Eugénisme des idées ?

EnderTrevize":23vrfmrw a dit:
A ce que j'avais compris, le problème de santé n'était même pas si grave que cela.

Et tout dépend ce que tu appelle "grave problème", une bronchiolite avec hospitalisation est vite arrivée.
Le débat n'est pas de savoir ce qu'on entend par le terme "grave" pour un problème de santé.

Plus le petit a un problème de santé grave, plus les risques d'inspections sont importants et plus il y a risque de végéphobie (surtout si les docteurs sont incapables de trouver la cause du problème...)
 
oui, ça doit en effet être plus facile du fait qu'ion pense pareil le loup et moi au sujet de la viande, que ce soit d'un point de vue santé, éthique ou écologie (bien que chacun de nous mette en avant une raison prioritaire différente).
Joachim, c'était même pas si grave que ça, en effet, puisqu'il n'a jamais été soigné au final et a repris sa croissance rapidement. Y'avait je pense aussi le fait qu'il n'était pas vacciné qui a joué en leur défaveur... ça, les médecins aiment pas, c'est trop borderline pour eux lol -_-
 
Moi je dirais même plutôt terrorisme des idées.
Pour faire court : la science est la religion du monde moderne. Les médecins sont les nouveaux prêtres et agitent le spectre de la mort, de la maladie et du retrait des enfants pour faire rentrer les indisciplinés dans le rang. Le trait est un peu gros, c'est volontaire!

Le truc, c'est que, bien que médecins, ils n'en restent pas moins des humains comme les autres, soumis aux influences de la société. Leur formation en nutrition se limite à qques heures d'amphi et ils se réfèrent donc majoritairement aux normes en la matière, c'est à dire le PNNS... lui même rédigé sous les influences plus ou moins directes de l'industrie agro alimentaire. Pour savoir quand le piège s'est refermé, il faudrait faire des recherches sur la création du PNNS.
Le deuxième piège, c'est que faute de formation, aucun ne veut prendre de responsabilités face aux risques supposément liés aux régimes végé. Ils sortent donc chapeaux, parapluie, ceinture et bretelles... pour ne pas avoir de problèmes avec leurs pairs (grande peur du procès notamment).

Alors, une fois qu'on a vu que le roi est nu, on découvre également que quelques médecins alternatifs (homeopathes en Suisse par exemple), se sont aperçus que les enfants scolarisés dans des écoles à la pédagogie non conventionnelle (Montessori, etc.) sont en bien meilleure santé que les autres. Et ils se trouvent être en majorité peu ou pas vaccinés, ont été allaités plus longtemps et sont végé...(ah oui, par contre, ils attrapent la rougeole, mais je pourrai revenir sur ce sujet si cela intéresse quelqu'un).

Une fois, tout cela assimilé et compris, le plus simple, pour moi, à été de faire au mieux pour que mon enfant soit en pleine forme : allaitement long, recul et limitation des vaccins aux seules obligatoires (3 au total), cela permettant de laisser la lente maturation du système immunitaire se faire naturellement tout en bénéficiant de la protection conférée par les anticorps contenus dans le lait maternel. Et puis surtout : faire profil bas avec les médecins tout en attendant des jours meilleurs...

Mon fils a fait 2 séjours de 3 jours à l'hôpital pour être opéré d'une malformation rénale congénitale à 3 puis 11 mois. J'ai toujours répondu de manière très vague aux questions des médecins à la fois sur les vaccins et l'alimentation. A 11 mois, je lui ai amené des petits pots maison et ai gentiment refusé les pots proposés par l'hôpital sous prétexte qu'on mangeait bio à la maison :D . Et tout s'est très bien passé.

Oh la la, j'ai encore fait un placard monstrueux... Désolée et :happylove: à tous ceux qui sont arrivés jusqu'à la fin !
 
Retour
Haut