Européennes 2014

Je ne sais pas pour vous mais ça m'agace profondément cette manie qu'ont les humains de défendre leur patrie. Parce que concrêtement je n'arrive pas à déterminer ce que ça peut bien représenter.

Ce ne sont pas des valeurs puisque la fraternité, par exemple, a pris un coup dans la tronche là (enfin elle n'a jamais existé plutôt). A la limite une langue et encore....
 
Pour moi la PAC est sous le contrôle des industries agros alimentaires et ce dès le début. Car

Brigande":2oyj6y4a a dit:
En outre, de part les croyances de l'époque, la pac a fortment favorisé certains productions comme le lait, les oeufs, la viande, le blé

Car la PAC, s'appuye sur des organisme de santé non indépendant, infiltré par les multi nationals, pour définir les AJR et ce dès sa création. Du coup les industries on sauté sur l'occasion, avec les conséquences que l'on connais aujourd'hui.

Pour ce qui est de l'évolution "écologique", je la trouve inexistante. DIre que notre agriculture et moins polluante, et oublier le fait que l'agriculture ce doit dêtre considéré comme mondial (Comment sont nourris nos animaux, uniquement avec tout le blé et le soja qu'on produit ? ).

Brigande":2oyj6y4a a dit:
Certains groupes parlementaires font du sujet écologique un enjeu important.

Je le répète, intéresse toi au fonctionnement du run dop et tu vas comprendre qu'ils peuvent discuter encore longtemps, sa seras trop tard ...
L'écologie, le bio c'est bien, mais concrètement c'ets une foutaise sans nom...


Brigande":2oyj6y4a a dit:
En ce qui concerne les guerres, c'est plus complexe.

Entièrement d'accord avec ce que tu as énumérés, l'argent, les banques font partie de cette compexité. :)
 
L'UE (enfin, plutôt la ceca puis la cee je suppose ?) infiltrée par les lobbies dès le début ? Je serais intéressée de voir tes sources.

La pac actuelle a une politique écologique, et participe au développement du bio, c'est un fait. Après, oui, on peut déplorer l'importation massive de certaines denrées alimentaires qui participent à la déforestation des forêts primaires, à l'expropriation des petits producteurs dans le monde, à la pollution des eaux et sols, et au saccage de la faune et de la flore.
A vrai dire, l'UE, par essence, ne s'intéresse guère à ce qui se passe au delà de ses frontières, ormis les questions d'importations et d'exportations. On peut le regretter. Mais ça ne fait pas pour autant l'ennemi à abattre.

Encore une fois, rien n'est tout blanc, ni tout noir. L'UE fait parfois du bon boulot, des fois non...

Pour ce qui est du rund up, je connais le principe de fonctionnement, c'est quoi le rapport avec le parlement européen ?

Et contrairement à ce que tu sembles croire, ni l'argent ni les banques n'ont été les moteurs des guerres. D'abord, parce les guerres n'ont pas attendu l'invention de la monnaie. Et pour l'anecdote, je te renvoie cette mise en garde de Louis XIV sur son lit de mort, s'adressant à son arrière petit fils et futur Louis XV : "j'ai trop aimé la guerre". ;)
 
Brigande":1cfisdvv a dit:
L'UE (enfin, plutôt la ceca puis la cee je suppose ?) infiltrée par les lobbies dès le début ? Je serais intéressée de voir tes sources.

Brigande":1cfisdvv a dit:
Et contrairement à ce que tu sembles croire, ni l'argent ni les banques n'ont été les moteurs des guerres.

Je tient cela en partie d' Anthony Cyril Sutton, un économiste ayant décrypté les différents mouvement financier durant la période de la seconde guerre mondial.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Antony_Cyril_Sutton

Voilà, tu trouveras une quantité d'information juste en regardant la page wikipédia. Pour le coup, on peut dire que l'argent a été le moteur de la guerre.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Georg_Wilh ... ialectique

Hegel, et aussi très intéressant pour comprendre les évènements.

Ensuite Karl Marx, Emmanuel Kant permette de mieux cernés les différantes organisations qui sont né juste après la guerre.

ONU (1945), CECA (1952), FAO (1945), OTAN (1949), OMS (1948), FMI (1944)

OMC (1995), UE (2007)

Juse après la guerre, on vois la naissance de toute les organisations mondial actuel, ou la pensées de Marx, et de Emmanuel Kant (Vers la paix perpetuel), rentre en application.Désormais ce sont les organisations mondials qui diriges, avec comme prétexte la SECURITE, le CONTROL, et la PAIX.

Ces organisations, sont crée de toute pièce grâce au banque, qui possède le control de l'argent (les banques centrals, fédéral), et impose leur directive sous prétexe qu'il faut respecter les lois économiques.

Les pays ne sont plus qu'une composante d'un immense système mondial.

On voit comment la FRANCE, l'EUROPE, sont soumis au banque aujourd'hui (la fameuse dette qu'on doit a tout pris rembourser...). Cela était de même à la création de l'europe, et des oraganisations mondials. La hiérarchie du monde est au coeur e la comrpéhension.

Hiérarchie actuelle

-Elite
-Banque central
-Banque central international
-Banque central national
-Société
-Oraganisation mondial
-Gouvernement
-Les humains
-Les animaux
-les végétaux

Voilà pourqoi l'europe était infiltré par les lobby dès le début.
Voilà pourquoi je dis que les députés sont des "pantins", car eux aussi soumis à la hiérarchie.
Voilà pourquoi je dis que les banques fond la guerre, car au fond on va en Ukraine pour le pognon, on va en Syrie pour le pétrole etc... Pour servir l'intérêt de ce qui sont en dessus de nous (société, banque, elite )




Pour le run dop.


Il est un perturbatuer endoctrinien

Il a la capacité, part le biais du glyphosate, de s'accrocher au molécule vitale (nutriments) et les neutralises. Ce processus s'appelle chélation. Du coup en enlevant les éléments essentielle au plantes, elle meurt, car n'ayant plus la capacité a résisté au maladie (système immunitaire faible).

Du coup, le run dop n'est pas si toxique que cela, mais se sont les éléments pathogène naturellement contenue dans le sol qui devienne nocif, car la plante n'a plus les éléments pour combattre ces pathogènes.

Le run dop augmente la sensibilité à la maladie.

En plus il persiste dans le sol, environ 20 ans,

Et en france, certe nous avons interdit les OGM, mais par pour les animaux, et que font la plupart des agricultueurs ? Il répende du fumier, et ce fumier contient du... glyphosate

Maitnenant, imagine que l'homme mange de facon accidentelle du glyphosate ? ET qu'en plus les fruits et légumes qu'il mange n'ont pas les éléments essentielles nécessaire au corps humain.

Etrangement je pense à la fibromalgie... et d'autre maladie.

Si les plante sont malade alors l'humain suivra...

Pourtant, il est encore autorisé...


Qui est au courant de sa ? Personne, personne...

L'europe ne fait rien, la pac ne fait rien. Les députés,ces pantins ne connaisse rien à l'agriculture...

C'est beau de promouvoir l'écologie, n'empêche que le paysan qui à balancer du glyphosate dans son sol, et bien il n'a pas vraiment le choix...

Brigande":1cfisdvv a dit:
L'UE fait parfois du bon boulot, des fois non...

L'union européenne ne servant pas nos intérêt, alors, de ce fait, elle ne fait et feras, jamais du bon boulot.


Brigande":1cfisdvv a dit:
Encore une fois, rien n'est tout blanc, ni tout noir.

J'aimerais pouvoir penser cela, malheuresement tout est noir...
 
Etre incompétent ne signifie pas forcément être un pantin. C'est un peu plus compliqué. Et c'est Roundup. Dop c'est un shampooing. Quitte à se poser en spécialiste, autant l'écrire correctement non ? ;)
 
Yola":20gr0136 a dit:
L'écologie, le bio c'est bien, mais concrètement c'ets une foutaise sans nom...

Je cherche le sens concret de cette phrase.


Je pense qu'il y a quand même eu pas mal de progrès en écologie, personne en parlait quand j'étais jeune, ça n'évoquait que moquerie alors que les gens savent ce que c'est maintenant (sans forcément être écologique ni écologiste).


Pour ce qui est du Round Up, comme pour l'exploitation animale, le boycott et l'information me semble être nécessaire (boycottons Coca, Lays, Pringles...):

http://www.informaction.info/22012014-0 ... ts-sociaux
 
Fabicha":1f6eiwfo a dit:
Quitte à se poser en spécialiste, autant l'écrire correctement non ? ;)

Comme j'aimerais écrire sans faute d'orthographe...

Je pense savoir pas mal de chose, (mais il y tellement d'information à absorber) de là, à être un spécialiste... ( je déteste ce mot). Je suis ouvert à tout, d'ailleur je remercie tout ce qui échange sur le sujet et qui expose leur point de vue, car sa me fait avancé. D'ailleur tout sa me dépasse, j'ai du mal à comprendre ce système.


monsidlateci":1f6eiwfo a dit:
Yola a écrit:L'écologie, le bio c'est bien, mais concrètement c'ets une foutaise sans nom...

Je voulais dire, que l'écologie, en politique, c'est souvent le moyen de faire un max de pognon, et mettre un prix sur la pollution par exemple, La taxe carbone en est un exemple).

Cela dit, on connait mieux la mouvance écologique depuis quelque années :)

Après pour le boycotte, c'est puissant.

Imagine demain les gens boycotte l'argent :zen:
 
J'en connais qui boycottent presque l'argent, et pour un modèle de société ça prendrait du temps, mais le troc, le don, la récup', les SELs (systèmes d'échange locaux) et autres alternatives à l'argent n'attendent qu'à être développés.

Faut s'y mettre et plus on s'y mettra, plus les gens verront que ça marche.
 
Au fait, pour cultiver des légumes bio, faut attendre combien de temps, dans un jardin qui a été longtemps désherbé aux produits chimiques (surtout round up) ?
(je tiens peut-être une occasion)
 
Tigresse":1zr185f4 a dit:
Au fait, pour cultiver des légumes bio, faut attendre combien de temps, dans un jardin qui a été longtemps désherbé aux produits chimiques (surtout round up) ?
(je tiens peut-être une occasion)
Il me semble que pour la certification, il faut 3 ans. Les 2 premières années sont appelées "en conversion".
 
Heu... oué, mais je pensais plutôt cultiver pour moi et mon entourage.
Ce qui implique qu'on va manger majoritairement ces légumes là, quoi.
D'où ma petite angoisse pour ma petite santé.
(par rapport à un maraîchage où les gens mangent des légumes de plusieurs producteurs, donc y a un effet de "dillution")
 
Pour la 1ère année, peut-être semer des engrais verts ? (comme ça en même temps tu enrichis le sol)
 
Tigresse":2y6gcdan a dit:
Heu... oué, mais je pensais plutôt cultiver pour moi et mon entourage.
Ce qui implique qu'on va manger majoritairement ces légumes là, quoi.
D'où ma petite angoisse pour ma petite santé.
(par rapport à un maraîchage où les gens mangent des légumes de plusieurs producteurs, donc y a un effet de "dillution")
Ca doit dépendre aussi de la composition de ton sol. Un sol calcaire retiendra moins les produits qu'un sol argileux.
 
Il peut être intéressant de cultiver pendant 1 ou 2 ans une plante qui va absorber la majorité des produits chimiques présents dans le sol.
Cette plante là, il ne faudra pas la manger, mais l'arracher et l'envoyer directement aux déchets verts.

Il me semble bien que la moutarde peut jouer ce rôle, en plus de "labourer" le sol avec ses racines particulièrement costaudes.
 
je n'ai pas relu tout le fil mais en tombant sur ça : http://hypathie.blogspot.ca/2014/06/pou ... emmes.html je voulais le partgaer ici, en me demandant dans quelle mesure le ou les partis féministes (je ne savais même pas que ça existait) sont ouverts au droits des animaux..si on pouvait faire réunir ces deux groupes ce seraient super je pense.

@tigresse: renseigne toi il y a pleins d'astcues naturelles pour aider à nettoyer ton sol pour cultiver après.
 
Dommage. :confus:

Espérons que tu trouves une autre opportunité.
 
Retour
Haut