Evasion

Trapipo

Broute de l'herbe
Inscrit
29/8/13
Messages
103
Score de réaction
0
EVASION-Escape-Plan-Affiche-France-374x500.jpg


Je vous laisse apprécier la bande annonce de la prochaine bouse américaine,
avec une réplique culte de Schwarzenegger à Stallone :

http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 35257.html
 
Tu frappe comme un végétérien ?

Au cinéma ça ma fait baisser bon humeur.
 
On en a parlé de cette réplique je sais plus où sur le forum et j'ai la flemme de chercher, mais apparemment, Stallone est vgr. Donc c'est une petite boutade entre eux.
Mais c'est vrai que quand on le sait pas, ça fait encore vg-bashing
 
Bah avec la normalisation de l'homosexualité et la propagation des flexis, les végétariens risquent de devenir les nouveaux "PD" (ce qu'ils étaient déjà un peu de tout façon). Les végétariennes sont tranquilles, elles restent des gonzesses :cool:

Vegzarb":2spy7hlr a dit:
Tu frappe comme un végétérien ?
Par contre, frapper comme un végétérien, c'est sérieux. Là, je crois qu'on franchit des limites. ;)
 
Fushichô":30lrjtpl a dit:
On en a parlé de cette réplique je sais plus où sur le forum...

Désolé, j'ai fait une recherche avant de poster, mais je n'ai rien trouvé.

Fushichô":30lrjtpl a dit:
mais apparemment, Stallone est vgr. Donc c'est une petite boutade entre eux.
Des rumeurs effectivement... mais je ne trouve rien d'officiel à ce sujet.

---------

Sinon, concernant cette réplique, il serait naïf de penser que c'est "juste une réplique comme ça..."
C'est deux gars pèsent très lourds financièrement. Sans parler de leurs poids politique.
Moi je pense que derrière cette réplique, il y a des scénaristes, des producteurs, des pressions politique, des messages à faire passer de manière "cool".
C'est une pub pour la viande déguisé.

Mais d'un coté, s'il en sont là, à devoir ridiculiser les végétariens, c'est peut être bon signe...
 
Je pense vraiment pas qu'il y a le lobby de la viande derrière cette réplique.
C'est clairement une moquerie. Soit parce que les scénaristes en sont restés au cliché du vg faiblard, soit effectivement c'est une boutade parce que Stallone est vg, mais qu'il avoine sévère "quand même". Mais voir le lobby de la viande ou des pressions politiques là-derrière, ça me paraît, désolé du terme, un peu délirant.
 
Tu as peut être raison.

Bon en fait il faut dire que je traîne beaucoup sur le site http://www.LeCinemaEstPolitique.fr
qui comme son nom l'indique, décortique et analyse tout les messages politiques des films et dessins animés. A force ça rend parano lol !

Mais aussi, quand je lis Fabrice Nicolino, l'auteur de Bidoche, qui dit :

Aux Etats-Unis, le lobby est vraiment surpuissant ; des secrétaires d'Etat à l'agriculture, notamment sous Reagan, étaient eux-mêmes d'anciens industriels de la viande. Sous les administrations républicaines, mais pas seulement, il y a une espèce de consanguinité entre politiciens et lobby de la viande.

Ensuite je regarde sur Wikipedia, Arnold Schwarzenegger élu au poste de gouverneur de Californie en 2003, puis réélu en 2006.

Schwarzenegger est le genre de gars qui mange à la Maison Blanche tu vois ?
300px-Arnold-Cheney.jpg

Le Vice-président des États-Unis Dick Cheney et le gouverneur Arnold Schwarzenegger lors de leur première rencontre à la Maison-Blanche, le 30 octobre 2003


Donc j'ai du mal à croire que cette réplique est seulement une petite blague entre deux potes...

J'ai plutôt l'impression que chaque image que nous donne à voir ce gars est un tract électorale, une "sortie médiatique" millimétré.

C'est mon sentiment, mais peut être que je me trompe et que je regarde trop House Of Cards.
 
Retour
Haut