qui ne connaissent pas, c'est comme les Yamakasis on va dire) 3 fois par semaine.

Pour mon alimentation voila mon programme:
Le matin:
-Muesli(aux 4 noix) ou flocons d'avoines avec lait d'amande
-Fruits(Banane, clementine, kiwis, poire)
-Oleagineux(Amandes, Cacahuetes, Noisettes)
-Dattes et raisins secs

En general à 10h je mange une clementine ou une poire.

En general le midi je mange:
- Steack de soja
-Legumes(pommes de terre ou autre)
Mais je ne mange pas souvent du tout des legumes style brocoli, choux fleurs, Je pense que je vais augmenter les legumes verts a partir de maintenant.
Quand c'est moi qui cuisine, je fais en general des melanges de ces aliments:
-Lentilles, couscous, haricots verts, haricots, pois chiches, pates, riz, petis pois carottes.

A 4 heures je ne mange que des fruits en général.
Et le soir je mange plus léger.

Alors voila, j'aimerais savoir si ma perte de poids est normale, si elle va s’arrêter ou s'il faut que j’améliore ma diète ?
Mes parents n'aiment pas du tout le fait que je sois Vegan, je ne peux pas me permettre de perdre du poids sinon je serais forcé d’arrêter..

Chez moi ma famille mange beaucoup de viande, de laitage, qui plus est souvent "cuit" au micro onde.
J'ai entendu parler du poids de forme, est ce que je perds du poids parce que mon corps s'adapte à bien manger ?

Merci si vous pouviez repondre :)
Désole de vous embêter mais je ne sais plus quoi faire de plus^^
 
Si tu as vraiment l'impression de perdre trop de poids, tu peux peut-être alourdir le soir pour rejoindre ce que tu manges le midi.

Comme je le dis souvent, et c'est d'autant plus vrai dans le cas de quelqu'un qui fait de la musculation, n'hésite pas à augmenter les doses si tu trouves que tu ne manges pas assez.

On a souvent tendance, au début, à manger avec les mêmes doses qu'un omni, sauf que c'est souvent (hors malbouffe végane) beaucoup plus "light" (pas de mauvaises graisses, voire pas du tout de graisse, pas forcément de sucre, pas de surcharge de protéines, etc...).

Si tu perds du poids et que tu ne veux pas en perdre, enrichis ton alimentation pour en reprendre.
 
Oui, sinon j'ai l'impression que globalement, il a une bonne base. Tu devrais peut-être calculer la quantité de protéine que tu consommes par jour en pesant les portions que tu prépares pour voir si la quantité est suffisante. Si besoin, tu peux essayer les protéines de soja déshydratées ou des suppléments de protéines végétales pour sportifs bien assimilables, ou à base de lactosérum (pas vegan mais végé).
 
Bonjour et bienvenue (n'hésite pas à aller te présenter dans la partie appropriée du forum ;) )

Je trouve que tu as une bonne base alimentaire, mais ça reste léger pour un sportif.
Lors de tes deux collations, essaie d'ajouter des amandes aux fruits que tu consommes : elles contiennent du (bon) gras et des protéines, ça peut t'aider. Le midi, ajoute une matière grasse : comme l'a dit Korbak, on a tendance à naturellement éliminer les graisses lorsqu'on passe au végétalisme.

Malheureusement, en plus de tes 7 séances de sport par semaine, il est possible que tu aies un métabolisme qui stocke moins facilement les graisses (et tu es tout jeune !) ou qui crée lentement le muscle. Et ça, c'est difficile de le changer.
 
D'accord merci a tous pour vos réponses, je vais enrichir mon alimentation, je vais ajouter du gras par ce que c'est vrai qu'a part le matin j'en mange pas du tout, je vais aussi augmenter les legumes verts style brocolis, et ajouter des amandes à 10h ;)
Et j'ai effectivement un métabolisme qui stocke pas facilement les graisses, je suis sec depuis toujours ;)
 
Si tu veux prendre du poids, il faut aussi que tu absorbe suffisamment de calories dans la journée. Je connais le souci, j'ai du mal à prendre du poids. C'était déjà le cas quand j'étais omni et je n'ai plus ton âge depuis un bail.

Tu peux utiliser l'application myfitnesspal pour te donner une idée de ce que tu t'envoies comme calories.
 
Finalement, de ce que je comprends, le végétarisme a plutôt bien marché au départ. C'est ton voyage qui a tout chamboulé. Comment ça se passe maintenant que tu es rentré ? Peut-être que tu aurais fini par reprendre du poids même sans faire d'effort.

Voilà, je ne te suis pas très utile mais bonne chance pour ta prise de poids. :)
 
Retour
Haut