euuuuuuuuuh...

  • Auteur de la discussion Tef
  • Date de début

Tef

Jeune bulbe
Inscrit
14/8/13
Messages
37
Score de réaction
0
Jour ! :)

Partie d'un reportage sur l'obsolescence programmée il y a quelques mois pour en arriver ici, euuuuh le lien ne sera pas forcément évident pour tout le monde :whistle: mais on va dire que je vis un intense brainstorming depuis plusieurs mois qui m'amène à explorer des tas de choses dont "tout le monde" se fout éperdument [genre je sais pas moi, tiens au pif, l'obsolescence programmée, l'alimentation industrielle, la vivisection, la réalité des oeufs, bio ou pas, ETC]. Et là, c'est le drame.

Chuis omni, hein, en phase de quelque chose dont la finalité reste encore floue. Pour le moment, je passe pour une déglingo bobo du simple fait de parler bio. Bien.
Grosso modo, j'en suis à fabriquer mon gel douche que je souhaite dégradable et non testé, je réfléchis au lait (à la rigueur je m'en fous, j'aime pas ça mais la crème fraîche c'est une autre histoire, et j'ai eu le malheur de tomber dans le fromage ++ (une histoire de politesse...) il y un an et demi alors que j'en ai eu une sévère phobie pendant environ 30 ans, pas de bol), je farfouille par ci par là et trouve des recettes végé qui appellent juste à pousser l'exploration au delà du domaine connu, pour l'éthique, pour le goût, entre autres, et tellement d'autres choses que c'est un peu difficile de réviser 30 ans d'automatismes. Pas grave pour peu que j'y arrive.

En bref, je me cherche, et j'ignorais il y a encore un mois que ça pourrait m'amener ici. La viande n'est pas le pire problème pour moi du fait que ma consommation ait toujours été très raisonnable (je n'en achète habituellement qu'une ou deux fois par an hors lardons, j'en mange chez les autres) mais je me pose beaucoup beaucoup beaucoup de questions dont je ne sais quoi faire pour le moment, alors... Ca ne doit pas être très clair tout ça, sûrement assez brouillon, mais au plaisir de vous lire et d'aboutir à mon concret cohérent à moi, végé pourquoi pas.

NB : à part ça
- je suis auxiliaire médicale
- une passion folle pour les chats et pas seulement les miens (les marmottes aussi, mais je n'en ai pas à la maison)
- tendance aux pavés, désolée
- méditerranéenne à la montagne depuis 5 ans
- ma santé n'est pas le propos, sinon je commencerais par arrêter la clope et les apéros ; ah oui au fait, ça peut fumer un végé ? ... Ca doit pas être vegan en tous cas... Ché po...

@+ !
 
Salutation, oui un végétarien ça peut fumé.
 
Bienvenue.
Ici, pas de souci, tu peux parler d'obsolescence programmée, d'alimentation, de vivisection et de bien d'autres choses sans passer pour un bobo déglingo ^^
 
Tu vas te plaire, ici, avec ces fameux sujets dont "tout le monde se fout" ! :D
Bienvenue
Le tabac est testé sur les animaux, et provoque des cancers et autres maladies qui seront soignés avec des médicaments eux aussi testés sur les animaux. Les déchets polluent le sol et sont mortellement toxiques pour la petite faune. Je pense donc qu'un vegan, pour être cohérent, ne devrait pas fumer. Mais personne n'est parfait, et je connais des vegans qui fument quand même.
 
Merciii :)
Ouais, Tigresse, je crois que tu vois ce que je veux dire, c'po facile ma bonne dame ;)

Bonne journée !
 
euuuuuuuuuh, que dire ?
Bah, bienvenue !

PS: Mononoké, ton avatar suit bien le titre du post de tef :D
 
Tigresse":1gsnha8g a dit:
Tu vas te plaire, ici, avec ces fameux sujets dont "tout le monde se fout" ! :D
Bienvenue
Le tabac est testé sur les animaux, et provoque des cancers et autres maladies qui seront soignés avec des médicaments eux aussi testés sur les animaux. Les déchets polluent le sol et sont mortellement toxiques pour la petite faune. Je pense donc qu'un vegan, pour être cohérent, ne devrait pas fumer. Mais personne n'est parfait, et je connais des vegans qui fument quand même.

Oui mais ! mais y'a des cigarettes non testées 0:)
Toute façon fumer c'pas bien. Mais c'est dur d'arrêter :red:
 
Bon si j'ai bien compris tu es en Isère, on a un topic quelque part (intitulé Grenoble) où on essaie péniblement de s'organiser quelque chose. Pour l'instant ça a toujours rien donné (on est vraiment aps doué...) mais si ça te dit à l'occasion de rencontrer d'autres végés, fais nous signe. :)
 
kindy":2wepcsf7 a dit:
L'obsolescence programmée est un sujet également très intéressant.
Faudrait ouvrir un topic si ce n'est déjà fait (j'avoue j'ai pas cherché).
Pas grand chose à dire là-dessus à part qu'on se fait tous avoir...
 
Jezebel":jlxxgpdb a dit:
Bon si j'ai bien compris tu es en Isère, on a un topic quelque part (intitulé Grenoble) où on essaie péniblement de s'organiser quelque chose. Pour l'instant ça a toujours rien donné (on est vraiment aps doué...) mais si ça te dit à l'occasion de rencontrer d'autres végés, fais nous signe. :)

Oups, j'avais pas vu ce post Jezebel ! Je ne suis pas en Isère, mais juste à côté, tout au fond à droite. Grenoble c'est vite fait, je vais aller voir où vous en êtes :)

Sinon, niveau évolution, je suis plutôt contente même si je trouve que c'est assez lent de modifier certains trucs. Je mange varié, et des trucs super bons que je découvre et fais moi même en plus, pas trop de mal à réfléchir et les discussions ont un certain impact sur ma famille et mon copain. Après diverses engueulades pour rien (époque brève et révolue), y a des moments où ma mère est par exemple toute fière de m'annoncer qu'elle a fait une béchamel sans lait. C'est assez énorme :YE:

Malheureusement, le contexte est compliqué du fait que ma famille soit loin, et que ma belle-famille par contre pèse de tout son poids sur ma vie actuelle. Je ne pense pas être encore assez solide pour amener ce genre de sujet sur la table. Wait and see.
 
Salut :YE: (très en retard)

T'aime les pavés, moi aussi ! Surtout ce de Paris Roubaix :kiss: ce des flandres sont moins biens... :(

En Isère ? Ou sa ? Ou sa ? 0:)
 
Chuis dans le 73, c'est Jezebel qui sème l'intox :p
Sportif ou télévisuellement performant ? ^^
 
Mais non, quoi! Je m'insurge! :p
 
Retour
Haut