Etre vgl c'est si facile finalement !

Sur ce coups la, l'argument, c'est facile, c'est un peu facile...
Non, quand on aime le beurre, la cuisine au beurre, le fromage, ce n'est pas facile. C'est un réel effort, on doit s'habituer au gout des crèmes et fromages végétaux, toujours plus ou moins sucrées (pour les crèmes)... réapprendre à cuisiner, et se passer de ses produits, qui quand on a toujours aimé le beurre, pendant 15, 20, 30, 40 ans... vous tendent les bras dans toutes les boulangeries.
Non, merde, ce n'est pas facile. Evidemment, tout cela est largement compensé par les raisons pour lesquelles on le fait, mais ce n'est pas forcément facile.

Evidemment, vivre à coté d'une stabu et entendre les vaches appeler leurs petits toute la nuit est un argument assez convainquant, mais se dire que l'on s'est assez émanciper pour ne plus participer au gavage des humains par les excédents laitiers me procure une joie qui dépasse largement l'ex tout petit plaisir d'un croissant au beurre (30 min de footing pour éliminer...)

Ecoutons donc le représentant de l'académie des viandes, monsieur Landrieu, qui nous suggère, pour lutter contre l'élevage, de s'attaquer d'abord à ses mamelles, le lait...
 
Ce n'est pourtant pas difficile de mettre de l'huile d'olive à la place du beurre, et de la crème végétale au lieu de la crème fraîche...
Pour moi qui suis sensibilisée autant au végétalisme qu'aux graisses saturés, oui c'est facile. C'est même devenu un jeu depuis plusieurs années de modifier/créer des recettes végétaliennes.

Mais pour une personne qui vient de la ferme, qui a été élevée avec oeufs/lait/viande et parfois légumes,dont le mari est chasseur, qui tuait jusqu'à peu ses lapins et poules et qui n'a pas vraiment de conscience de la souffrance animale ou nutritionnelle, C'EST insurmontable.
D'autant plus que de l'huile et des margarines 100% végétales, elle en utilise... EN PLUS des graisses animales (et je ne parle même pas du saindoux que je redoute quand je vois arriver certains plats, ou des bouillons de poule...).
Déjà qu'elle fait de gros efforts pour qu'on mange tous pareil (donc sans viande) quand je suis là, je me vois mal imposer plus. Donc de ce point de vu c'est pas facile. Je sais que deux week end par semaine je serais malade (la crème et le lait crus en général me rendent malades...).
 
Retour
Haut