Eva Joly répond sur le sujet de la corrida et la chasse à courre :-(

bulline

Broute de l'herbe
Inscrit
28/4/08
Messages
186
Score de réaction
1
Localité
Mont de Marsan
Sur cette vidéo, Eva Joly répond sur le sujet de la corrida, ainsi que sur la chasse à courre
Elle fait partie d'Europe Écologie,
Les animaux ont bien du soucis à ce faire, ce n'est vraiment pas "jolie" tout ça !

Toutefois difficile de dire que ce soit une position arrêtée et officielle du parti


http://www.rue89.com/2011/06/08/quelle- ... la-corri-0
 
oh la jolie réponse de démago...
 
c'est ça position à elle, qui d'ailleurs diffère de celle ecrite qu'elle a tenu lors de l'affaire de l'inscription de la corrida au patrimoine, ou elle apportait un soutien appuyé au mouvement...
les politiques restent des politiques... surtout des politiques en campagne. La dessus, hulot est beaucoup plus droit dans ses bottes...
 
Ben je trouve justement qu'elle 'fait sa politique', en essayant de respecter les points de vue de chacun mais en indiquant que son souhait personnel serait de mettre fin à ces pratiques.

Edit : enfin plutôt que "respecter" je devrais peut-être dire "éviter de perdre trop d'électorat" hein.
 
Bon là, c'est clair et net : Eva Joly défend la chasse et la corrida.

Je n'attends pas grand chose non plus de l'appel lancé au PS par les associations de défense animale (http://vegeweb.org/viewtopic.php?id=8445).

Je viens de voir par ailleurs que Jacques Chirac serait personnellement anti-chasse avec cette nouvelle déclaration :
« Ceux-là (les chasseurs), ils finissent par m’agacer. Comment peut-on tuer une bête sans défense ? Lors d’un accident de chasse quand l’un a tiré sur l’autre, je me dis que ça en fait un de moins ». http://fabrice-nicolino.com/index.php/?p=1152
Inutile de vous faire remarquer que, en outre d'avoir aidé les chasseurs lorsqu'il était au pouvoir, Jacques Chirac n'a aucun scrupule à faire tuer des milliers de "bêtes sans défenses" lorsqu'il s'agit de son petit plaisir gustatif.

On peut hélas passer beaucoup de temps à parler de ces petites déclarations, le massacre institutionnalisé qui a lieu chaque jour n'est pas près d'être remis en question par les principaux partis politiques et les média de masse...

Que faire ? Comment porter les débats d'éthique animale sur la place publique ? J'y réfléchis non-stop depuis un certain temps. J'ai pas trouvé mais je ne désespère pas.
 
En candidat EELV pour ma part, je préférerais Stéphane Lhomme... mais bon, on aura droit à Hulot... Cool
 
Jezebel":aaqmsh4x a dit:
J'aurais préféré Joly en candidate de EELV malgré tout, parce que Hulot, businessman financé par l'Oréal, franchement bof... (http://www.liberation.fr/politiques/010 ... gel-douche)
Franchement j'apprécie que très moyennement le ton de l'article.

Quoi qu'on pense de N. Hulot il a fait un choix qui me semble fort et il est à même de parler à toute une frange de la population qui n'a pas l'habitude de se laisser convaincre par les écologistes.

Je l'ai trouvé très compétent presque à chaque fois que je l'ai entendu parler de choix énergétiques et d'abandon du nucléaire.

Ok son élection paraît irréaliste, mais il est d'après moi d'un grand intérêt dans les débats autour des choix de société.
 
Histoire de créer des 2 cotés, je propose la création conjointe des Ecolofachistes, et des Végécommunistes ! : D
 
Et les écoloscoolathéquisontnidroitenidegauches on fait comment ?
 
Les vegeneutres :p
 
Et bah merde ! La Hakenkreuz sur fond vert :s
 
Ta pas trouver plus faux cu* ??!!
 
« La corrida est très populaire dans le Sud de l'Europe et il convient d'empêcher que cela se développe ailleurs que là où c'est ancré dans les traditions. Il faut limiter l'accès à ce spectacle aux adultes. »

« Je suis hésitante sur une interdiction, car en Espagne, cela fait partie vraiment de la culture. Une interdiction ne peut se faire que progressivement, en concertation avec les populations locales. »

« La chasse à courre est aussi une chasse ancestrale et très implantée dans certaines régions, et donc ma réponse est la même. Il y va du respect des cultures locales, des régions, des identités culturelles. »

Je vois pas ce que c'est d'autre !
 
Retour
Haut